Prix de la remarque végé UoU

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Leo":z8ok0xxn a dit:
"crap" ?! Ah oui c'est quand même extrême là...


J'ai appris le mot au passage.. Et oui, c'est ''un peu'' extrême..
 
Je suis végétarienne depuis un mois seulement et je trouve ça nul de voire de phrases du genre "les végétariens ne vont pas au bout de leurs idées" encore pire ce genre d'images. Surtout quand je pense que si on m'avait dit deux mois auparavant "tu va être végétarienne" j'aurais ri au nez de celui qui m'aurait dit ça.
Plus le temps passe plus je me rend compte que les produits animaux sont partout autour de nous et c'est pas évident de tous les supprimer d'un coup :confus:
 
V4rney":8t5i2gj0 a dit:
Je suis végétarienne depuis un mois seulement et je trouve ça nul de voire de phrases du genre "les végétariens ne vont pas au bout de leurs idées" encore pire ce genre d'images. Surtout quand je pense que si on m'avait dit deux mois auparavant "tu va être végétarienne" j'aurais ri au nez de celui qui m'aurait dit ça.
Plus le temps passe plus je me rend compte que les produits animaux sont partout autour de nous et c'est pas évident de tous les supprimer d'un coup :confus:

Pareil pour, je suis d'abord devenu végétarien et je ne pensais jamais aller plus loins.
Et puis un mois après j'étais végétalien.
Donc dénigré les végétariens comme ça, c'est contre-productif. Ça pourrait en rebuter plus d'un.
 
C'est clair surtout quand on voit les remarques qu'on se prend de la part des omnivores, qu'est ce qu'on est censé penser si en plus on est rabaissés par les végétaliens et vegan? Bref, mieux vaut être solidaire même si on a un point de vue différent :)
 
C'est un soucis qu'on a eu récemment sur le groupe (Facebook) que je modère. Des véganes étaient hyper agressifs envers les végétariens parce qu'ils postaient des trucs avec du fromage dedans. Ils se mettaient à gueuler comme quoi c'était horrible et pas tolérable de se contenter d'être végétarien, sans manquer d'être insultants.

Heureusement, c'était 4-5 personnes sur 1000+ membres, donc ça reste une minorité.
 
Un pote politicien poste une vidéo de JL Mélenchon qui critique la maltraitance dans les élevages, qui dit que les animaux sont des êtres sensibles.

Je cause avec ce pote (sa copine est plus ou moins végé) et il avoue qu'il faudrait ne plus manger de viande du tout. (bon il dit qu'il a pas encore le courage d'arrêter mais il en mange peu).
 
Je suis allée boire un verre avec un végane l'autre jour. Il m'avait déjà dit que pour lui, le véganisme c'est presque comme une religion, que quand il lui arrive de faire des erreurs et de manger des produits animaux, il essaye de se "nettoyer" le plus vite possible (il faisait référence à des tisanes diurétiques et tout je pense), il se sent "impur"... Bon... :whistle:
Et au pub ce week-end donc, il propose de m'offrir ma bière, je vais donc pour prendre une Carlsberg pression. Là il me regarde : "c'est végane la Carlsberg ?" Je lui explique que j'en sais rien et que pour ce qui est des boissons, je ne fais pas le tri. Il me fout la pression (c'est le cas de le dire, ha ha)... j'ai fini par prendre une Budweiser bouteille (végane donc apparemment) tellement j'ai senti que ça lui posait problème.

Sur le coup, je me suis dit que ça ne me coûtait rien et que ça lui facilitait la vie (et puis ça m'a fait boire 33cl de bière au lieu de 50cl et vu la cuite que je me suis prise vendredi, c'était pas plus mal), mais en même temps qu'est-ce que ça m'a gonflée de me faire foutre la pression par un autre végane comme ça, comme si les omnis c'était pas assez ! Mais c'est quand même lui qui payait donc peut-être que c'est ça qui lui posait problème, mais vu ce qu'il m'avait dit sur la "pureté"... je sais pas :confus:
 
Tu as pas dit que tu préfèrerais te "nettoyer" plus tard avec d'autres alcools véganes? :rolleyes:
 
De la gnole à 80 degrés avec des patates à l'alambic, avec un Microlax pour tout laver/désinfecter lol
 
