Projet de reportage sur les véganes, végétaliens et végétarien

Nope ! Je vote pour s'attaquer aux ovaires de chacun ! : D
 
Je vote pour les testicules. En toute objectivité, ça fait moins mal. ;)

Je n'ai pas vu le reportage, mais concernant l'alimentation des enfants, ça ne dérange pas la majorité des gens de voir des parents faire bouffer du McDo, Kentucky chicken machin (me souviens plus du nom), pizzas, du sucre en veux-tu en voilà avec confiseries et gâteaux, sodas à foison, maintenant Red bull chez les ados etc... Mais par contre leur faire bouffer des légumes, alors là, ça fait réagir !
Il n'est même pas besoin de soulever le problème de la viande pour dénoncer le deux poids deux mesures de ce genre de réaction.
Il faudrait dénoncer aux services sociaux les parents qui ont continué à faire manger de la vache à leurs enfants après le scandale de la vache folle ou qui leur filent moins de x fois par semaine des repas préparés maison ! :tongue:
D'une façon plus générale, les végés doivent justifier de leur bonne santé (qui n'a pas entendu des phrases du genre "ah bon, t'es malade ? Pourtant t'es végé non ?") auprès des mangeurs de viande comme s'ils avaient une quelconque légitimité à nous donner des leçons en la matière. C'est pénible ces procès.
Le déséquilibre alimentaire, c'est la norme dans notre société. Au pire les parents végés sont normaux, au mieux ils sont l'élite.
 
Je parlais de ce reportage avec un pote omni. Il me disait qu'il ne comprenait pas pourquoi les services sociaux suivaient ces gamins végé alors qu'ils avaient l'air en très bonne santé.

Ca m'a redonné un petit peu foi en l'humanité
 
Vous avez déja tout dis !
Je suis Vegan et quand je vois ce reportage j'ai juste envie de dire.. "NAN MAIS ALLO QUOI ??!" :)

Vous pensez que JulietteTSVP va revenir poster sur ce forum? A moins qu'elle ne soit déjà au caraïbe :D !
 
JulietteTSVP ne repostera plus sur ce sujet, elle ne pourra plus. J'l'ai bouffée :B
 
Elle était bonne ?
 
Nan c'était de la viande avariée ! J'en ai quand même gardé dans mon réfrigérateur, t'en veux? Profite avant que je la refourgue au boucher du coin ;D


Quoi?!Les végétaliens sont bien obligés de compenser le manque de protéines par quelque chose..
 
Refourgues refourgues, mais fais gaffe après on accusera encore les VG d'avoir comploté alors cagoule obligé ;)
 
T'inquiètes pas, ce sera pas mon premier coup !
D'ailleurs, pour le coup de chez Findus, c'était pas du cheval qui a été retrouvé... :D
 
Si tu l'as pas fait congeler, j'en veux pas et comme elle est déjà avariée, je veux pas me chopper une salmonellose (j'ai déjà eu droit à ça y a longtemps).
Par contre tu peux la refourguer en tourte à la viande au traiteur du coin, je crois que j'ai vu ça dans un film intitulé Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet street, ils faisaient fortune avec ça.
Ils chantaient à un moment "The worst pies in London", tu connais ça à Londres Fushichô ?

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-Qq4bJvoQJM[/youtube]
 
Ils refourguent de la viande humaine aux traiteurs? ^^ Que c'est charmant
 
En fait, c'est eux deux les traiteurs. Sweeney, barbier, égorge ses clients à l'étage et hop direct en cuisine par une trappe dans le sol puis au four et servi par madame en tourte aux clients de la boutique qui en raffolent.

A voir, à voir mais ça gicle de partout mais un joli charme gothique de l'époque victorienne, une terrible vengeance qui finit...
 
Attention ça peut donner des idées aux gens :3
Surtout a Fushi, ce méchant
 
Au fait j'ai regardé Sweeney Todd, j'ai kiffé ! Pas assez de sang à mon avis.
 
Ah, c'est le reportage dont je parle dans un post que j'ai ouvert sur le végétarisme et la famille. Je me marie l'année prochaine et bébé devrait être lancé dans la foulée. Ma belle-mère était prête à lancer les services sociaux à la gorge de ma belle-soeur dès que quelque chose ne lui plaisait pas et du coup, j'ai peur qu'elle ne nous fasse la même chose avec le végétarisme comme cheval de bataille.
Elle a peur de se retrouver seule et veut "ses enfants près d'elle"... quoi qu'il en coûte.

Ce reportage a fait beaucoup de mal, parce qu'il ne faut pas se leurrer, la France de TF1 et M6 est bien plus nombreuse que celle d'Arte (qui a fait un reportage en faveur du végétarisme avec l'émission Le Blogueur, par ailleurs). Et aujourd'hui, grâce à M6, les gens sont confortés dans leur idée qu'être vegan ou même végétarien, c'est dangereux pour les enfants alors qu'effectivement ceux qui nourrissent leurs gosses essentiellement avec des pâtes et des frites n'ont pas de souci. Cette émission a ouvert la voie à la stigmatisation et à la discrimination : si les services sociaux enquêtent chez les vegans, c'est qu'il y a de quoi, non ? Ils savent ce qu'ils font ces gens-là (pensée du bof d'M6)... alors à mon avis, ce ne sera pas le dernier cas de délation à l'encontre de vegans et de végétariens.

Avant on ne parlait pas de nous parce qu'on était des gens un peu bizarres mais pas "dangereux", pas assez pour remettre en cause leur mode de vie. Aujourd'hui on donne un coup de pied dans la fourmilière alors il faut s'attendre des réactions plus ou moins agressives dans les années qui viennent.

Pour reprendre Schopenhauer, je pense effectivement qu'on en est au stade du rejet... Prochaine étape : l'acceptation, mais ce ne sera pas sans mal, ni sans être malmenés.
 
J'ai parlé de ce reportage avec plusieurs collègues omnis. Ils étaient tous scandalisés par l'attitude de la grand-mère !
Ils me disaient : "qu'elle laisse la famille tranquille, les gamins sont en bonne santé".

Du coup, j'ai un peu repris foi en l'humanité 0:)
 
Retour
Haut