Projet d'ouverture d'un restaurant végéta*ien

  • Auteur de la discussion Flo
  • Date de début

Flo

Jeune bulbe
Inscrit
27/1/16
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

Je m’appelle Flo et j’habite à Lille. Je ne connais ce forum que depuis peu, depuis que j’effectue des recherches dans le cadre de l’ouverture future (je l’espère :) ) de mon restaurant végéta*ien à Lille. Je sais que vous n’êtes pas tous fan de ce type de questionnaire mais il constitue une étape importante de l’étude de marché à présenter aux partenaires financiers pour que le projet aboutisse. C’est pourquoi je vous serais reconnaissante de bien vouloir prendre 5min pour y répondre :)

Donc mon projet est le suivant : ouvrir un restaurant végéta*ien à Lille qui proposerait le midi des repas « sur le pouce » sur place ou à emporter (des « vrais » plats, pas de sandwichs) et le soir une restauration traditionnelle avec service à table (si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à m’envoyer un MP :) ). Vous pouvez répondre au questionnaire même si vous n’habitez pas aux alentours de Lille car il a avant tout pour but d’étudier nos habitudes alimentaires et de montrer à mes futurs partenaires financiers que la demande est réelle. Pour celleux qui habitent autour de Lille, n’hésitez pas à le partager autour de vous :).

Lien du questionnaire : http://fr.ze-questionnaire.com/repondre ... kAfqj2I8ZR

Merci d’avance :)
 
Je félicite la féminisation des noms de métiers et la question sur le genre :)
Sinon c'est dur d'estimer le prix qu'un plat devrait couter sans savoir la quantité, la qualité et tout le reste.
 
J'ai répondu!
Dans le Nord c'est vraiment mort, on manque vraiment de resto de la sorte.
 
J'ai répondu :) !
Le questionnaire est très agréable à lire, et, d'après ton post, tu as lu les remarques qui ont pu être faites ici à propos de ce genre de sondages en ligne.
Bref, ça fait plaisir :cool: !
Après, comme pour soma, difficile de chiffrer le prix d'un plat ou d'un menu ; j'ai essayé de mettre des ordres de grandeurs, je ne sais pas si ça conviendra :confus: ...
 
Surtout que je suis radine, donc dur de conseiller un prix d'un truc plus élevé que ce que je peux me permettre :/
 
Je viens de répondre ! :)
 
Bonjour,

J'ai répondu également :)
Je précise également moi aussi qu'il est peu évident de définir un prix comme ça, à l'emporte pièce...
 
MVA":1v1app1t a dit:
Répondue !
PommeCocotte, j'habite au Limousin et je suis originaire du Nord, je peux te dire que dans le Nord y'a bien des choses et le choix :)

Pardon, je n'aurais pas du dire "le nord".
Je suis du dunkerquois, originaire du sud et ayant vécu à Paris, et par ici il n'y a rien et je trouve les gens extrêmement fermés d'esprit. Même ma mère qui est nordiste n'a pas reconnu sa région quand elle est revenue ici.

Je sais qu'il y a pas mal de resto végé vers Lille, mais par ici c'est pas trop le cas. :'(
 
C'est sympa d'avoir pris le temps de lire nos précédentes remarques, d'en avoir tenu compte et de nous avoir expliqué le but de ce questionnaire :)

Je viens donc d'y répondre avec grand plaisir. En espérant que tu puisses mener à bien ce beau projet :)
 
Répondu !

Et bien moi je suis Nord, de la métropole lilloise en plus. :)
 
moi aussi pour le prix je ne savais pas trop, en fait j'ai mis en fonction de ce qui se pratique, pondéré par ma radinerie, mais ça ne veut pas dire qu'un menu plus cher ne fonctionnerait pas.
 
Merci pour vos réponses ! :)

Oui c'est vrai que c'est pas facile de donner un prix comme ça sans voir ni goûter le produit mais c'est plus pour connaître le prix psychologique des répondants, ça m'aidera après à déterminer mes tarifs donc une fourchette de prix ça me convient aussi :)
 
Répondu
 
Bonjour !

J'ai répondu !

(Oui, c'est assez exceptionnel pour être précisé : je réponds uniquement quand je n'ai pas l'impression qu'on me balance un questionnaire sans politesse élémentaire)
 
Répondu aussi.
Plein succès à ton initiative !
 
Je viens de voir ce lien: Bonne chance avec le projet, Flo.
J'ai répondu au truc, j'espère que ça aide.
 
Retour
Haut