Produits non testés

Ryan

Avale du tofu
Inscrit
15/6/11
Messages
783
Score de réaction
0
Je n'ai vu aucun topic parlant de ça, donc je le créé ;)


Quelqu'un aurait-il la liste des marque de dentifrices, gel douche, parfum ect... non testée ?
 
Le label one voice garantie:
aucun test sur les animaux, ou parties d’animaux, vivants ou en devenir, pour la mise au point des ingrédients ou du produit fini (cf. encadré),
aucun ingrédient animal ou d’origine animale (hormis le miel et la cire d’abeille),
des ingrédients, ou produits, issus exclusivement de l’agriculture biologique,
une certification indépendante, ne bénéficiant ni à l’association, ni à des intérêts mercantiles,
une réglementation transparente et applicable à tous,

Tu peux trouver les marques labellisées ici: http://label.one-voice.fr/liste_entreprises/
 
Il y a pleins de topics un peu partout promis dans la nouvelle version on va essayé de faire du regroupage de topic ^^
 
Une fonction recherche ? En tout cas merci pour le site ;) , je vais commencer a chercher dès maintenant, j'ai pas envi d’acheter un dentifrice tester une 2ème fois :'(
 
Ryan,va voir dans une boutique bio, pour le dentifrice.
Moi,j'aime bien argiletz, parce qu'ils ont pas mal de choix question goûts (fraise, citron, sauge, romarin....) et celui pour enfant à l'orange Dr Hauschka (fin, à la base, j'aime pas les dentifrices traditionnels menthe et anis)
Par contre, je ne supporte pas celui de Melvita (je trouve qu'il pique les dents... ptet à cause du sel dedans)
 
Je conseille Dentibio aussi :)
 
Que des marques introuvable :'(

Par contre le coup du dentifrice a la fraise, je suis intéressé, je crois que j'ai pas grandi pour ça, depuis tout petit je n'ai jamais aimer les dentifrice a la menthe, ni les chewing gum a la menthe, ni rien qui ai un gout de "menthe" chimique :tongue: (oui parce qu'on est quand même loin de l'arôme de la feuille de menthe)


15 fois le mot "menthe" en une phrase :D

Enfait j'ai un tube neuf de dentifrice tester :oops:, j'ai le temps de trouver une des marques que vous m'avez citer... :help:
 
Les dentifrices sont comme les parfums, c'est à dire qu'ils ont pour but de cacher la mauvaise odeur de l'haleine après une nuit sans déglutition où l'augmentation de la flore bactérienne + l'élimination interne sur la langue, laquelle sert aussi d'émonctoire.
Un VG bien conduit rend l'haleine presqu'inodore, même au matin. La seule chose vraiment utile c'est le brossage des dents (la brosse suffit en elle même) ainsi que le grattage des dépots éventuels sur la langue.
 
Bon à savoir Janic (bonjour !), merci :)
 
euh janic... un brossage avec dentifrice est plus efficace pour déloger les restes alimentaires agglutinés sur les dents que sans... Et pour ce qui est de l’haleine, tu connais la cuisine à l'ail ? 0:)
 
Janic parle de "VG bien conduit", il n'a donc pas encore précisé quels aliments sont à éviter.
 
C'est très bon pour la santé, l'ail 0:)
 
Brigande
euh janic... un brossage avec dentifrice est plus efficace pour déloger les restes alimentaires agglutinés sur les dents que sans... Et pour ce qui est de l’haleine, tu connais la cuisine à l'ail ?
Tu peux comparer cela aux stations de lavage à brosse. C’est la brosse qui nettoie par frottement, la lessive sert à dégraisser la carrosserie et, éventuellement, réduire l’abrasion de la brosse. Les dentifrices (hormis leurs composés contre la mauvaise haleine) sont avec des abrasifs et des azurants. Que donnerait comme résultats une station de lavage utilisant des abrasifs dans l’eau ou le savon ? La même chose que pour les dents : rayer et qu’est-ce qui se passe alors ? les déchets s’accumulent dans ces micro rayures et ternissent les dents qui rebrillent avec de nouveaux abrasifs,etc… la blancheur étant due aux azurants.
Pour l’ail, il faut écraser celui-ci dans de l’huile ce qui en piège (en partie) les essences volatiles. Sinon éviter l’ail lors des ébats amoureux !

@Kasui bonjour
Janic parle de "VG bien conduit", il n'a donc pas encore précisé quels aliments sont à éviter.
En général, tous ceux qui sont, ou ont, un effet toxique sur l’organisme et les excitants ; dont l’alcool bien évidemment qui réunit les deux inconvénients.
 
Je préfère continuer le dentifrice quand même :mdrpano:

Pour ce qui est de le fabriquer, je pense que les produit sont aussi dure a trouver que le dentifrice non tester ^^. Mais merci pour les lien !

PS: Même si janic affirme que les VG on meilleur haleine, je suis pas convaincu, je boit pas d'alcool (a 14 ans ...), et même sans manger d'ail, j'ai beau être végé j'ai une haleine de chacal si je me brosse pas les dents.
 
Ah, non, ça j'ai remarqué que j'ai une meilleure haleine depuis que je suis vg. sauf les lendemains de cuite ou si je viens de manger des oignons, etc, of course...

Ceci dit, je continue à me brosser les dents quand mm.
 
Retour
Haut