Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Oui, surtout qu'on travaille quand même plus efficacement dans des vêtements confortables (donc en été, légers, c'est-à-dire pas en pantalon de costume et plutôt en crop top).
 
J'apprends le concept de "top crop"!
Apparemment le dress code est égalitaire, mais ferait-on les mêmes commentaires pour un homme qui viendrait avec une chemise échancrée à la BHL, le "torse à l'air" ? Les représentations de ce qui est conventionnel ou acceptable changent beaucoup en fonction du genre.
 
Je ne sais pas si on ferait les mêmes commentaires, mais en ce qui concerne les habits au travail je trouve qu'on est plus stricte avec les hommes puisque c'est costume obligatoire, été comme hiver.
Alors qu'en tant que femme je sais que je peux porter des robes ou jupes en été sans avoir de réflexions.

Du coup, je suis allée voir ce qu'était un top crop et je ne suis pas sûre que je me sentirais à l'aise pour travailler dans cette tenue. Quitte à être à l'aise je mettrais un tee-shirt.
 
Mais est-ce que tu ne sentirais pas à l'aise, parce que justement tu risques de te faire mater et ramasser des commentaires déplacés avec un crop top. Or qu'avec un simple tee-shirt il y a moins de risques. Et justement on ne devrait pas à avoir à réfléchir sur le fait qu'un tel vêtement pourrait nous amener plus de désagréments qu'un autre. Mais je pense que beaucoup de femme le font et s'empêchent de porter telle ou telle tenue dans telle circonstance.

Et pour le dresse code plus stricte envers les hommes, est-ce qu'on ne leur imposent pas quelque part une tenue qui représente le pouvoir qui pousse au respect bizarrement on a pas l'air de vouloir l'imposer à tout prix aux femmes.

P.
 
On peut aussi ne pas être à l'aise avec le fait de montrer certaines parties de son corps, comme c'est le cas avec un crop top.
Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un problème sexiste derrière, mais du coup on ne fait pas ce choix à cause des autres ("qu'est-ce qu'ils vont dire") mais par rapport à soi-même ("j'ai honte de montrer ça", "je suis trop pudique")
 
Princesse, je ne pense pas. J'ai porté ce type de vêtement lorsque j'étais plus jeune ; j'en ai même mis au lycée.
J'étais beaucoup plus concentrée sur l'apparence à l'époque.

Et arrive un moment dans la vie où on n'a pas envie de montrer son ventre (au travail ou autre).
Au bureau, penchée sur mes dossiers, je ne pense pas que ce soit très pratique. Ca va remonter par derrière.
J'ai envie de me sentir jolie et honnêtement je ne me sentirais ni jolie ni à l'aise en top crop.

Pour moi on ne porte pas ce type de vêtement au bureau, ce n'est pas fait pour ça. Il y a les vêtements de loisirs et les vêtements de travail. Mais là on parle de métiers spécifiques, type juriste, comptable, financier. Bref, des métiers où l'apparence et le sérieux sont un peu le gagne pain.

Moineau, je ne connais pas ton métier, mais pour moi tu as donné ton avis concernant une profession que tu ne connais pas et c'est sans doute pour ça que c'est mal passé. Je pense que si tu m'avais fait la même remarque je t'aurais regardé avec de gros yeux.

Et pour le dresse code plus stricte envers les hommes, est-ce qu'on ne leur imposent pas quelque part une tenue qui représente le pouvoir qui pousse au respect bizarrement on a pas l'air de vouloir l'imposer à tout prix aux femmes.

Bonne remarque. Je ne me suis jamais penchée sur la question.
J'ai eu une cheffe qui était super simple en terme d'habit et qui ne suivait pas le dresse code. Elle était super bonne et là depuis plus de 30 ans. Ceci explique cela.
Quand on est là depuis pas longtemps, on met toute les chances de notre côté pour faire bonne impression.
___________

Tiens ça me fait pensé à ma remise de diplôme que j'ai très mal vécue. Tous les autres étudiants, hommes et femmes, étaient en costume/tailleur. Moi, je n'y avais même pas pensé et je me suis pointée en jean et pull. Je me suis sentie hyper mal à l'aise.
En fait, on s'habille tous pareil pour ne pas faire tâche. :confus:
 
shit.gif
 
Lila59":3mqp0yfj a dit:
Moineau, je ne connais pas ton métier, mais pour moi tu as donné ton avis concernant une profession que tu ne connais pas et c'est sans doute pour ça que c'est mal passé. Je pense que si tu m'avais fait la même remarque je t'aurais regardé avec de gros yeux.
Y'a pas besoin de connaître cette profession en détail pour savoir qu'en général les hommes y sont en costard et les femmes en tailleur, et trouver ça nul... mais en fait oui on m'a répondu comme si j'étais naïve et que je ne savais pas que ces codes existaient, alors que je disais que je trouvais ces codes nuls. D'où le dialogue de sourds ^^ ("mais enfin ça se fait pas !!!" "oui mais ça devrait pouvoir se faire" "mais l'IMAGE de la boîte" "si on fondait l'image sur le travail fourni et non la sape des gens ?" etc...)
 
