Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Ha merde, j'étais sûr de mon coup, désolé.

Et je viens de voir que j'ai écris en premier lieu "espèce X", puis c'est subitement "espèce A" xD
 
Quand, à La Défense, je croise un groupe de jeunes ayant 16 ans maximum et que l'un deux tente de m'aborder avec un "Hé Madame, hé Madame !".
Points négatifs : D'un côté ils ont 16 ans (l'âge de mon petit frère) et l'air pas mature du tout, donc c'est limite vexant que l'un d'eux se dise "ça s'peut". D'un autre côté, "Madame"ça me vieillit d'un coup héhé...
Point positif : MERCIIIIIII à ses quatre ou cinq copains qui ne m'ont même pas laissée le temps de répondre en embarquant le relou en herbe en lui disant que "Mais tu fous quoi toi, arrête ça se fait pas".
 
Hier j'en ai eu une originale :

C'est un prof qui passait avec son jeune élève devant mon bureau. L'élève passe et ne me calcule pas (normal,j'étais caché derrière mon pc, et le petit fait à peu près 1m10 aussi). Du coup le prof lui dit :
"Hé, il faut dire bonjour à la demoiselle... c'est pas parce que c'est une belle plante qu'elle est pas vivante... Il regarde la plante à côté de moi et réalise... oui enfin elle aussi elle est pas morte"

:whistle: :pouces:

J'ai eu plein de sentiments contradictoires. Un peu de pitié et de moquerie, et en même temps un profond désespoir sur à quel point ce genre de scène furtive est le parfait témoin du sexisme ordinaire. Le type pour être gentil se sent obligé de me faire un commentaire sur mon apparence, dont j'ai strictement rien à carrer, en plus en me comparant à un végétal... (au cas où j'aurais pu oublier un instant que la société ne me considère pas vraiment comme un être humain, mais plutôt comme un objet)
 
Et effet kiss-kool: le professeur enseigne à l'élève un discours particulier.
 
plantureux - plantureuse (adj) 1 : se dit d'une personne végétarienne ressemblant à s'y méprendre à une plante d'ornement d'intérieur aux yeux profanes d'un omnivore.

2 : Se dit d'une personne du sexe féminin dont les atours morphologiques provoquent chez une personne de la gent masculine hétérosexuelle un réflexe culinaire égocentriste irrépressible.

(j'ai bon ?)
 
Ce type me fera toujours mourir de rire.... ou pas, d'ailleurs. Mais en général je suis pétée de rire.
 
Et le pire, c'est qu'il y croit...
 
C’est fabuleusement mal rédigé, dites-donc.

« Les individus et la société dégénère en croyant que tout est possible, que rien ne change. »

Le changement que je veux, c’est l’arrêt du changement ! Il est possible d’arrêter de croire que tout est possible !

« Elle est le versan ignoré d'une dictature qui s'ignore. »

J’ignore de le savoir. Mais ce que je n’ignore pas de le savoir, c’est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds.

« La libération sexuelle n'a été qu'un moyen d'asservir les hommes à leurs pulsions et de se mettre en position de force, pour les femmes, de choisir le mari qu'elles entendaient. »

On leur a donné le droit pour les femmes de qu’elles puissent se marier avec les hommes que elles veulent les marier !

« Ainsi, la culture de médiation, d'accueil, de prévenance des femmes s'est effacée pour laisser place à une culture indifférenciée mal comprise et qui s'est vite transformée en vénalité. »

Ben moi j’ai fait un master 2 culture de la médiation, mais je comprends toujours pas comment une culture se transforme en une vénalité. En même temps j’ai jamais été bon-ne en chimie organique.

« S'ils défendent les droits des hommes, c'est uniquement de manière défensive. »

Dit-il sur un ton fort défensif.

« Par exemple, nous ne condamnons pas nos amis homosexuels, mais nous rejetons fermement la pratique homosexuelle et sa généralisation à toute la société. »

D’ailleurs, tous les amis homosexuels du monsieur sont systématiquement d’accord avec lui.

« et d'autres souvent mal éduquées, ne sachant ce qu'est un homme ou un père, ne sont pas capables de supporter un homme »

Apprendre à supporter un homme : ça prend de longues années d’éducation en effet.

« Ces dernières sont de plus en plus nombreuses et font risquer un danger inédit à notre société »

On risque le danger de dépasser les bornes des limites, Maurice !

« Quand elles ne suivent pas les féministes dans l'idéologie, elles les suivent dans leur vie de tous les jours. »

Ce type m’a l’air bien confus quant à l’identité et aux intentions des gens qui suivent les femmes dans la rue.

« si les hommes n'avaient pas laisser faire le féminisme notre société ne serait pas dans un tel état déplorable »

Si j’aurais su j’aurais pas venu.

« le site se propose de faire sortir les hommes des caricatures qui les entourent »

Dix points à cellui qui arrivera à représenter graphiquement cette situation !

« Par exemple, les nouvelles générations de jeunes garçons sont plus en échec scolaire ou au chomage que les jeunes filles. »

Rien n’est dit des nouvelles générations de vieux garçons.

« Actuellement les statistiques sont élaborées par des instituts en grande majorité, pro-féministes »

L’usage de la virgule est, quelque peu aléatoire chez certaines, personnes.

« Aimeles retraite les statistiques par rapport à ces deux critères : les désirs de chacun, l'évolution réelle de notre monde qui multiplie les discriminations envers les hommes. »

... Et… franchement…… Voilà.
 
:jcapote: :jcapote: :jcapote:

Merci Clawa. :) *essuie une petite larme de joie sur sa joue*
 
Woah Clawa, je... j'ai pas de mots, jerry sifor :pouces:
 
Ah mais t'as été voir son descriptif de ce qu'est un homme, un vrai ? C'est encore plus marrant.
 
J'adore les gens qui se croient trop subversifs alors que tout ce qu'ils font c'est relayer une idéologie dominante. C'est drôle.
 
Hum en fait Lutine, je crois que la plupart des "vrais gens de la vraie vie" seraient en désaccord avec lui :)
 
Ahah. Je te trouve bien optimiste.
 
Retour
Haut