Prix de la remarque ou du comportement illogique

Bein... notez que c'étaient jusqu'à présent les seuls travailleurs à ne pas être pénalisés par... les retards des trains qu'ils sont censés faire arriver à l'heure !
Si c'était pas surréaliste, ça !
 
C'est pas parce qu'ils travaillent pour les chemins de fer qu'ils font avancer les trains, la personne qui vend les billets ou veille à la sécurité n'ont rien à voir là-dedans par ex.
Et même le conducteur du train n'est pas forcément responsables du retard, en fait il est même assez probable qu'il n'y soit strictement pour rien, mais que le responsable soit plutôt le manque d'entretien des voies ou le manque de personnel.
Donc oui, effectivement, c'est injuste que les autres utilisateurs soient sanctionnés pour le retard de leur train, mais eux aussi en fait.
 
D'un autre côté, les autres travailleurs prennent leur disposition pour pallier à ces retards de train.

Je vois bien dans mon entourage des gens qui prennent le train d'avant pour anticiper un éventuel retard et arriver à l’heure au boulot !
Donc pourquoi les cheminots ne feraient pas de même ?
 
kob27g":1eo15bcl a dit:
Je vois bien dans mon entourage des gens qui prennent le train d'avant pour anticiper un éventuel retard et arriver à l’heure au boulot !
Donc pourquoi les cheminots ne feraient pas de même ?
Certaines personnes prennent effectivement un train avant (c'est ce que je faisais quand j'allais bosser en train), d'autres pas. Et puis, tu peux prendre le premier train pour arriver à ton boulot (il y a d'ailleurs un certain nombre de conducteurs de train qui sont obligés d'avoir une voiture vu q'ils conduisent les premiers ou derniers trains).
 
Ce que je trouve bizarre et pas logique, c'est que conclusion l'employeur va pénaliser ses employés pour un truc dont l'employeur est responsable.
Et la direction des chemins de fer pousse finalement ses employés à utiliser la voiture.

P.
 
Hier, gros évènement en journée.

Lors de l’inscription, les gens pouvaient choisir entre un repas carné et un repas végétarien. Sur 240 personnes, un tiers a choisi le végé (je ne connais pas les valeurs précises mais c’est très proche de ça.)

Bonne surprise : c’est un couscous. Je vais donc pouvoir laisser mes tartines végétaliennes en paix. Mais…

Dans le couscous carné, il y avait une grosse cuisse de poulet par personne. Le « pot-au-feu » était bien garni de légumes et de pois chiches.

Dans la version végé, les légumes avaient toute la place pour nager librement dans le bouillon. Et il y avait un bol de pois chiches pour toutes les tables végés. Pas un pour chaque table : un seul pour toutes les tables, soit deux cuillères à soupe par table (10 personnes). :mmm:

À ma table, une chanceuse a eu deux pois chiches. Les autres, un seul ou aucun. Du pain et du beurre étant à disposition dans un coin du réfectoire, certain⋅e⋅s ont complété avec des tartines. (Et les miennes m’ont servi.)

Justification de la cuisine : « Dans la version carnée, il y a du jus de viande. En faisant comme ça, on ne confond pas les deux. » :mur:

H.
 
Classe de mon gamin, en petite/moyenne section (traduction pour les non français : entre 3 et 4 ans), petit cours de nutrition pour la sensibilisation au sucre.
Sur le principe, je trouve que c'est une très bonne idée. Ils ont donc fait un grand tableau et ont collé des images de divers produits courants avec leur quantité de sucre pour une ration. Parmi ces produits des grands classique : céréales petit déjeuner, ketchup, soda, nutella, biscuits, viennoiseries...

Mais j'ai "tiqué" en voyant 4 morceaux de sucres a côté d'une banane. Alors oui, une banane contient du sucre, mais on ne peut pas la comparer à un soda... D'autant plus, qu'il y avait qu'un seul sucre pour le nutella (la ration était d'une cuillère à soupe...).
Réaction d'un parent : il vaut mieux manger du nutella qu'une banane :facepalm:

Pour terminer, c'est bien d'éduquer les gamins à ce fléau. Mais tous les matins, ils reçoivent un smartie chacun quand ils mettent leur prénom sur le tableau des présences. :rolleyes:
 
J'ai fait un truc complètement déplacé il y a un mois et demi.

Comme Cher et Tendre me tapait sur le système à ne pas vouloir de deuxième chien pour tenir compagnie à Sasori, mon doudou trésor trouillard, et que, très égoïstement, j'avais envie d'avoir un chien à qui je peux faire un câlin sans qu'il ne soit mort de trouille, d'une part, et que Sasori ait un compagnon de jeu de son espèce qui le comprenne bien mieux que nous ne sommes en mesure de le faire, je voulais adopter.
Les refuges exigent l'accord de toute la famille et c'est parfaitement légitime et logique.

