Prix de la remarque ou du comportement illogique

Nurja

Fait crier les carottes
Inscrit
24/8/10
Messages
3 321
Score de réaction
0
Localité
Bruxelles
Je crois que le titre du topic parle de lui-même surtout qu'il est sur le modèle d'autres topics.

Premier exemple illogique :
Ce midi, une collègue de religion discute de l'importance du cours de religion, du fait que c'est indispensable que les enfants puissent avoir ce genre de cours. Moins d'une heure plus tard, elle regarde un collègue et lui dit "oh, j'ai trop envie de rester dans la cour, on reste ?"
 
Bonsoir !

Je n'ai pas trop compris ton message ... :gné:

En fait, je ne vois pas en quoi trouver qu'un cours est important, mais avoir envie un instant de faire autre chose est illogique.

Elle avait peut-être envie (ou besoin) d'une pause plus longue, ça ne veut pas dire qu'elle ne trouve plus ce cours important :p

Au final, est-elle restée dans la cour ? :p
 
Dire qu'un cours est très important, qu'il ne faut surtout pas en priver les enfants et que diminuer le nombre d'heures est une hérésie et au final, essayer à chaque fois que possible (directeur absent, un collègue absent...) pour ne pas donner cours, mais rester au soleil, ben euh, je ne sais pas. Si le cours est important, elle devrait profiter de sa possibilité d'enseigner pour enseigner, non?
 
Ah oui d'accord, j'avais mal compris en fait ! ^^
 
Moi j'ai pas compris en quoi ça peut être ne serait-ce qu'une option envisageable de ne pas donner un cours quand on est prof parce qu'on a pas envie. :mmm: Elle ne risque pas une sanction ?
 
Watermelon":zmnkmdqr a dit:
Moi j'ai pas compris en quoi ça peut être ne serait-ce qu'une option envisageable de ne pas donner un cours quand on est prof parce qu'on a pas envie. :mmm: Elle ne risque pas une sanction ?
La direction était absente, il manquait une partie des élèves pour cause d'activité extérieure et aussi un prof (malade longue durée). Bref, comme "l'autorité" ne le saura pas, il ne se passera rien.
 
Ici c'est pas mal non plus...entre colorations, tatoos, et autres, que portent ceux qui se disent végans me fera toujours :)
Comme ailleurs, il y a les faiseux et les diseux :)
 
Euh, les colorations et les tatoos vegans, c'est tout à fait possible.
 
Non seulement c'est possible mais j'aimerais rappeler que vegan n'est pas un concours de perfection mais de reduction de l'exploitation animale au maximum de ses capacités et ca, ca depend de son budget, de ce qu'on de disponible autour de soit, etc
Franchement, c'est le genre "d'arguments" Que je m'attends a entendre de la part d'un omni pas d'un- membre de la communauté.
J'ai vécu en Chine pendant 2 ans où rien n'est vegan, donc pendant 2 ans j'etais pas vegan en fait? Serieux.... :rolleyes:
 
Jezebel":3jdnyecl a dit:
Non seulement c'est possible mais j'aimerais rappeler que vegan n'est pas un concours de perfection mais de reduction de l'exploitation animale au maximum de ses capacités et ca, ca depend de son budget, de ce qu'on de disponible autour de soit, etc
Je m'attendais à ce type de retour, c'est pourquoi se reconnaitront les concernés et tu sais comme moi que, par exemple, les colorations sont pas une obligation.
Sans être un modèle de perfection autant ne pas mettre en avant ce qui ne va pas dans le sens du véganisme pour éviter, justement, un comportement illogique.
 
Qu'est-ce qui ne va pas dans le sens du véganisme si se tatouer/colorer peut se faire sans exploitation ?

C'est très bien que tu puisses te délester de tout ce qui n'est pas indispensable à la vie. Par contre je trouve assez fort de café de pointer du doigt des gens qui ont les mêmes combats que toi, parce que personne n'est parfait et chacun fait de son mieux pour vivre avec ses convictions, la société et accessoirement, faire aussi des choses qui nous rendent heureux-se. On est entre nous, c'est dommage de se juger comme ça.
 
Shrimpiscool":3adqbifg a dit:
On est entre nous, c'est dommage de se juger comme ça.
Parce que là tu me juge pas? Si j'étais coloriste vg ou/et tatouée vg, etc ?!
Faire de son mieux n'a pas la même évocation ni vocation pour nous à ce que je lis et mes convictions sont pas identiques, certes.
Et faire des choses qui, comme tu le note pour se faire plaisir, sont illogiques avec son comportement végan: autant revendiquer ni l'une ni l'autre.
 
Donc on a pas le droit de se faire plaisir quand on est végane? ( ah si se faire plaisir en mangeant équilibré et en militant :rolleyes: )

Je vois pas le problème, surtout quand on est totalement sûr·e que c'est végane ( et pour les tattoos et coloration, c'est souvent végane, et si ça l'est pas, je vois pas en quoi dénigrer la personne qui aura oublié ou pas pensé que ces choses puissent être autre chose que végane).
 
Oui, oui, j'ai compris :jesors: au moins j'suis logique :)
 
Non mais en fait on aimerait bien comprendre de quoi tu parles en disant que c'est pas végane alors qu'il existe des produits véganes à la fois pour les tattoos et pour les colorations. Je ne suis pas tatouée (même si je l'envisage tout à fait), mais je me colore les cheveux de manière tout à fait végane, et on est plein dans ce cas.
 
Ca doit être la 20ème fois de la semaine que j'assiste à un débat qui me renforce dans la conviction que : "Bon sang, on s'en contrefout de qui est végane et qui ne l'est pas, quel est le pourcentage de véganisme de chacun, qui a le droit à l'étiquette ou pas, qui est raccord ou pas avec la police de la pensée végane... Ce qu'on veut, c'est l'abolition de la viande/de l'exploitation animale. C'est un projet de société, une demande politique concrète. Le boycott des produits de l'exploitation animale, ça n'est qu'un outil militant parmi d'autres, utile pour affaiblir financièrement l'industrie de l'exploitation animale, mais un outil qui a ses limites -impossible de boycotter à 100% et impossible de convaincre 100% de la population de boycotter-, le boycott ultime n'est pas l'objectif. Ca n'est vraiment vraiment vraiment pas intéressant des scruter les actions ni même les idées des individus un par un. Ni même de chercher à donner une définition ou une non-définiton au véganisme. Ni de perdre du temps à se chercher des excuses. On s'en fout, en fait. Ca tourne en rond à l'infini, c'est toujours autant d'énergie dépensée pour rien... On se recentre sur le sujet, l'abolition, merci."

(J'ai découvert l'existence de ceci, hier. http://www.amazon.com/Veganissimo-Compr ... 1615190686 Je trouve terrifiant que quelqu'un ait pu imaginer qu'écrire un tel bouquin pouvait aider à se diriger vers l'abolition de l'exploitation animale. Du moins, ça peut contenir des infos utiles sur l'industrie de l'exploitation animale pour agir, mais pas pour y poser le filtre "être le végane ultime"...)

(Et j'ai écrit ça -enfin, c'est légèrement reformulé par l'auteur du blog, qui n'est pas moi- il y a quelques mois : https://medium.com/@Animaliste/perdre-d ... .l3qco0575 )
 
D'accord à 200 % avec toi, Pers0nne !
 
Mon idée n'était vraiment pas d'ouvrir une tribune à la "police végane" en ouvrant ce post. Juste de constater des petites choses où il y a un truc qui n'est pas logique (chez les autres ou chez soi)
 
Retour
Haut