Projet de reportage sur les véganes, végétaliens et végétarien

Synae":29ckdkx6 a dit:
kob27g":29ckdkx6 a dit:
Malheureusement, à mon avis, le téléspectateur moyen va se dire : "à cause de leur régime extrême, ils se sont brouillés avec leur famille".

Peut-être, mais il y a aussi des téléspectateurs moins "moyens" :).

Synae, je crains que le téléspectateur moins "moyen" ne regarde pas vraiment ce genre de truc. C'est passé à quelle heure ? J'ai pas regardé, est-ce que je devrais pour me faire une idée ou c'est pas la peine ?
 
C'est passé un dimanche aux alentours de 18h me semble. Perso je l'ai vu en replay.
 
Picatau":3e4oada7 a dit:
Synae, je crains que le téléspectateur moins "moyen" ne regarde pas vraiment ce genre de truc.

C'est un peu dommage de faire une généralité comme ça. Des gens à l'esprit dégourdi qui regardent des trucs moyens pour se détendre ça existe. Ça passe presque à l'heure du repas, quand je mange seule j'ai pas envie de rester dans le silence ni de regarder/écouter un truc compliqué, j'aurais pu mettre ça tout en gardant un oeil critique (à supposer que je sois moins "moyenne").
 
La réaction des omni que je connais après avoir vu ce reportage :
T'as vu sur M6 il on dit que être un vegan c'est très dangereux pour les enfants, y en à même qui sont morts et maintenant on est obligé de les faire suivre par les services sociaux.

:anger:

En même temps c'est des téléspectateurs d'M6 .
 
saullasky":3u6o71hz a dit:
La réaction des omni que je connais après avoir vu ce reportage :
T'as vu sur M6 il on dit que être un vegan c'est très dangereux pour les enfants, y en à même qui sont morts et maintenant on est obligé de les faire suivre par les services sociaux.
C'est bon le message est donc bien passé.

Le but de ces chaines est de transmettre la sainte parole, la parole rassurant le plus grand monde. Elles marginalisent via des raccourcis grossiers (ce reportage en ait un bel exemple) les gens "différents" de la pensée commune.
Les enfants vegans sont suivis par les services sociaux; les gens de banlieue roulent sans permis, font du trafic et brulent des bus; les chomeurs ne voulent pas travailler (quoique ce message est en train de disparaitre avec l'augmentation du nombre de chomeurs et donc de téléspectateurs possibles); sans oublier les mosquées secrètes...
A la fin du visionnage d'une telle émission, il faut que le téléspectateur lambda se dise : "t'as vu ces fous, heureusement Chérie qu'on est pas comme ça. On est normal nous !"
 
J'allais dire en principe, le but de ce genre d'émission (on est sur M6 hein, c'est un reportage de 66min.. ) c'est que le spectateur se dise à la fin "ah ouf, moi je suis normal, ce sont ces gens qui ne sont pas normaux".. Enfin spécialement, je regarde pas vraiment ce genre d'émission, à part quand j'ai envie de mettre mon cerveau un peu sur "off" et de regarder un truc bête (bon quand même pas les Anges de la télé réalité hein !)

Mais de manière scientifique, des études ont été faites au sujet des enfants ? (non histoire que je puisse argumenter au cas où, j'avoue ne pas franchement avoir creusé la question.. n'ayant pas d'enfants et étant loin d'en avoir.. )
 
Comme je l'ai dit avec ironie sur un autre post :
Heureusement que ces deux jeunes enfants végétaliens ont une grand-mère et arrière-grand-mère bienveillantes. Les pauvres ont des parents qui pratiquent, je cite, "de la maltraitance alimentaire".
Ils IMPOSENT leur choix alimentaires à leurs enfants. Pffffffffff quels parents omni imposeraient ses croyances à ses enfants ! C'est une honte !

SarahReb : http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.php?content=vegetarien_fichepointdevuedesdieteticiens
 
J'ai vu ce reportage en replay. C'est comme tous les pseudo reportages de ce genre de chaine TV. :whistle:

Aucune allusion au rapport de l'ADA, aucune source fiable citée même aucun médecins, pour et contre, interviewés.
Mis à part l'accent bien posé sur les "prétendus dangers" pour les enfants, RIEN, NADA !! Ces gens là savent que dès que l'on dit le mot "enfant", le vulgum pecus a 99% de son cerveau liquéfié et perdra tout sens critique. FAUT FAIRE DU SENSATIONNEL !!!

