Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Malheureusement, oui. Dans les faits, c'est comme ça que ça se passe. Avec le mode de pensée patriarcal, tout boulot qui se féminise devient ipso facto inférieur au mieux, dénigré au pire et renvoie une mauvaise image. D'ailleurs on dit "la secrétaire...", "la maîtresse de maternelle","l'infirmière"... sans même savoir si c'est un homme ou une femme. :(
 
Histoire de ne pas trop sortir du sujet d'origine, mais de répondre quand même à ceci
Carotte":1jht5h2b a dit:
À quand une machine à laver pour homme ?
C'est parce qu'elle n'existe pas encore que les pauvres hommes sont obligés de s'en remettre aux femmes pour leur linge, c'est pas leur faute.
 
Nurja":26cr8ev6 a dit:
Histoire de ne pas trop sortir du sujet d'origine, mais de répondre quand même à ceci
Carotte":26cr8ev6 a dit:
À quand une machine à laver pour homme ?
C'est parce qu'elle n'existe pas encore que les pauvres hommes sont obligés de s'en remettre aux femmes pour leur linge, c'est pas leur faute.

Médaille d'or de la remarque sexiste :cartonR:
(et oui ça marche aussi dans ce sens là :YE: )
 
Non. Il n'existe pas de système d'oppression des hommes par les femmes.
 
Humour :)

Quoi que j'ai un ami qui est "sage femme" faut voir ce qu'il se prend dans la tronche (aussi bien par des femmes que par des hommes...)
 
Il me semble que ça fait plutôt référence aux hommes qui ne sauraient pas comment faire fonctionner une machine à laver, même en y mettant "tout leur cœur", comme décrit ici : http://uneheuredepeine.blogspot.fr/2014 ... eleve.html

La stratégie du mauvais élève : faire comme si on essayait vraiment d'apprendre mais que c'était impossible, trop compliqué :'( Ainsi, dans un couple cis hétérosexuel, la femme finit par faire elle-même les tâches ménagères en question puisqu'elles ne seront pas assez bien faites par son conjoint.

Quant à l'ami sage femme : victime collatérale : c'est pas parce qu'il fait un "métier d'homme" qu'il s'en prend plein la tronche, mais bien parce qu'il fait un métier "de femme". C'est une retombée du patriarcat donc.
 
Oui mais il se fait recaler par des femmes enceintes, se fait insulter d'homo (oui le rapport est affligeant)
C'est exactement le même cas qu'une femme qui est pompier. C'est dur à porter, et faut voir comment les femmes sont méchantes entre elles :confus: , du coup avec lui, c'est soit elles le clash tout le temps, soit elles sont super potes avec.
Je connais des gars qui s'occupent mieux d'un enfant qu'une femme, et des femmes qui sont plus fortes que certains hommes, mais dès qu'on sort de la logique de m..de qu'on nous a inculqué, c'est dérangeant.
 
Jeje28":9ftpywwm a dit:
Oui mais il se fait recaler par des femmes enceintes, se fait insulter d'homo (oui le rapport est affligeant)
C'est exactement le même cas qu'une femme qui est pompier.
C'est certainement très dur à vivre pour lui, mais ce n'est pas la même logique que ce que vit une femme pompier : lui est déconsidéré parce qu'au lieu de tenir son rang d'homme, il se dévirilise en faisant un "boulot de femme" (oui, je sais, c'est débile). Elle vit le sexisme quotidien de ses collègues (qui ne s'adresse pas nécessairement directement à elle) et, en plus, subit les collègues (ou la population) qui lui disent qu'elle ne devrait pas être là, qu'elle ne le mérite pas, que c'est un "boulot d'homme"... Sens-tu la différence ?
 
Jeje28":3ii9ywe6 a dit:
Médaille d'or de la remarque sexiste :cartonR:
(et oui ça marche aussi dans ce sens là :YE: )
76qSNk6iKVG8mbUlpj2k1JNgc-1Xw3jskmsgguwyvMlbuw0HCRLDvEguvoVrbduubztYF0FZLid9eZ-PzhRTwiBV=s240
Nurja":3ii9ywe6 a dit:
Jeje28":3ii9ywe6 a dit:
Oui mais il se fait recaler par des femmes enceintes, se fait insulter d'homo (oui le rapport est affligeant)
C'est exactement le même cas qu'une femme qui est pompier.
C'est certainement très dur à vivre pour lui, mais ce n'est pas la même logique que ce que vit une femme pompier...

Si c'est la même logique vu qu'on se permet de considérer qu'un job n'est pas pour toi sous prétexte que ton genre soit minoritaire dans ce métier. Cependant ce n'est pas le même cas, parce qu'un homme faisant "un boulot de femme" en souffre quand même pas souvent, ou alors je vois pas trop en quoi, un fois que tu as envoyé chier ceux qui te disent que tu n'es pas à ta place, je pense pas que les collègues de travail soit particulièrement oppressantes (mon infirmier de frère n'y voit plutôt que des avantages, m'voyez...). En revanche pour côtoyer des pompiers tous les jours (mais ça vaut aussi pour plein de métiers je suppose) le milieu est tout simplement hostile pour les femmes, pas le métier, mais ceux qui le pratiquent. Certaines ici se blesseraient surement gravement le front à force de se facepalmer en voyant et entendant à travers mes yeux et oreilles pendant ma pause déjeuner quotidienne. Faut vraiment avoir soit une sacré réputation (forgée à coup de réparties cinglantes) qui dissuade les autres à faire chier, soit une capacité profonde à s'en foutre pour ne pas en souffrir dans ce cas là.
 
