Aujourd'hui, j'ai eu une conversation avec mon beau père (le père de mon compagnon), et comme toujours, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Enfin, c'est bien pire que ça...
Le sujet à démarré par le choix que je ferais pour les premières chaussures de mon fils.
J'ai dit que j'aimerais qu'il apprenne à marcher pieds nus étant donné que ça sera probablement en été et que je suis une maman un peu "hippie pro bio" (dixit la kiné de mon fils).
Et mon beau-père m'a répondu:
"Bha oui, c'est mieux! Regarde en Afrique, en Éthiopie, tout ça, ils apprennent bien à marcher pieds nus, et ils savent marcher comme nous. Ils ont peut être même moins de problèmes de dos que nous. Alors pas la peine de faire des chichis pour des chaussures. T'as rien inventé!
Bon a par l'autre noir là, le chanteur qui fait du tennis (comprendre: yannick noah), celui là il chante pieds nus devant un public... ça non! Je peux pas le voir celui là! C'est de la pourriture le machin là! On est pas en Afrique! Mets des chaussures! T'as pas assez d'argent pour t'en payer avec tout le bordel que tu fais?!
Et puis il est joueur de tennis ET chanteur? C'est pas de l’égoïsme ça? Y'a pas d'autre noirs qui aimeraient aussi faire ça? Il peut pas partager? Sale race! Me parle pas de ceux là (comprendre: les noirs) ça m'énerve!"
A savoir qu'entre deux phrases, il ne laisse personne en placer une, et que quand il dit ça, il parle de plus en plus fort, il est tout tremblant et il a les poings serrés tellement il est énervé...
Maintenant, j'aimerais vos avis, car je me retrouve confronté à un sérieux problème.
Mon beau père est bourré de préjugés de merde, sur tout ce qu'il ne connait ou ne comprend pas.
Il peut pas voir les étrangers ni les homosexuels et tient des propos ignobles à leurs sujet (et je pense vraiment avoir trouvé la palme des propos les plus violents, mais je vais vous épargner ça, ça risquerai de vous donner des ulcères ou vous faire monter la tension...), il peut pas voir les riches, les chômeurs, les femmes, les divorcés, les écolos, les enfants, les animaux, les topinambours (si si je vous jure, il insulte les topinambours), ...
En fait je pense qu'il a du mal a se supporter lui même.
Mon soucis à moi, c'est que j'ai un fils de 9 mois, et que je ne veux pas qu'il ait "ça" comme exemple.
Mais c'est son petit fils... et je ne sais pas quoi faire.
Je ne sais pas comment réagir face à cette personne intolérante au possible et complètement paranoïaque. Je sais que je ne peux pas le raisonner.
Ça fait des mois que je cherche une solution, un compromis, mais à chaque fois qu'il ouvre la bouche j'ai envi de lui encastrer la tête dans le mur...