Toi tu trouves ça nul mais pas les personnes concernées. En général, quand on s'engage dans ce type d'études on sait qu'on va devoir bien s'habiller. D'ailleurs, quand j'étais étudiante je m'imaginais en tailleur et ça me plaisait (finalement je n'en ai jamais porté au travail, seulement à la fac). Je porte des pantalons de toile avec un chemisier ou des robes. Toujours avec des souliers ou des bottines. Je me sens jolie et à l'aise.

Cette stagiaire en s'habillant en top crop a commis une erreur. Des erreurs on en fait tous mais ce n'est pas grave, ça vient avec l'expérience.

Y'a pas besoin de connaître cette profession en détail pour savoir qu'en général les hommes y sont en costard et les femmes en tailleur, et trouver ça nul..

Je ne sais pas d'accord. Je trouve ça même un peu présomptueux de juger sans connaitre. A la limite, tu serais concernée je veux bien, mais là tu dis toi même que tu ne connais pas la profession. C'est un jugement gratuit.
D'ailleurs, en tant que juriste on peut très bien travailler dans des structures sans dress code.
J'ai travaillé comme juriste en asso où je m'habillais plutôt de manière cool et je t'assure que si une stagiaire était venue en top crop elle se serait faite recadrer. On ne reçoit pas des adhérents (souvent en difficulté) comme si on allait à la plage.
 
le burkini refait parler de lui. Les commentaires sont affligeants.
:mur:
Alors OK, ce M. Nekkaz est une grosse bouse sexiste, on est d'accord, mais je ne vois toujours pas en quoi empêcher des femmes de porter le vêtement qu'elles veulent pour se baigner est une avancée du droit des femmes.
On n'a jamais libéré qui que ce soit sans son accord ni en lui forçant la main.
 
C'est pas QUE sexiste, mais...
Les gens qui larmoient par rapport aux QUELQUES ateliers réservés aux femmes noires dans un festival parisien... Est-ce qu'on en parle ? Il faut croire que laisser ces femmes parler, débattre et échanger entre concernées, ça les agresse.
Les mêmes mecs qui ont un avis TRES TRES IMPORTANT sur la façon dont les femmes devraient penser le féminisme et qui voudraient qu'on les écoute parler partout. Ou le même genre que ces valides qui savent mieux que les personnes en situation de handicap comment vivre au quotidien.

L'ignorance des gens me surprend chaque jour un peu plus :'(
 
Un candidat de ma circonscription (et actuel député) a fait une sortie sexiste hier lors d'un débat : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OVnzbwAPoV0[/youtube]
Dire que j'ai voté pour lui il y a 5 ans...
Je n'aimais déjà pas ses positions anti animaux, mais là c'est la goutte d'eau :anger:
 
Mais qu'est-ce qu'il fait ce mec ?!?

Ce qui est aussi affligeant ce sont les collègues de la journaliste qui rigolent et applaudissent comme si c'était drôle.
 
L'organisation de Rolland Garros lui a retiré son accréditation et condamne fermement son attitude et la FFT a saisi la commission des litiges. C'est plutôt cool.
 
Ce matin on me demande si les shampooing solide que je fais sont pour homme ou pour femme...
Je me suis retenue de lui demander si elle avait besoin de ses attribus pour utiliser un shampooing parce que la quand meme lol
Je suis restée poli en lui expliquant que c'etait juste du marketing et qu'un shampooing etait juste un shampooing et n'avait de specificité que le type de cheveux de la personne et non pas son genre.
Elle a du réaliser ce qu'elle avait dit parce qu'elle s'est excusé de sa question bete ^^
 
Ou comment la séparation des produits selon le sexe/genre imprègne nos façon de penser!
 
Hier un gars au boulot me demande si je suis enceinte (j'ai un bidou de femme enceinte depuis toujours). Je réponds que non. Un autre gars lui réponds : non elle ne peut pas être enceinte elle n'est pas mariée.
Donc la fertilité des femmes se déclenche par le mariage, je n'ai donc plus besoin de moyen de contraception et on ne m'a pas prévenue.

P.
 
Hier je suis allé à un forum des métiers pour rencontrer diverses entreprises qui travaillent dans le secteur de l'informatique, afin d'en apprendre plus sur l'évolution du milieu.

Et donc ce matin je prends mon petit déjeuner dans le centre qui m'héberge, et mon voisin d'en face me demande ce que j'ai pensé de cette visite... puis me demande « Tu en as trouvé de la jolie étudiante ? » avant qu'une autre personne réplique « Oui il y en avait de la gazelle en minijupe ! » :mur:
 
Retour
Haut