Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Je suppose que si, par exemple, tu appelles la police parce que ta voisine est battue, elle peut toujours dire que non, il ne s'est rien passé, et que t'auras une amende pour avoir dérangé les secours pour rien. Du coup, je comprend que certaines personnes hésitent à appeler.
 
Euh mais euh… :mmm: :machoire:

« Justement, souligne la juge Marie-France Savay-Coroyer dans sa décision, les attestations produites par les défenseurs ne démentent pas les faits. Au surplus, la plainte déposée pour violence conjugale par madame W. ne fait que corroborer les troubles évoqués. » « Tous ces bruits, menaces et intimidations dépassent les inconvénients ordinaires du voisinage et (…) sont constitutifs de manquements graves et répétés aux obligations du bail. Peu importe que soit évoqué le départ de monsieur des lieux, le trouble de jouissance étant établi, il convient de prononcer la résiliation du bail », souligne la présidente du tribunal, qui rappelle que « les bruits de toutes natures, quelle que soit leur source, dès lors qu’ils sont nuisibles par leur intensité et leur caractère répétitif et de nature à troubler le repos et la tranquillité des occupants de l’immeuble, sont formellement interdits de jour comme de nuit ».
Donc ce que dit cette sympathique personne, c'est: ok, elle s'est fait battre par son mari mais on s'en tape, ça fait du bruit, dehors? C'est une blague, c'est ça?
 
Tigresse":1tbt5blu a dit:
Je suppose que si, par exemple, tu appelles la police parce que ta voisine est battue, elle peut toujours dire que non, il ne s'est rien passé, et que t'auras une amende pour avoir dérangé les secours pour rien. Du coup, je comprend que certaines personnes hésitent à appeler.

Cela me semble peu probable. Il me semble que les policier savent généralement à qui ils ont affaire. Toutes les fois où nous avons eu des problèmes avec quelqu'un et l'avons signalé à la police, on nous a répondu : "Oui, on connait cette personne. Cela ne nous étonne pas."
 
Et puis dans ce cas, la victime n'y gagne rien à se retourner contre son sauveur, elle ne toucherait pas de l'argent de l'assurance ?
V3nom, on a besoin que tu éclaires nos lanternes :p
 
@ SarahJ:
La juge n'est ni sympathique ni pas sympathique, elle a eu un cas de troubles du voisinage à trancher (droit des obligations), pas un cas de violences conjugales (pénal), donc celles-ci ne pouvaient être utilisées que pour appuyer le fait qu'il y a bien des troubles du voisinage.
Ce sont deux affaires distinctes et la juge civile ne peut pas prétendre que le manquement aux obligations du bail n'existent pas sous prétextes que ces manquements sont issus d'un délit ou d'un crime dont un occupant est victime.
Je sais pas si je dis ça clairement, mais j'essaie de te faire comprendre que là la juge n'avait pas du tout à juger les violences conjugales, ce sera au juge pénal de le faire dans un autre procès.
 
Beelittle":33z51qoz a dit:
Question peut-être bête mais ce que je ne comprends pas c'est comment on peut se retourner contre son sauveur ? Je veux dire, pour quel motif ?

La victime fait passer son sauveur pour la cause de l'accident. (faute de mieux je disais, car accident pur, voire provoqué par la victime, évidemment aucune indemnisation)
Cela serait aussi "simple" que ça : trouver un bouc émissaire pour lui faire payer dommages et intérêts via condamnation.
Il semble que du coup ceci tourne rapidement à du "parole contre parole" et qu'au même titre que les dénonciations (vrais ou fausses) d'attouchements dans les transports en communs au japon, ce soit assez expéditivement en faveur de la "victime". :gné:

Et, si c'est avéré et que ça fonctionne, qu'est-ce qui empêche des mises en scènes pour prendre des inconnus à parti et leur causer le même type d'ennuis... (genre séparer 2 personnes qui se bagarre -pour de faux en réalité- puis par la suite un des deux traine en justice celui qui venait séparer et non l'adversaire, et ceci viserait souvent des touristes étrangers).