Je ne sais pas si ça rentre dans cette catégorie, mais j'ai eu une belle enquiquineuse aujourd'hui
Je bosse pour quelques semaines au resto de mes parents en cuisine : resto traditionnel, périgourdin, de camping, donc tout n'est pas fait maison, notamment les desserts.
Une dame est venue dans l'après-midi à la cuisine, disant qu'elle est végétarienne et donc souhaiterait savoir s'il est possible de lui servir son filet de poisson sans le chorizo prévu dessus ... Gentiment, j'essaye de lui expliquer que le poisson n'est pas végétarien, que moi je suis végane, j'essaye de lui expliquer ce que c'est mais rien à faire. Le chef lui prépare donc un poisson spécial pour elle.
En arrivant pour dîner, elle demande finalement si on peut lui faire un plat végane. On n'a rien prévu de végane, on a déjà fait un plat spécial pour elle (pour lequel elle a donné son accord), du coup elle prend quand même son poisson.
Au dessert, elle demande un dessert végane. Je réponds (via les serveurs) qu'on n'a rien, tous les desserts contiennent des oeufs ou des produits laitiers.
Mais en fait, elle s'en fiche, des oeufs et du lait (encore rien compris), ce qu'elle appelle végane, c'est sans gélatine. Okaaaaayyy ...
On en a un où on est sûrs (il est fait maison), ainsi que les glaces, mais ça lui plait pas. Du coup le serveur a fait 45 fois l'aller-retour vers la cuisine, alors qu'elle avait l'info qu'elle voulait.
Peut-être que si ça avait été de la gélatine de poisson ce serait passé ...

Bref, ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est à la fois le manque de cohérence (le poisson ok, mais sans chorizo !), le fait de se prétendre ce qu'on n'est pas (végane mais mangeant des oeufs et du poisson ...) et de faire chier tout le monde alors que franchement, quitte à manger du poisson, ça change quoi 2g de gélatine ?
Elle m'aurait dit direct, l'après-midi, ce qu'elle voulait, je lui aurait préparé un petit truc aux oignons, et tout le monde aurait été vachement plus content. Et elle se renseignerait un minimum sur ce dont elle parle (végétarisme, véganisme), ça serait vachement plus simple pour se comprendre ...
 
Le problème c'est que ce genre de personnes font passer le mauvais message Végé = chiant. Végétarien = poisson, vegan = chieur.
Il faudrait vraiment une campagne pour expliquer aux gens ce qu'est un végétarien, et un vegan... Pour l'instant c'est flou.
 
Exactement !
J'avais juste teeeellement envie de lui dire d'ouvrir un dictionnaire ... (mais je sentais que je devenais agressive, un peu comme tous mes collègues d'ailleurs, et les clients, faut pas être agressifs avec eux ...).
Je sais que j'en ai un autre qui viendra dans un groupe dans quelques jours, un "végétarien" qui a demandé une salade au saumon à la place du magret de canard. J'hésite à imprimer la page du Larousse ou du Petit Robert sur les végétarismes ...
 
Pffffiiiiuuuuuu effectivement sympa la nana
Du coup je me dis que la demande de ma cousine pour que je fasse un atelier sur le vegetarisme sera quand meme bien utile, enfin si j'ai du monde intéréssé pour venir lol
 
Ca fait un peu digression mais dans le genre des opinions faussé, au grand carrefour du coin au rayon librairie où je demandais des livres de cuisines végétalienne.

"Non c'est un peu dispersé mais vous avez tous les livres régime/minceur par ici"

Bon outre le fait que les livres régimes ont tous des photographies féminines (c'est bien connu seul les femmes ont des raisons de maigrir...). C'est quand même super agaçant de toujours être associé à quelqu'un qui se fout à la diète. De quelqu'un qui se prive, de quelqu'un qui se sacrifie.
 
C'est un vieil épisode ^^ au moins un an, voir plus ^^. Mais elle a eu le mérite de leurs faire un bon repas, au moins on passe pas pour des nullos ^^
 
Je ne sais pas si ça va dans ce topique mais je voulait savoir ce que vous pensiez de ce genre de commentaires que je viens de voir sur Facebook en réponse a une personne qui demande quelle est la différence entre végétarien, végétalien et végane:

"A savoir que le végétarisme et le végétalisme ne servent à rien pour les animaux. Seul le véganisme sauve réellement leurs vies, c'est ce que nous prônons ici. Donc deviens vegan très vite."

Qu'en pensez vous? Moi je trouve ça assez irritant et je me fais violence pour ne pas répondre...
 
Je pense que tu devrais quitter le groupe "Végétarien, Végétalien, Vegan" qui est un groupe d'abolitionnistes élitistes qui refusent tout ce qui n'est pas abolitionniste élitiste (malgré le nom trompeur).
 
J'y avait déjà pensé en voyant certains autres trucs mais c'était pas aussi "violent" que ça. Je pensais pas qu'il y avait des gens comme ça :><:
 
Retour
Haut