Produits Vegan SUISSE

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
J'en appelle aux suisses du forum...

Connaissez-vous des magasins vegan dans notre très chère patrie?

Sinon, je chercherai quelles marques je devrais favoriser. De celles qu'on voit souvent en suisse quoi ^^'
C'est malheureusement pas les mêmes en suisse qu'en france...

Et j'y pense aussi, un bon nutritionniste vgl au canton de vaud. Quand j'ai finit cette année scolaire je peux arrêter le lait, donc ma mère veut que j'aille chez une nutritionniste "pour être sûres" ( :rolleyes: )
Merci =)
 
Je suis pas trop fan des simils-produits-carnés, ça m'écoeure. Mais je vais parcourir leur site (fromage végétaux, ça peut être intéressant!) merci! =)
 
Je rentre de 3 semaines dans le Valais. J'ai pas trouvé grand chose comme produits végan (à part les classiques légumes, céréales, etc... of course). Apparemment il y a pas mal de produits végé dans les supermarchés (genre cornatur) mais vegan j'ai pas trop vu. Bon j'étais dans une station dans la montagne avec pas grand chose à part des magasins de sport et de fringues et des bar-restau... La ville la plus proche (Sierre, 15000 hab) n'a a priori qu'un petit buibui pharmacie/magasin bio. Y'a quelques produits intéressants, mais les prix ne sont pas affichés, donc je me suis pas trop attardé. Pour une ville de cette taille je trouve que ça fait très peu, ce qui me fait tendre à penser que c'est pas trop dans les moeurs suisses. Mais je dois sûrement me tromper, j'ai une expérience très courte et la ville était dans la vallée à 30 min de route, donc j'y suis pas trop allé.
 
Salut, chère compatriote !
Je ne sais pas ce que vous avez dans le canton de Vaud, mais vers Genève il y a les magasins Urban Market qui vendent des produits bio souvent vegan (et où en figure la mention "vegan" sur les paquets, c'est tellement pratique!). Entre autres, ils proposent les produits "simili-carnés" que tu n'aimes pas, mais ils ont de tout, inclus les cosmétiques, laits de soja/avoine/autres et toutes sortes de choses, je fais presque toutes mes courses là-bas^^
Sinon, il reste les petites épiceries, mais c'est moyen =/

Bon courage :)
 
Arf c'est trop loin Genève malheureusement... =(
Mais merci quand même! =)
 
Ah ok, dommage.
Sinon je peux te recommander le site HappyCow.net (malheureusement en anglais mais pour faire une recherche rapide de lieux je pense que ça doit être gérable), ils répertorient des magasins et restaurants par ville. Après je sais pas ce qu'ils valent mais je te mets le lien, au cas où, à la page Lausanne par exemple : http://www.happycow.net/gmaps/searchmap ... mit=Search

Bonne chance dans ta recherche et bonne journée !
 
Je ne sais pas si tu vas dans le coin de Neuchâtel de temps en temps mais il y a quelques magasins bio qui font des produits vegan, notamment un près de la Place Pury ou près de la Maladière il y en a aussi. Par contre, je ne pourrais en effet pas te donner de marque.. :confus:

Cela dit j'en profite pour remonter le topic, si quelqu'un à plus d'info ^^
A Berne peut être ?
 
Bonjour à tous,

Je vous informe d'un nouvel établissement RESTO/CAFE et BOUTIQUE ....VEGAN ! :YE:
Situé à Genève, rue de Miremont 31 ter, 1206 Genève.

"HELVEG'CAFE"

Welcome !!
 
Bonjour :)

J'aurai une petite question.. Est ce que vous avez une idée d'où je puis trouver des soupes toutes faites vegan ? (autres que les soupes déshydratées, par pitié, c'est pas boon !) J'ai regardé à la Coop et à la Migros (peut être mal regardé).. Je n'ai que trouvé des veloutés bourrées de crèmes..
 
Nope jamais trouvé! J'ai regardé l'année passée, peut être que depuis il y a quelque chose.. Sinon tu prends des légumes, une casserole et en 20 minutes t'as une soupe :whistle: Haha non mais perso j'en fais un bon paquet et je congèle des portions..
 
Le souci en fait, c'est que quand j'ai besoin de ses soupes, je suis pas chez moi, je suis chez mes grands parents, qui n'ont pas forcément heu.. Le matériel adéquat.. Et en général je rentre tard le soir à 19h, j'avoue j'ai en général pas la force de couper les légumes et d'attendre que ça cuise.. (surtout que pour que ce soit pas trop "colocation" je mange avec mes grands parents qui eux attendent exprès 19h pour manger.. ) Alors une soupe vite fait m'aurait bien aidée
 
Ah oui je comprends, je suis dans la même situation quand je vais chez mes parents.. Sinon faire des conserves et en laisser chez tes grands-parents.. T'as déjà fait les boutiques bio en Suisse? Ou si t'as l'occaz, en France j'avais acheté des soupes en berlingot chez l*clerc il me semble.. Elles étaient pas trop mal et vgl :)
 
Pour l'instant c'est ce que j'ai fais, ramener quelques briques ou des sachets de soupes de France.. Oui j'ai fais deux magasins bios, à part les soupes déshydratées nada.. cela dit, elles sont peut être pas mauvaises ces soupes, je vais peut être leur laisser le bénéfice du doute :p
 
J'habite Genève et je recherche aussi des magasins en tout genre.