Du coup, comme c'était pas possible, je me suis dit, je vais limiter les dégâts et aller adopter une maman retraitée d'élevage. C'est comme ça que je me suis retrouvé à ramener à la maison un chiot cocker de 3 mois et demi acheté (Mon Dieu, mais quelle horreur comme concept ! Acheter un être vivant) dans un élevage.

:cartonR: Yapuka et sa logique implacable : je suis antispéciste, j'achète un chien ! :mmm:

Je regrette le geste d'achat mais pas le p'ti doudou, il est crop choupi super intelliogent, hyper affectueux (voire pot de colle), il laisse traîner ses oreilles partout, surtout dans sa gamelle de bouffe, même cher et tendre craque sur lui. Il s'appelle Nagato (Le premier qui dit : bande de geek fans de Naruto a raison.) Il m'a d'ailleurs réveillée ce matin à 5h30 d'une grosse léchouille en pleine poire parce qu'il voulait sortir.

Là ils sont tous les deux, Sasori et Nagato, en boule dans le même panier, c'est crop choupi !
 
Et ce n'est pas illogique que les refuges exigent l'accord de toute la famille mais pas les vendeurs ou éleveurs ?
 
Ils s'en fichent complètement. A part quelques conseils du genre, il faut lui nettoyer les oreilles (et je te vends une lotion spéciale et des coton tiges à chien) toutes les semaines et lui donner à manger telle marque de croquettes (sur laquelle je me fais un bénéf plus important que les autres), le reste, c'est pas leur problème.

Après j'ai cru comprendre que dans cet élevage, ils avaient l'habitude d'avoir des gens qui prenaient des chiens pour faire des concours ou les faire reproduire ou je ne sais quel truc bizarre, parce qu'ils sont sont obligatoirement LOF. Donc ils en déduisent que les humains vont bien s'occuper de leur chien pour qu'il remporte des concours....

Quand j'ai dit à ma collègue que dès qu'il aurait fini sa croissance, je le faisais castrer, elle m'a regardé comme ça : :mmm: Mais tu lui fais pas faire de petits ? Parce que c'est un chien de race quand même (Heu oui.... et ?)
 
T'as bien raison, Yapuka, et c'est encore plus bizarre pour les amateurs de chat(te)s. J'ai une voisine (bon, l'autre côté du hameau quand même) qui est super obsédé par les chat(te)s car elle offre "vacances" pour chats et aussi une refuge pour essayer de trouver des adopteurs..
Mais si on la parle de l'incohérence de s'occuper des chats (et poules, anes, brebis, poneys et chevres) abandonnés mais de ne pas être végé, elle dit "mais attends, ce n'est pas lié, je mange ce que je veux: les chats mangent de la viande..". Heureusement, elle milite pour la castration ou sterilisation des chats qu'on lui laisse (oui, des humains qui laissent chez elle des animaux de compagnie "car je ne veux plus m'en occuper" tout simplement).
Quant aux amateurs de chiens de race...!
 
Mon père qui a les moyens d'acheter un appart' de 200 m² à Paris, mais qui trouve trop chers les œufs bio…
Il y a quelques mois, alors que je l'avais traîné au Naturalia pour acheter des légumineuses, il a même trouvé le moyen de lâcher "Ah ouais, quand même" quand on passait à la caisse!
 
Illogique, en effet.

Dans leur maison de campagne où s'invitent des canards (dans un étang), deux omnis de mon entourage s'angoissent car la cane est partie. Or si elle a le "droit" ce n'est pas dans ses habitudes. Bref, il lui est peut être arrivé quelque chose, alors tout le monde cherche.

Arrive l'heure du repas (iels sont riches!), c'est du foie gras en entrée.

Et, issue tragique, pas de nouvelles de la cane. :(
 
Et y'en a pas un qui a fait le lien avec la cane? C'est désespérant… :facepalm:
(A propos de foie gras, ça fait six mois que mon père en garde dans le frigo parce qu'il n'a pas "trouvé la bonne personne" pour en manger avec lui, vu que mes sœurs refusent d'en manger :D .)
 
Les animaux en élevage extensif ne produisent-ils pas PLUS de gaz à effet de serre que ceux en intensif ? :D
 
Pour ce qui est du local je dirais que ce n'est même pas systématiquement meilleures. Certes le transport des aliments pollue. Mais de l'autre côté acheter des fruits exotiques bio me semble plus économiquee qu'acheter de la viande ou des produits dérivés de la monoculture.
 
Et en quoi une AOC, AOP, ou autre produirait moins de GES ?

H.
 
Retour
Haut