Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Ma fille croit que si elle met un pantalon, ça la transforme en garçon...
Elle a 3 ans, elle a toujours mis des pantalons jusqu'à cet été...
 
Récemment, j'avais mis un short, et mon fils (4 ans 1/2) m'a dit "bah ! pourquoi t'as mis un short ? Les shorts c'est pour les garçons !". J'ai expliqué que les filles avaient parfaitement le droit de porter des shorts, il est passé à autre chose. Mais ça risque de revenir (merci l'école).
 
C'est triste de voir que des enfants tiennent déjà des propos pareils :confus: Toutes les filles de son école ne portent-elles que des jupes ou robes pour qu'il pense que les shorts sont pour les garçons?
 
Insinuer que les hommes handicapés sont majoritairement demandeurs d'assistance sexuelle (comme les autres hommes) c'est du pur sexisme, j'ai appris hier.

Je suis également complètement biaisée envers les hommes (parce que le point de vue masculin est neutre, lui, evidemment) et malade et incapable d'avoir une conversation a ce sujet.

Je me fais opposer des "avis" et des "arguments" representatifs de quelqu'un qui n'a jamais reflechi aux sujets (et que tout cela depasse, selon son propre aveux) et qui vont dans le sens du statu quo mais, apparemment, tout cela vaut autant que les années de lecture passées a me former et renseigner sur certains sujets.

Je ne me suis jamais sentie aussi méprisée de ma vie, quand ca vient de quelqu'un à qui on tient, ca fait d'autant plus mal :(
 
Patronette":2dn6v4c3 a dit:
Ma fille croit que si elle met un pantalon, ça la transforme en garçon...

Moi quand j'étais petite je ne voulais pas de jupe car je trouvais que ça me donnait l'air plus faible (sans doute le côté "on ne peut pas faire ce qu'on veut" dans ce vêtement). Remarquez, il m'arrive encore de penser ça.
 
Ce n'est pas tellement l'école c'est que pendant tout l'été, tout le monde lui a dit qu'elle était belle en robe.
Elle veut être belle, donc elle met une robe.
Les garçons ne mettent pas de robe mais des pantalons, elle c'est une fille donc elle si elle met un pantalon, elle "devient" un garçon.

On a un peu "discuté" de ça depuis: en fait, les mamans et maitresses peuvent mettre des pantalons parce qu'elles sont des "grandes." Elle mettra un pantalon quand il fera froid.

Je n'ai pas trouvé la logique mais bon...
Son père lui a dit qu'il préfèrerait mettre des jupes quand il fait 30° plutôt que son pantalon en coton bien épais...
 
Si la majorité des leaders de ce monde étaient des femmes, il y aurait moins de problèmes, moins de massacres. Car, biologiquement – et ce sont les scientifiques qui le disent – les femmes ont plus de sensibilité et de compassion pour les autres. C’est un fait biologique car, les mères, ce sont les femmes.

Même parmi les chiens ou les oiseaux, les mères sont prêtes à sacrifier leur propre vie pour sauver celle de leur petit. C’est un fait biologique, rien à voir avec la religion.
Le Dalaï-lama (à partir de 16 min 03).

H.
 
Ho mon dieu, Jess... C'est ignoble ça.
La personne qui a écrit se livre devrait être poursuivit.


"Le 2 avril 2015, l'Assemblée nationale a voté un amendement à la loi Santé qui punit d'un an d'emprisonnement et de 10 000 euros d'amende le fait de « provoquer une personne à rechercher une maigreur excessive en encourageant des restrictions alimentaires prolongées ayant pour effet de l’exposer à un danger de mort ou de compromettre directement sa santé »"
 
J'ai vu ça hier, c'est ahurissant Oo


Je viens encore de lire le terme féminazi et ça m'énerve. Non mais c'est vrai après tout, réclamer des droits fondamentaux, c'est EXACTEMENT pareil que d'exterminer des milliers de personnes sur des critères arbitraires ! On chie pas du tout sur la mémoire de gens qui ont souffert en employant ce mot, c'est cool !
 
jess":2v3l52h7 a dit:
http://www.seveilleretsepanouirdemaniereraisonnee.com/2016/09/quand-un-livre-pour-adolescent-e-banalise-le-culte-de-la-maigreur.html

C'est typiquement quelque chose qui me fait peur pour ma fille...
Quant à l'attitude de la mère, j'en reste baba!
Jamais il ne me viendrait à l'idée de tenir un telle discours à ma fille.
 
Ce livre est ignoble... Pourquoi vouloir lire ce genre de choses à sa fille -ses enfants-?
 
Je crois qu'il y a beaucoup de parents qui ont intériorisé le fait qu'etre belle (donc mince) etait la chose la plus importante pour leur fille.
Pour la lecture avec la fille en question, ca peut être une action pédagogique si les parents aident à deconstruire le message sous-jacent.
Mais rien que l'écriture du bouquin (par un homme evidemment => "sexisme" de ma part assumé) est le vrai probleme pour moi.
 
J'ai vu les pages de ce livre sur Twitter, j'ai cru que c'était une blague. Et non.
 
Jezebel":aemkio7v a dit:
Je crois qu'il y a beaucoup de parents qui ont intériorisé le fait qu'etre belle (donc mince) etait la chose la plus importante pour leur fille.
Pour la lecture avec la fille en question, ca peut être une action pédagogique si les parents aident à deconstruire le message sous-jacent.
Mais rien que l'écriture du bouquin (par un homme evidemment => "sexisme" de ma part assumé) est le vrai probleme pour moi.

C'est le cœur du problème...
 
Apparemment il n'est heureusement plus disponible à la vente :)
 
Dans la même collection il y a aussi : "à toi de devenir top model", "à toi de devenir pop star", "à toi de devenir star de cinéma" :confus:

Je pense que je vais m'empresser de remercier mes parents qui ont boycotté les Martine en raison du fait qu'ils véhiculaient une image trop parfaite des petites filles et les barbies pour l'image femme objet.

Même si petite j'été un peu frustrée de ne pas avoir droit aux mêmes jouets que mes amies, maintenant que je suis grande je comprends leur démarche.

P.
 
Retour
Haut