@Jeje28 : Ce n'est pas parce que le fil s'appelle "prix de la remarque sexiste" qu'il faut balancer le plus de biteries sexistes possible dans ses messages.


Darksmelo":2zmx4nnb a dit:
La stratégie du mauvais élève : faire comme si on essayait vraiment d'apprendre mais que c'était impossible, trop compliqué :'( Ainsi, dans un couple cis hétérosexuel, la femme finit par faire elle-même les tâches ménagères en question puisqu'elles ne seront pas assez bien faites par son conjoint.

Alors qu'il suffit de leur balancer dans la tronche que s'il savent démarrer une voiture ils peuvent aussi appuyer sur le bouton d'un lave-linge. Tout pareil.
 
Ah car le sexisme ne marche que dans un sens? Non, dans les 2, mais à ce que je vois, ici on est assez restreint dans la pensée pour le comprendre.
En balançant des trucs comme ça, que les hommes ne savent pas utiliser un lave-linge, vous ne faites que renforcer la vision pathétique "la femme fait mieux le ménage, les hommes ne savent pas le faire" faut pas s'étonner de recevoir des critiques sexiste après ça.
Donc me parler de "biteries sexistes", et bah tu m'excuseras mais tu fais fausse route
 
"Ah car le sexisme ne marche que dans un sens? Non, dans les 2"
"ici on est assez restreint dans la pensée pour le comprendre."
"faut pas s'étonner de recevoir des critiques sexiste après ça."
"bah tu m'excuseras mais tu fais fausse route"

Outch, va vite lire des articles féministes (ou les fils dédiés sur le fofo vu que les arguments ont du être déballés des centaines de fois).
Concrètement, dès que tu t’apprêtes à écrire une leçon sur l'égalité des sexes qui vise à apprendre à des femmes comment voir le sexisme, je te conseille de t'abstenir et de vite aller lire des débats/ articles féministes avant de poster.

Sur ce, merci d'arrêter de brandir son égo-zizi à tout va :).
 
On ne dit pas que les hommes ne sont pas capables de faire le ménage, on se moque des gens qui disent ça, ça s'appelle du second degré...
 
jess":nz0qlox3 a dit:
On ne dit pas que les hommes ne sont pas capables de faire le ménage, on se moque des gens qui disent ça, ça s'appelle du second degré...

Quand je dis des choses au 2nd degré, je me fais engueuler direct. Alors que c'était à la suite de la discussion (donc dans la même suite de réflexion) mais je crois que ça comme réponse "Non. Il n'existe pas de système d'oppression des hommes par les femmes." n'est pas du second degré.
D'où ma précision après "HUMOUR"
 
Jess répondait à ça :
Jeje28":18k9b42e a dit:
En balançant des trucs comme ça, que les hommes ne savent pas utiliser un lave-linge, vous ne faites que renforcer la vision pathétique "la femme fait mieux le ménage, les hommes ne savent pas le faire" faut pas s'étonner de recevoir des critiques sexiste après ça.
…ou tu ne parlais pas de ma réponse mais de cette phrase de Nurja.
Nurja":18k9b42e a dit:
C'est parce qu'elle n'existe pas encore que les pauvres hommes sont obligés de s'en remettre aux femmes pour leur linge, c'est pas leur faute.

Alors, effectivement, quand je dis qu'il n'existe pas de système d'oppression des hommes par les femmes, ça n'est pas de l'humour. Je suis tout à fait sérieuse. Nurja par contre fait de l'humour sur les hommes qui semblent incapable de s'occuper des tâches ménagères par le biais d'une phrase qui dit le contraire de ce qu'elle pense. En revanche je soupçonne que ta réponse :
Jeje28":18k9b42e a dit:
Médaille d'or de la remarque sexiste :cartonR:
(et oui ça marche aussi dans ce sens là :YE: )
…soit plutôt du genre : "J'exagère mais je le pense un peu quand même."
 
Effectivement, ça ne t'était pas adressé.

Si j'utilise un smiley comme ça, c'est que c'est pour rire, comme il m'arrive de rire à des blagues dégueulasse sans que je les approuve dans la réalité (l'humour noir par exemple)
(après évidemment que des hommes en sont victimes, mais c'est infime par rapport aux femmes)
Allez hop : fin du débat
 
"Aller hop : je cloue le bec aux gens qui ne sont pas d'accord avec moi"

Sinon quand plusieurs féministes viennent te faire des remarques, essaie au moins de les écouter.
 
S'il vous plaît, peace !!!! :drapblc:
J'avoue que je n'ai pas tout compris à vos désaccords… Je tiens juste à préciser (au cas où quelqu'un l'aurait interprété autrement) que ma phrase "à quand une machine à laver pour homme ?" était ironique par rapport aux marques qui vendent des produits étiquetés "pour homme", juste pour souligner l'absurdité du truc…
 
Carotte":2r2mvwr0 a dit:
Je tiens juste à préciser (au cas où quelqu'un l'aurait interprété autrement) que ma phrase "à quand une machine à laver pour homme ?" était ironique par rapport aux marques qui vendent des produits étiquetés "pour homme", juste pour souligner l'absurdité du truc…
J'avais bien compris, je suis juste allée plus loin dans l'absurde, je pensais que ce serait évident pour tout le monde.
 
Retour
Haut