Les rayons coop et migros sont plutôt bien fournis, sauf pour quelques articles que je trouve sans problème côté France, A l'intermarché de St Julien qui est depuis peu doté d'un grand rayon bio-diététique.

Il y a plusieurs petits magasins bio en ville, dont un assez grand à la Jonction. Mais son nom m'échappe.

Et il y a Lush qui fait des savons et cosmétiques vegan.

Du côté d'internet, il y a celui-ci : http://www.kunzvital.ch/ où on trouve un peu de tout, mais surtout du végétal, du bio, du cru et toutes les machines possibles et imaginables pour faire germer, mixer, déshydrater, faire des jus...On peut payer par facture, pour ceux qui ont des réticences à entrer leur numéro de carte comme moi, j'ai déjà commandé chez eux et je n'ai jamais eu de problèmes.
 
Du côté d'internet, il y a celui-ci : http://www.kunzvital.ch/ où on trouve un peu de tout, mais surtout du végétal, du bio, du cru et toutes les machines possibles et imaginables pour faire germer, mixer, déshydrater, faire des jus...On peut payer par facture, pour ceux qui ont des réticences à entrer leur numéro de carte comme moi, j'ai déjà commandé chez eux et je n'ai jamais eu de problèmes.

Suis aussi cliente chez eux (sur facture également, je ne dévoile pas ma carte de crédit au premier venu non mais oh !!!). Franchement, super contente.

Celui-là est très bien aussi : http://www.green-shop.ch/fr/. Même principe, sur facture si on le souhaite et plein de petits échantillons super sympa à chaque livraison. J'y commande principalement les croquettes VGL de mon chien. Il a eu un peu de peine à s'y faire au début mais maintenant c'est bon. Et je cuits des céréales (riz, blé, quinoa, etc) environ 3 fois par semaine rien que pour lui (sans sel). Il adore...

Pour les deux, des délais de livraison incroyablement courts. J'apprécie vraiment.

Pour le reste, c'est aussi Coop et Migros mais uniquement pour ce que je ne trouve pas dans mes petites échoppes bio et asiatique du coin. J'essaie de privilégier au maximum (c'est-à-dire dans la mesure de mes moyens) les petits commerçants plutôt que ces grands distributeurs. Et pour bien des produits, la différence de prix n'est pas si grande.

Gros bémol un peu partout dans tous les commerces là où je vis : les légumes bio. Le choix est très restreint tant à la Coop que la Migros (ne parlons même pas du Denner près de chez moi, ça n'existe tout simplement pas alors qu'ils vendent du goma-sio, du tahin, des burgers végétaux et autres... va comprendre) et le marchand de primeurs du coin n'est pas plus bio qu'il faut. Faut vraiment que je trouve un filon sur ce sujet.

Mais bon, disons que globalement, je n'ai pas trop de mal à trouver ce que je veux. Il faut dire que j'achète au maximum des produits bruts et que je cuisine énormément car j'ai la chance d'avoir le temps nécessaire (merci décroissance qui permet de travailler à temps partiel :genoux: ) Forcément, c'est plus facile comme ça.
 
J'aime pas trop les légumes bio de migros et coop, ils sont sur-emballés le plupart du temps.

Sinon il y a les paniers de légumes des petits producteurs gérés par les communes (si ça existe chez toi), pas toujours bio mais au moins c'est local et pas trop cher. Tiens au fait je cherche désespérément du miso non pasteurisé et de l'huile de coco. Où on trouve ça ?
 
Le suremballage des produits bio en supermarché n'est pas un problème qu'en Suisse d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs. En fait, faudrait surtout pas qu'on puisse peser le bio au prix du non bio...

J'ai même lu un gars qui enlevait les emballages et pesait ses légumes au prix du non bio tellement ça l'énervait. Je ne peux pas lui donner entièrement tord...

Pour les paniers, ici rien directement des producteurs (en fait je vis dans le pays de l'élevage, il n'y a pas de maraichers). Il y a bien 2 ou 3 sites pas mal mais comme je travaille, c'est problématique pour les livraisons. Je finirai bien par trouver la solution, suis du genre têtue...

Pour quel usage l'huile de coco ? T'en trouves pas dans les petits magasins bio ?
 
Retour
Haut