Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Watermelon, faut une ordonnance en Belgique
Et ça me serait jamais venu à l'idée d'encombrer les urgences pour demander une ordonnance.
Je crois que, vu qu'on a un bon système de soins de santé, avec l'avortement facilement accessible, ils doivent pas considérer que la pilule du lendemain soit une urgence. Surtout que c'est financièrement moins intéressant pour les hopitaux.
 
Tigresse":3ezdr9wb a dit:
vu qu'on a un bon système de soins de santé, avec l'avortement facilement accessible
Euh, malheureusement, même si c'est plus simple qu'en France, ça reste parfois le parcours de la combattante (pour peu que tu t'adresses à un.e gynécologue anti-avortement, notamment, mais aussi parce que les personnes formées à l'avortement sont majoritairement en vue de la retraite).
 
"Vegane de merde, t'es qu'une salope, et j'encule toutes les femmes".
Le propriétaire des lions à Alexandra (Alexbrth), aujourd'hui à St Tricat. Ces circassiens...
 
Il a dit qu'il allait aussi m'enculer c'était un personnage tout à fait charmant ^^
 
Ce n’est pas juste une remarque ou un comportement sexiste. C’est une menace de viol !

Si vous avez des preuves, ça peut valoir la peine de porter plainte.

H.
 
En fait il était prêt à venir me fracasser la gueule donc on ne pouvait pas vrmt sortir notre téléphone pour filmer (je pense que de tte façon il serait venu nous le prendre). Et puis nous n'avons pas son nom dc à moins de porter plainte contre X...
 
Vous pourriez porter plainte contre X. Ça laisse une trace au cas où, un jour, dans un même contexte quelque chose arrivait.
 
Patronette":l3sy1q02 a dit:
Vous pourriez porter plainte contre X. Ça laisse une trace au cas où, un jour...

Absolument.

Et même, on à pas le droit de menacer quelqu'un comme ça. Même si au fond, cet individu ne comptait peut être pas le faire (on sait pas), ou qu'il le pensait pas, ou qu'il était en colère ou bourré ou un imbécile, etc.

Y'a des gens qui se choppent des rappels à la loi pour des paroles bien moins violentes.
Ça leur fait pas de mal parfois.

Et en ce qui concerne les plaintes contre X, faut pas croire mais de temps en temps on retrouve les coupables.

Edit: Haaa j'avais pas vu, mais en plus y'avait des témoins... fallait pas hésiter alors.
 
J'ai peut-être une vision un peu négative de la Justice, mais j'ai l'impression que le problème des plaintes contre X, c'est pas tellement de trouver les coupables, c'est de les chercher...
 
La copine de mon père, suite à que je disais que je voulais aller voir dans le rayon "garçon" pour les vêtements (le style "garçon manqué" "androgyne me tente et je n'ose pas leur dire directement.)

"Mais t'es une fille voyons, tu ne vas pas mettre des vêtements de garçons !"

Comme si l'expression de genre voulait signifier le genre.
 
Les féministes des années 60 doivent avoir des envies de s'arracher les cheveux, devoir se battre pour que des femmes opprimés puissent se baigner dans un vêtement qui opprime la femme... Boudiou que les années 2000 sont compliqués...
Ok une femme peut mettre ce qu'elle veut sur elle, même des vêtements qui sont une oppression...

Le burkini ou comment se dire que l'Homme à enfin trouvé un point de non retour dans l'oppression...
 
Je suis assez d'accord sur le côté oppression mais :
1- certaines préfèrent se couvrir pour ne pas avoir à subir les regards/remarques de tous les pervers qui passent
2- je trouve qu'en France (peut être ailleurs aussi mais je ne connais pas) la liberté de faire ce qu'on veut avec son corps c'est équivalent à se dénuder. Genre si une fille bronze seins nus on va dire "wah qu'elle est libérée, elle fait ce qu'elle veut!", alors que je trouve que la liberté de corps c'est aussi se baigner en tee shirt/leggings si j'ai envie, c'est pas pour ça que je suis pas libre !
(c'est un exemple complétement fictif, je ne supporte pas la mer)
 
Si une femme veut se couvrir, je suis tout à fait pour, ce qui me rends dingue c'est qu'elle le fasse parce qu'elle est obligé de le faire. Dans le cas du burkini c'est une demande de groupes religieux. (En tout cas le cas de la sortie piscine en Burkini qui a commencer ce bazar).
Les chinoises se baignent complétement couverte, visage et tout, pour ne pas bronzer, et ça ne me gènes pas car elles ont choisis de faire ça.
 
Mais beaucoup de femmes se couvrent parce qu'elles le souhaitent, en accord avec leur religion ou pas. Le fait est que ce ne sont les affaires de personne.
Je ne vois pas plus de liberté dans le fait de se faire subir des régimes à répétition pour entrer dans un 36 et être validée physiquement par la société et ses normes (patriarcales).
Ce qu'il se passe sur le corps des gens, tant que ça n'atteint pas l'intégrité physique de la personne, ne devrait en aucun cas être sujet à légiférer à partir du moment où on est un pays "libre".
Qui plus est, même si à la base le voile n'est pas un choix direct de la femme, l'interdire ne rendra pas la vie de la femme plus simple. Si elle est dominée par un tiers c'est pour tout, pas que pour le voile. Mais le voile c'est visuel. Alors on crie au scandale. Nos petites sensibilités sont attaquées.

Au Danmark un jour en faisant mes courses, la caissière était voilée. Ben ça m'a juste fait plaisir. Ça doit être tellement plus simple de s'accepter et d'être en accord avec ses "idéaux". T'enlèves une bonne part de frustration et de colère à mon avis et ça doit aider beaucoup à se sentir intégrée.

Elles font ce qu'elles veulent ou ce qu'elles croient vouloir. Point.
 
J'ai pas dit le contraire Marcelina, juste que c'est étrange de devoir se battre pour que les femmes soient libres de faire ce qu'elles veulent même des choses qui ne les rends pas libre. C'est ça qui me choque.
Intellectuellement c'est schizophrénique. Humainement c'est normal que les femmes mettent ce qu'elles veulent.
 
Retour
Haut