"z'avez-vu hier à la télé comment ces cons de bouffeurs d'herbes mettent en danger leurs enfants ! ..."
Par contre après quelques morts, aucun ne se dit j'emmènerais plus mes gamins à McD* ou à KF* ou Qu*k car ça craint la vache folle, le E. coli et tous ces trucs...

Ce qui compte pour la chaine ce n'est pas l'information mais l'audience.
Fallait pas s'attendre à autre chose de leur part.
:cartonR:
 
Heu et puis je rappelle le message de la rabatteuse :

Je suis journaliste, je travaille pour l'agence de presse "Tournez s'il vous plaît". Nous préparons un long reportage sur les veganes, végétaliens et végétariens. Avec le scandale de la viande de cheval, les français se posent de plus en plus de questions sur ce qu'ils mangent et sont de plus en plus nombreux à s'intéresser à ces modes de consommation, à ces modes de vie et à cette philosophie. Nous voudrions suivre des militants mais aussi des familles qui nous expliqueraient concrètement comment on peut se passer de protéines animales : comment on fait ses courses, comment on cuisine etc... L'idéal pour nous serait d'avoir une famille pour prouver que l'on peut être végane et en bonne santé contrairement à certaines idées reçues... Nous sommes très en retard en France dans ce domaine...nous voudrions parler de vous. N'hésitez donc pas à m'appeler et relayer ce message c'est assez urgent et nous souhaitons vraiment donner la parole à une famille pour prouver en images que l'on peut bien vivre sans manger de viandes, de poissons, d'oeufs ou de lait! Y a t ils des contraintes, comment on est perçu, comment on s'organise au quotidien etc...
Voici mes coordonnées, vous pouvez m'appeler si vous correspondez à ce profil je vous expliquerais plus en détails en quoi consiste ce projet!
Merci à vous, cordialement,

Rien qui n'apparait objectivement dans ce pseudo reportage. Après de tels boniments, elle peut se lancer dans la politique...

Aucun mot non plus sur les sportifs vegan et pourtant ya matière à...
 
JulietteTSVP":2gl45fpe a dit:
Bonjour,
Je suis journaliste, je travaille pour l'agence de presse "Tournez s'il vous plaît". Nous préparons un long reportage sur les veganes, végétaliens et végétariens. Avec le scandale de la viande de cheval, les français se posent de plus en plus de questions sur ce qu'ils mangent et sont de plus en plus nombreux à s'intéresser à ces modes de consommation, à ces modes de vie et à cette philosophie. Nous voudrions suivre des militants mais aussi des familles qui nous expliqueraient concrètement comment on peut se passer de protéines animales : comment on fait ses courses, comment on cuisine etc... L'idéal pour nous serait d'avoir une famille pour prouver que l'on peut être végane et en bonne santé contrairement à certaines idées reçues... Nous sommes très en retard en France dans ce domaine...nous voudrions parler de vous. N'hésitez donc pas à m'appeler et relayer ce message c'est assez urgent et nous souhaitons vraiment donner la parole à une famille pour prouver en images que l'on peut bien vivre sans manger de viandes, de poissons, d'oeufs ou de lait! Y a t ils des contraintes, comment on est perçu, comment on s'organise au quotidien etc...
Voici mes coordonnées, vous pouvez m'appeler si vous correspondez à ce profil je vous expliquerais plus en détails en quoi consiste ce projet!
Merci à vous, cordialement,
Hélène Maucourant tel : 0685110895 - réalisatrice - Agence de presse "Tournez s'il vous plaît"
:mdrpano: :mdrpano: :mdrpano: :mdrpano: :mdrpano:
 
