Prix de la remarque ou du comportement raciste

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
En terme d'actions en justice, je citerais le CRAN comme association, par exemple, plutôt que SOS Racisme qui a une connotation très politique (antichambre des apparatchiks cadres du PS pendant longtemps).
 
Je viens d'avoir ma mère au téléphone. J'ai eu droit à un : "on s'est battues pour avoir des libertés et maintenant elles veulent se couvrir de la tête aux pieds. Bon ça me gêne pas mais je trouve ça ridicule".
J'ai fait :mmm: et je lui ai répondu que le droit des femmes c'était aussi le droit de porter ce qu'elles veulent. Ce dont elle a convenu, "mais quand même c'est ridicule".
 
Si on voulait lutter contre le ridicule, il faudrait interdire pas mal de modes. :whistle:

H.
 
Sans être "pour ou contre" le port du voile, je pense qu'on devrait écouter l'avis des concernées avant de faire tout un pataquès. Personne vient faire suer le monde quand il croise une Soeur dans la rue. Pourtant elle est couverte de la tête au pied aussi.
 
Yakupa, on est bien d'accord et ce qui est dégueulasse dans des réflexions du type de celle de ta maman (elle est malheureusement loin d'être la seule à en faire). C'est qu'on se sert d'arguments féministes pour faire passer un discours raciste.

P.
 
En fait, j'étais sur le c.. parce que mes parents m'ont pas élevée comme ça. Ils ont toujours été, j'allais dire tolérants mais c'est idiot, il n'y a pas à tolérer une liberté des femmes musulmanes qui est par ailleurs (pas encore, mais bon, on va pas chipoter ici, c'est pas le sujet)acquise pour les autres femmes (cis genre) c'est une liberté ou ça n'en est pas une... enfin bref, mes parents ont toujours été ouverts.

Du moins, je le pensais. Je peux comprendre aussi que ma mère qui a vécu mai 68, l'arrivée de la pilule, la légalisation de l'avortement... trouve que porter un voile ou tout autre signe religieux qui serait considéré comme une enfermement des femmes, ait des difficultés à percevoir que oui, c'est une liberté de porter ce qu'on veut même si ça ne correspond pas à l'idée qu'elle se fait de la liberté de se vêtir... Mais j'ai été vraiment très étonnée de sa réaction.

Bon, je m'embrouille, j'arrive pas à formuler mais j'espère que vous avez saisi l'idée.
 
Hum, j'ai l'impression de voir la description de ma mère quand je te lis Yapuka.
 
Je remarque aussi que beaucoup de gens oublient qu'il y a pas si longtemps (genre epoque mon arrière grand mere) des femmes se couvraient la tete quand elles sortaient de chez elle, ah non c'est pas le voile mais ca ressemble quand meme, et ca derangeait personne, c'etait meme mal vu de sortir pas couverte, tout comme le port du pantalon et je passe les exemples tellement il y en a dans l'histoire
Foutez la paix aux gens et particulierement aux femmes la pour le coup, on s'habille comme on veut bordel de grrrrr
 
Le fait d'être couverte c'est à la base judéo chrétien, les femmes juives orthodoxes sont couvertes, les femmes catholiques l'étaient aussi pendant des millénaires (confer les tableaux d'époques), c'est assez récent la liberté de montrer ses cheveux.
D'ailleurs les femmes doivent se couvrir pour entrer dans les églises, mais ça on le dit plus...(contrairement aux hommes).
 
yapuka":1i0dljzh a dit:
oui il y a SOS racisme. Mais on entend tellement peu parler que je me demande s'ils tournent encore.
Quand j'étais gamine, ils avaient des pubs partout (touche pas à mon pote) et depuis quelques années, honnêtement, rien, je sais même pas qui est le/la président.e

Tiens du coup ça colle bien au sujet du prix de la remarque raciste leur fameuse campagne du "touche pas à mon pote", niveau objectification on fait pas mieux...


Chocogrenouille":1i0dljzh a dit:
(antichambre des apparatchiks cadres du PS pendant longtemps).
C'est toujours le cas :whistle:
Vive la récupération politique :caillou:
 
Je voudrais quand meme dire rapidement (j'espère que ca ne sera pas pris de maniere condescendante, c'est pas le but) que reconnaitre à chacune la liberté de se vêtir comme elle l'entend ne devrait pas empêcher une analyse politique du dit vêtement (quel qu'il soit). Et j'avoue que c'est que je vois beaucoup ces derniers temps, des affirmations de type "c'est leur/mon choix). Ceci dit ca n'est pas le topic pr aborder ça.
 