Je le répète, tout ceci reste des "on dit" (mais que j'ai notamment pu lire dans des articles de presse, des blogs, et il me semble un article du monde diplo il y a quelques temps), mais qui semblent vraiment récurrents, et qui, même s'ils sont faux, se colportent tellement qu'au final le résultat risque d'être le même : plus personne ne porte secours à personne.

Mais tout ceci est un peu (beaucoup) hors sujet.
 
Vous connaissez Virginie Vota ? Je suis tombé sur la vidéo ci-dessous par hasard.

Le titre donne le ton :confus:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yfT73AHr_J4[/youtube]

Elle se décrit elle-même sur son Tipee:

Féminine pas féministe : J'aborde les questions relatives à la crise de la virilité, à la féminisation de la société, aux idéologies féministes, et je vous livre un regard (alternatif !) de femme traditionnelle féminine mais pas féministe.
https://en.tipeee.com/virginie-vota

Pas féministe c'est le moins qu'on puisse dire. :mmm:
 
Le début m'a suffit.
 
ouf ça me rassure! :)

j'ai pas pu regarder plus de deux minutes...ça m'a saoulé :whistle:
 
En même temps, elle hashtag nationalisme, catholicisme et droite sur ses vidéos et indique qu’elle participe à des rencontres avec Civitas.
J’ai envie de dire, sans mauvais jeu de mot, que la messe est dite d’emblée avec ça.

Femme de droite typique, je renvoie a Dworkin pour mieux comprendre (je compte bien lire le livre aussi un jour ^^)
 
Sous un (mauvais) article du Figaro sur l'intériorisation des clichés Disney par les enfants, un commentaire: "Évidemment on ne se pose pas la question de savoir si les " stéréotypes " ne sont pas l'effet du comportement des filles et des garçons plutôt que la cause. Pourquoi fabriquerait-on des stéréotypes qui ne rencontrent pas quelque part le naturel. On est donc ici dans l'idéologie anti spéciste !"
 
Absolument pas, Watermelon! L'article parle d'une étude sur l'impact des dessins animés Disney entre les années 1930 et 1995.
 
Je vois bien le mec qui fout dans le même sac tous ces "trucs de bobos, gaucho…" :jcapote:
 
https://www.francetvinfo.fr/societe/har ... 40503.html

Le lien du rapport : https://fr.scribd.com/document/389038475/Rapport-du-17-Juin-2018#from_embed

13 auteurs, 10 hommes, 3 femmes, voilà voilà, est-ce qu'un jour on pourrait laisser les premières intéressées parler du sujet en étant majoritaire :facepalm:



Edit : bon j'abandonne, impossible de faire fonctionner les balises pour le premier lien, je vous laisse faire un copier/coller ^^'
Edit 2 : et en enlevant les balises il s'est mis à marcher .... :facepalm:
 
En même temps, je n'ai pas lu le rapport, mais l'article parle essentiellement de pédophilie. Or, rien ne nous dit que les hommes ayant participé à ce rapport n'en ont pas été victimes.
Je suis d'accord pour dire qu'on devrait laisser parler davantage les victimes, mais, dans le cas des violences sexuelles, réduire forcément ces victimes "aux femmes", c'est biaisé. L'immense majorité des victimes ADULTES sont des femmes, effectivement. Mais dans le cas des victimes non adultes, c'est nettement moins vrai.
(Et j'aurais bien aimé pouvoir donné un pourcentage précis, mais toutes les infos que je trouve sont sur le scandale des prêtres cathos pédophiles, donc bon... Merci "l'actualité"...)
 
Je trouve la réaction de l'interviewer incroyable. Je n'imaginais pas que ce genre de réactions existaient encore en occident !

https://www.facebook.com/bhumusic/video ... 845973776/

Pour ceux qui n'ont pas facebook. Madame dit qu'elle se mastrube. Monsieur ne veut pas la croire "You're trolling me" et se justifie en disant "Woman who masturbate become a man" !
 
Retour
Haut