Prix du spécisme (de la remarque spéciste)

Je trouve chouette qu'un élève/étudiant réagisse directement pour faire remarquer qu'un animal n'est pas un objet.
 
Je suppose que c'est un peu comme dans la logique anglaise ? Langue dans laquelle un animal lambda = "it" comme un objet, mais si c'est un animal qu'on connaît (notre animal de compagnie ou un animal qu'on croise fréquemment, bref, s'il existe un certain lien) ça deviendra she/he comme les humains ^-^
 
C'est ce que je m'étais dit également.
 
Les langues sont faites bizarrement parfois, en anglais par exemple, on peut même dire "it" pour un bébé même si on connait le sexe. Le neutre devrait pouvoir s'utiliser soit uniquement pour les objets, soit pour tout le monde, animaux et humains compris quand on ne connais pas le sexe ou qu'on ne souhaite pas le préciser. Mais c'est un autre sujet :p
 
TF1 ne diffuse pas que de mauvaises séries américaines. Bon là, elle est pas top celle là.
 
Panda":3nw2s1xh a dit:
TF1 ne diffuse pas que de mauvaises séries américaines.
Je confirme, TFI diffuse aussi de mauvaises séries françaises.
 
Rho mais quelle horreur !

Cette expérience n'a aucun but. C'est juste malsain.
 
Donc les animaux, quand ils deviennent incommodant, on les jette à la poubelle, comme les objets. :rolleyes:
Remarque, au moins il n'a pas utilisé le mot "euthanasier".
 
Wah je suis choquée par la vidéo !! :mmm: :mur:

Je pensais que c'était une vidéo virale faite par des amateurs idiots, comme celle où des jeunes s'amusent à étouffer des pigeons dans des sacs plastiques, je ne pensais pas que c'était une "vraie" expérience réalisée par des professionnels. Enfin ça ne change rien à la cruauté de la scène, mais ça m'aurait (malheureusement) moins étonnée.
 
Retour
Haut