Non mais on est d'accord Jezebel. C'est juste que là entre des nouvelles du petit dernier et la balade du chien, elle me claque ça. On n'est pas dans un contexte permettant une analyse politique. Bien sur qu'il y a matière à discuter mais pas comme ça. Pas à ce moment là. <br /:><:br /> — Le 04 Sep 2016, 19:43, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Skud":la576ce5 a dit:
Tiens du coup ça colle bien au sujet du prix de la remarque raciste leur fameuse campagne du "touche pas à mon pote", niveau objectification on fait pas mieux...
Oui c'est vrai. Mais à l'époque c'était plutôt positif. Comme je suppose qu'à l'époque de l'esclavage noir, traiter une personne noire en être humain de seconde zone, c'était mieux que le traiter comme une merde. Des tous petits pas.
 
J'ai lu un article du Monde http://www.lemonde.fr/afrique/artic...epouses-et-quatorze-enfants_4990393_3212.html : un reportage en Afrique qui parle d'une famille nombreuse (et des difficultés à subvenir aux besoins de la famille).

Premier commentaire:
"C'est la preuve que n'importe quel imbécile peut faire des enfants....beaucoup d'enfants Grave ,car la mortalité infantile n'est plus là pour limiter leur nombre. Il finirons en mer méditerranée ou au mieux à Calais."

Deuxième commentaire:
"Ce n’est pas le nombre d’enfants qui est trop grand, mais le champ qui est trop petit pour tous nous nourrir." Belle démonstration de lucidité de la part d'un homme qui invoque constamment Dieu pour pallier à sa propre inconséquence. Comment ne pas voir le drame qui est en train de se jouer ? Lorsqu'une armée de va-nu-pieds sous-éduqués, affamés et déshérités, chassés de leur pays par les guerres et le réchauffement climatique, prendront le chemin de l'exil massif pour tenter de survivre ?"


C'est juste puant!
 
Il y a quelques années j'aurais même pas cru que ça existait les gars comme ça :whistle:
 
J'aime bien le 2e commentaires, le ton puant et condescendant,mais surtout le vocabulaire châtié avec une énorme faute de syntaxe dedans (non, on ne dit pas "pallier à quelque chose". On dit "pallier quelque chose".
 
Ha je pense que je tiens une perle là.
Un truc que vous avez jamais entendu, j'en suis certain.
Vous êtes prêt?

Ma mère était dans ma chambre ce matin, pour venir voir mes terra et mes chats.
J'ai un chat mandarin, et un orientale.
Ma mère a peur du chat orientale.
Je lui demande pourquoi, et elle me dit: "Elle va essayer de me bouffer! Elle m'aime pas! Parce que c'est une arabe, et les individus de là bas sont dangereux! Tu devrais la faire piquer!"
Et elle est parti en courent... je vous jure, en courent... de ma chambre quand le chat à essayé de s'approcher pour la snifer.

Limite j'ai mal au cœur pour ma vieille mère. Ça doit être horrible d'avoir peur à se point.
Dans la rue elle doit être en stresse permanent quoi...

L'autre jour, on parle bouffe, et je lui dit qu'il y un couple de turcs qui tiennent un kébab prés de mon boulot et qu'ils font des kebab vgl avec du tofu à la place de la viande.

La conversation à donné:

Moi: Hé on devrait y aller un midi, ils sont super cool en plus, parfois ils me font une réduc vu que je mange pas de viande.
Elle:Ouais mais faut pas trop les encourager tu sais.
Moi: Les encourager à quoi?
Elle: A rester dans notre pays...
Moi: -_- t'es sérieuse? Ce kébab il était ouvert avant mème que je naisse... Ils sont plus dans leur pays que moi steuplait.
Elle: Ouais bha c'est pas un argument valable ça.


Je vous jure, c'est fatiguant. Et ça s'arrange pas avec l'âge j'ai l'impression...
 
En même temps, y'en a marre de tous ces chats orientaux, pékinois, norvégiens, birmans, qui ne bossent pas et profitent de l'argent des autres pour se la couler douce. Qu'ils rentrent dans leur pays. On se fait envahir !
 
Oo, elle est spéciale ta mère, le coup du chat je suis baba... Genre ça doit faire 30 générations qu'il est née en France le machin (et vu combien une chatte peut vite être gestante, je minimise un max ...)( le racisme par minou on me l'avait jamais fait...)
C'est plus du racisme, c'est de l'obscurantisme... Elle a peur que si elle mange orientale, elle va devenir musulmane aussi ? (genre par contamination ?)
 
C’est uniquement ce qui vient des proche et moyen Orient qui lui fait peur ? Parce que, si elle redoute tout ce qui est originaire de l’étranger, ça peut lui poser des problèmes si elle apprend des trucs comme ceci :
carte-des-origines-des-especes.gif

(Source)


Ou comme ceci pour les animaux.

H.
 
Retour
Haut