"Pro" ou "anti" ours ?

Pousc

Mange de la salade
Inscrit
30/8/06
Messages
368
Score de réaction
0
Localité
67
Hé vous autres les végétariens, êtes vous plutôt pro ou anti ours ? :><:

Ceci pour reprendre l'expression des médias, j'imagine que vous n'avez rien contre les ours en soi.

Mais que pensez vous de sa réintroduction en France, pays souvent réfractaire au changement ? :bink:
 
Je suis plutot... dubitative, car il y a toujours un co***** de chasseur pour trucider ces pauvres bêtes...
 
J'ai vu un agriculteur aux info un midi de la semaine qui disait que c'était la plaie les ours, ils lui mangeaient des moutons. Il avait du oublié qu'il les élevait pour ça, pour être mangés... On a trop tendance à croire que l'ensemble des ressources de la terre nous sont acquises... c'était juste un "a parte"

Pour répondre à la question. Je sais pas trop quoi en penser. On les a jeter c'est un fait, c'était pas bien de l'avoir fait.. Maintenant est-ce qu'il faut revenir "comme avant" ou essayer plutot de préserver ce que l'on a actuellement ? Le monde change avec ou sans nous, je ne sais pas si c'est une bonne chose de vouloir rétablir ce que l'on a "casser" il vaut peut-être mieux essayer de vivre en harmonie avec ce que l'on a aujourd'hui... J'ai pas les idées très claires la dessus en fait. Et puis comme le dit Cydwen, si c'est les réintroduire pour les persécuter, ça en vaut peut-être pas la peine...
 
Je suis également de cet avis, d'autant plus que l'être humain ayant pas mal détruit et/ou réduit leur habitat naturel, il est normal que les ours se retrouvent confrontés tôt ou tard avec les humains.
L'ours est un chasseur et a besoin de manger, mais quand les proies se trouvent rassemblées et donc du coup plus faciles à attraper, pourquoi faire compliqué puisque l'homme lui facilite la vie?
Tant que les humains ne penseront qu'à l'argent, ils ne pourront pas vivre en paix ni avec les animaux, ni entre eux, ni même avec leur planète.
 
Dans l'état actuel des choses, ré-introduire des ours est de la connerie a l état pure..
Vu ce qui reste de leur "habitat naturel" les pauvres betes n'auro pas d autre choix que d'aller se nourrir chez les éléveurs, ou alors de croquer un touriste et de finir sous les coups de fusil d'un anti-ours...
Laissons les ours Slovènes en Slovénie, la ou ils on encore un endroit ou vivre en paix...

Tofuphobe
 
Pouscky, t'aurais pu poser la question sous forme de sondage.

Moi :
Pro ours
Anti-humain, anti-chasseur, anti-éleveur, anti-berger ...

Mais comme l'homme a du mal à cohabiter avec toute autre espèce, en fait il tolère juste la sienne (et de préférence de même couleur & origines) il faudrait donc faire ces réintroductions dans des "réserves".

Il y a quelque chose que je n'ai jamais compris chez les éleveurs et les bergers, c'est quand ils "pleurent" devant les caméras, leurs animaux tués par des fauves ...
Pourquoi ce mélodrame alors qu'ils savent que ces animaux auraient fini de toutes façons morts et découpés en morceaux sur les étales ?
Veulent-ils dire par là que l'homme est leu seul a avoir le droit de se nourrir ?
 
Soya":2fmvfrog a dit:
Pouscky, t'aurais pu poser la question sous forme de sondage.
Mea culpa. Pas l'habitude. :oops:

En fait, seulement 1% des "pertes" seraient dûs aux loups et ours. Le truc c'est que les éleveurs sont remboursés par les assurances seulement dans certains cas, donc celui d'attaques par ces animaux sauvages... bizarre non ? :mmm:

Bizarre aussi que ça fonctionne très bien en Italie, qui en tirent même partie en mettant des emblêmes d'ours et de loup sur l'emballage des fromages, c'est interessant commercialement parlant.

Mais non, en France, on les bute ou on leur dépose des cadeaux comme un pot de miel avec des morceaux de verre... :'(

Il aurait vraiment mieux valu les laisser là ou ils étaient, c'est toujours mieux que chez nous.:cartonR:
 
SoyaBeing":g8flqjr1 a dit:
Pourquoi ce mélodrame alors qu'ils savent que ces animaux auraient fini de toutes façons morts et découpés en morceaux sur les étales ?
Veulent-ils dire par là que l'homme est le seul a avoir le droit de se nourrir ?
Parce que ca leur rapporte rien, ou en tout cas beaucoup moins.
Parce que c'est bien de se plaindre, surtout devant des caméras, tu deviens une star dans les 3 bleds baumés du coin, super, non ?
Parce que c'est mieux dans lezur estomac que dans celui d'un ours qui n'a pas d'autre choix.
 
J'ai appris que les ours slovènes introduits dans les Pyrénées étaient des ours de plaine, et non de montagne. Alors ils cherchent à regagner la plaine, leur milieu naturel.
Mon avis est qu'il ne faut pas chercher à déplacer les animaux, pourquoi les emmerder à aller vivre ailleurs que sur leur territoire ?
 