kob27g":2bybx66c a dit:
JulietteTSVP":2bybx66c a dit:
Bonjour,
Je suis journaliste, je travaille pour l'agence de presse "Tournez s'il vous plaît". Nous préparons un long reportage sur les veganes, végétaliens et végétariens. Avec le scandale de la viande de cheval, les français se posent de plus en plus de questions sur ce qu'ils mangent et sont de plus en plus nombreux à s'intéresser à ces modes de consommation, à ces modes de vie et à cette philosophie. Nous voudrions suivre des militants mais aussi des familles qui nous expliqueraient concrètement comment on peut se passer de protéines animales : comment on fait ses courses, comment on cuisine etc... L'idéal pour nous serait d'avoir une famille pour prouver que l'on peut être végane et en bonne santé contrairement à certaines idées reçues... Nous sommes très en retard en France dans ce domaine...nous voudrions parler de vous. N'hésitez donc pas à m'appeler et relayer ce message c'est assez urgent et nous souhaitons vraiment donner la parole à une famille pour prouver en images que l'on peut bien vivre sans manger de viandes, de poissons, d'oeufs ou de lait! Y a t ils des contraintes, comment on est perçu, comment on s'organise au quotidien etc...
Voici mes coordonnées, vous pouvez m'appeler si vous correspondez à ce profil je vous expliquerais plus en détails en quoi consiste ce projet!
Merci à vous, cordialement,
Hélène Maucourant tel : 0685110895 - réalisatrice - Agence de presse "Tournez s'il vous plaît"
:mdrpano: :mdrpano: :mdrpano: :mdrpano: :mdrpano:

Comme quoi, plus c'est gros, plus ça passe. ^^
 
Est-ce qu'il vaut mieux s'arracher les testicules avec une pince coupante rouillée ou les ovaires avec une petite cuillère chauffée à blanc ?
 
Je réfléchissais vraiment là :D D'un côté je suis désespérée par l'amateurisme des journalistes, mais d'un autre côté ENFIN on parle du veganisme. Comme disait l'autre toute idée nouvelle passe par plusieurs phases:
1) elle est ignorée
2) elle est moquée
3) elle est rejetée
4) elle est acceptée
Et si on en était à`la phase 3 hein ?
 
Ca va finir avec le sketch de Palmade cette histoire
 
Mais moi aussi je réfléchissais vraiment. ^^
C'est juste que ce genre de fausse alternative, ça m'énerve un peu.
Quant à savoir si on en est à la phase 3... Je suis mm pas sûr qu'on ait quitté la phase 2 (en France).

Et puis, ici, on peut dire qu'on est plutôt carrément à la phase 4, mm s'il existe tjs des cons bloqués à la phase 2, vu qu'on trouve plein de trucs végés facilement et qu'on se fait infiniment moins regardé comme une personne cinglée quand on dit qu'on est végé. Bref, on est plutôt très bien accepté, de manière générale, mais concrètement, ce que ça change, je suis pas sûr...
Il manque l'étape 5, en fait : l'adoption générale. Et là, c'est pô gagné, malgré les décennies d'acceptation de l'idée.

@ kob: j'y ai pensé, mais j'avais la flemme de chercher (et j'avais déjà fait le coup sur un autre thread). ^^
 
SarahReb":227yjrzo a dit:
on est sur M6 hein

il y a 6 mois environ, M6 montrait un VGR qui mangeait du saumon... donc il faut se dire qu'il y a de l'amelioration en fait (mdrrrrrrr)
 
Fushichô":pz2i4s2x a dit:
Est-ce qu'il vaut mieux s'arracher les testicules avec une pince coupante rouillée ou les ovaires avec une petite cuillère chauffée à blanc ?

Je vote pour la première option.
 
Moi aussi :D
 
IV":2ibchzxv a dit:
Je réfléchissais vraiment là :D D'un côté je suis désespérée par l'amateurisme des journalistes, mais d'un autre côté ENFIN on parle du veganisme. Comme disait l'autre toute idée nouvelle passe par plusieurs phases:
1) elle est ignorée
2) elle est moquée
3) elle est rejetée
4) elle est acceptée
Et si on en était à`la phase 3 hein ?
Sauf que là les discours lambda vont être encore du type :

"Mais regardes-moi ces cons qui font courir des risques à leurs enfants !!! "

Pourtant ils ont continué à donner de la viande peut-être "folle", ou contaminée par d'autres bactéries, à leurs gamins sans broncher avec toutes les conséquences que cela peut entrainer...
 
Retour
Haut