Prix de la remarque ou du comportement raciste

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ben je pensais aller mieux mais en fait non.. J'ai carrément peur de sortir même si je sais que c'est irrationnel
 
Je t'aurais bien accompagnée, mais je suis punie à la maison (pour cause de canicule et de bobo)...
Faut sortir ma toute belle, pour soigner cette peur. C'est pas à toi d'avoir peur, mais à ces crétins finis. Courage Kaneloni, on est avec toi (si ce n'est physiquement en pensées). Gros bisous.
 
Je pense que c'est normal, Kaneloni, d'avoir peur de se faire agresser à nouveau. J'espère que ton copain te soutien, peut-être ressortir avec lui dans un premier temps?
En tout cas je ne trouve pas ca irrationnel du tout, ne sois pas trop dure avec toi même et accorde toi le temps qu'il faut pour te sentir prête.
Prends soin de toi.
 
kaneloni":droa7j1b a dit:
J'ai carrément peur de sortir même si je sais que c'est irrationnel
Tu n'as pas qq'un pour sortir avec toi et retourner sur les lieux de l'agression que tu as vécues ?
:anger: C'est lamentable que de tels comportements d'agression existent encore.
 
J'aurais pas dû lire. :mmm: Les propos racistes sont acceptés en France (en Belgique, il y a une loi contre même si elle est peu utilisée).
 
Euh non ils sont pas acceptés. MAIS il faut que quelqu'un porte plainte quoi... avocat et tout le toutim....
 
Je crois qu'on a le droit de porter plainte commune (il y a un terme mais je ne l'ai plus en tête) mais il me semble que c'est uniquement pour des litiges commerciaux.
 
Je lis que ça existe depuis un peu plus de 2 ans dans la loi, en ce qui concerne les litiges commerciaux.
Ce même paragraphe indique qu'en juin 2015, l'Assemblée nationale a voté en première lecture une proposition de loi créant l’action de groupe en matière de discriminations, mais vue la formulation ça n'a pas dû aller plus loin que la première lecture (en plus le Sénat est repassé à majorité conservatrice depuis septembre 2014, donc procédure encore plus longue pour avoir un accord entre les 2 chambres sur un sujet aussi clivant).
 
Voui voilà, merci Choco.
 
L'action de groupe a été instaurée par la loi relative à la consommation de 2014.
C'est une association agréée qui agit en justice pour un groupe de consommateur.
Effectivement, ça ne concerne que le droit de la conso (en gros).
 
Et y a pas d'association agréée dans la lutte contre le racisme en France ?
 
oui il y a SOS racisme. Mais on entend tellement peu parler que je me demande s'ils tournent encore.
Quand j'étais gamine, ils avaient des pubs partout (touche pas à mon pote) et depuis quelques années, honnêtement, rien, je sais même pas qui est le/la président.e
 
Retour
Haut