Parceque ca fait bien, parceque ca fait nature... parait-il.
J'ai l'impression que cette histoire de réintroduction des ours n'est qu'une grosse mascarade ou je ne vois aucun interet pour les animaux.
 
kitkat":1wqzbxml a dit:
Parceque ca fait bien, parceque ca fait nature... parait-il.
J'ai l'impression que cette histoire de réintroduction des ours n'est qu'une grosse mascarade ou je ne vois aucun interet pour les animaux.
Mais ils s'en foutent comme de l'an 40 des animaux, ce qui compte c'est d'attirer les gros cons de touristes et de leur vendre (super cher) des "rando-ou-que-c'est-que-peut-etre-que-on-verra-un-nours" :confus:

Si l'ours il prend un coup de fusil, ou qi'il creve de faim, pas grave, on retouren en acheter en Slovénie et pis voila...

Tofuphobe
 
SoyaBeing":pdmciaxh a dit:
Pouscky, t'aurais pu poser la question sous forme de sondage.

Il y a quelque chose que je n'ai jamais compris chez les éleveurs et les bergers, c'est quand ils "pleurent" devant les caméras, leurs animaux tués par des fauves ...
Pourquoi ce mélodrame alors qu'ils savent que ces animaux auraient fini de toutes façons morts et découpés en morceaux sur les étales ?
Veulent-ils dire par là que l'homme est leu seul a avoir le droit de se nourrir ?
comme ces éleveurs qui "pleurent" quand leurs animaux sont tués en masse au moment des épidémies de vache folle, quand ils partent à l'abattoir (et que les caméras sont présentes of course) quand...
c'est à croire que ces gens sont masos d'avoir choisit ce métier :rolleyes:
 
Cydwen":327di3ou a dit:
comme ces éleveurs qui "pleurent" quand leurs animaux sont tués en masse au moment des épidémies de vache folle, quand ils partent à l'abattoir (et que les caméras sont présentes of course) quand...
c'est à croire que ces gens sont masos d'avoir choisit ce métier :rolleyes:
Ouais enfin dans ces cas-là, ils pleurent plutôt l'argent perdu, car pour eux, ces animaux sont des machines à fric plutôt que des êtres vivants.
S'ils font tout pour qu'ils n'aient pas de maladie, s'ils font attention à la température, à la qualité de leurs étables, c'est parce que « ça rapporte des sous ces bêtes-là. »
Au contraire, il ne sont donc pas masos, mais vraiment insensibles...
 
Toute est une question de fric ...
Alors militons pour le pouvoir d'achat des 'nours & loupinoux de notre pays, comme ça, ils auront de quoi payer leur nourriture et personne pourra leur en vouloir.

Mais comme on ne veut pas en faire des assistés, il faudra ensuite militer pour leur trouver du boulot, qu'ils gagnent leur propre blé pour se payer autant de bêtes qu'il peuvent (non mé)

Et prions pour qu'ils ne réussissent pas trop vite niveau "professionnel", autrement ils vont se mettre à faire de l'élevage et mettre sur la paille les éleveurs & bergers humains.
 
Yahoo News":iuh3jcon a dit:
PARIS (AFP) - L'ourse Franska, qui cristallisait une bonne partie du mécontentement provoqué par la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées, a été tuée accidentellement par une voiture dans les Hautes-Pyrénées, a-t-on appris jeudi auprès du secrétariat d'Etat à l'Ecologie.

La collision est survenue sur la RN21 à Viger, à environ 5 kilomètres au sud de Lourdes, a précisé la gendarmerie locale, confirmant ainsi une information de la radio RMC.

Les circonstances de l'accident n'étaient pas encore très claires, jeudi matin. Le conducteur du véhicule serait hors de danger, selon le ministère.

Cette ourse slovène avait été lâchée le 28 avril 2006 sur la commune de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). Elle avait attaqué depuis des troupeaux à plusieurs reprises, tuant près de 150 brebis, ce qui lui avait valu d'être cataloguée comme "ourse à problème" par nombre de responsables locaux.

L'animal pesait 110 kilogrammes lors de son lâcher. Les autorités slovènes avaient évalué son âge à sept ans, mais il aurait en fait été bien plus âgé.

De nombreux éleveurs, relayés par leurs élus, réclamaient avec virulence une capture du plantigrade. Cette option avait été rejetée fin juillet par la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet, venue à la rencontre des "anti-ours". Mais la responsable gouvernementale avait alors promis pour l'automne une évaluation "à mi-parcours" du plan de restauration de l'ours dans le massif pyrénéen, qui doit s'étendre de 2006 à 2009.

Franska avait été relâchée dans les Pyrénées avec quatre autres plantigrades venus aussi de Slovénie. L'un de ses congénères, Palouma, avait été retrouvée morte quelques semaines plus tard, apparemment victime d'une chute accidentelle.

Avant l'arrivée des ours slovènes, les Pyrénées ne comptaient plus que 14 à 18 ours. Ils étaient des centaines il y a un siècle.
Voilà, j'en connais qui doivent se réjouir... >:)
:anger: :'(

Repose en paix Franska !
 
Cette ourse slovène [...] avait attaqué depuis des troupeaux à plusieurs reprises, tuant près de 150 brebis, ce qui lui avait valu d'être cataloguée comme "ourse à problème" par nombre de responsables locaux.
Comme par hasard
blase-39.gif
 
Retour
Haut