Projet : ferme auberge végane et activitées ludiques :

Gariounette

Mange de la salade
Inscrit
5/10/16
Messages
307
Score de réaction
0
Coucou ici, voilà le projet avance petit à petit. La question maintenant est de savoir si quelqu'un veut s'y impliquer, trouver des fond et choisir quoi faire en premier temps :)

Alors ça se passe dans le Gers à 45min de Toulouse mais si le projet vous intéresse pour venir ponctuellement, où faire du contenue à distance n'hésitez pas non plus :)


Comme vous le savez peut être, je suis agricultrice et végane du Gers à 30/45min de toulouse. J'ai pour projet de monter une ferme auberge ou plutôt style taverne, de faire des cultures (dans le sol :p ) végane et de la vente directe / hébergement pour éco tourisme. Le tout pour en vivre, mais aussi de monter un sanctuaire.

Pour aider à financer tout ça j'ai plein d'idées de projets sur des truc qui me plaisent. Et en faire des photos et/où videos. Du coup je poste ça à tout hasard si certains projet peuvent intéresser des personnes dans certains domaines :

Photo et/ou video : Des personnes intéressées dans la mode féminine au sens très large. Un peut tous les styles de la mode classique, charme, érotique, bdsm soft, bondage, shibari un peut voir mes photos quoi :)
Toute personne là dedans, photo, maquillage, coiffure, couture, reloocking etc...
Vidéo mode, les classique oufit of the day et tuto maquillage etc (ouais je sais c'est bof mais là aussi je trouve important d'en parler pour les véganes et informer sur ce sujet, au final je vois ce style de vidéo un peu bidon n'être qu'un support pour parler et informer sur le véganisme dans tous les domaines :) ).

Vidéos sur les jeux vidéos et jeu physiques :
Là aussi ça peu être bateau comme style de vidéo, mais moi j'aime bien, je joue surtout à des RPG/JRPG et j'aimerais aussi me servir de ça comme support de com.
- Let's play de jeux vidéo, solo/multi.
- Vidéos jeux de carte style Magic The Gathering (j'ai quelques cartes et deck déjà ;) ) : Parties, création de deck, ouverture booster, analyses de cartes, règles etc :)
- JdR papier : Idem, suivre en vidéos des parties ou campagne.
- JdR Grandeur Nature : Là j'ai un gros avantage, du logement, de grand espace où jouer et camper, des lieux sympas, grand champs bosquet, petit ruisseaux, lac, bois etc :)
- Jeux de plateau un peut JdR, style loup garoux, bloodbowl stratégie etc..
- Jeux de plateau classique, cluedo, trivial pursuit etc... Là j'y connais rien, mais Gurren Vegan il a une autre chaine là dessus :)

Éventuellement parce que j'aime bien aussi de la vulgarisation scientifique, atronomie, des soirée d'observation à la campagne (là par contre j’ai pas de matos, mais une assoce connu à fleurance pas loin, en plus l'assoce de Hubert Reeves qui s'intéresse aussi à l'écologie avec qui il serait intéressant de faire un partenariat / soirée initiation / conférences...)

Et enfin évidement des vidéos classique sur le véganisme "pure et dure" :)

Voilà n'hésitez pas à me dire si un truc vous intéresse et à quel point, ou même si vous avez idées ou projets :)

J'ai une grande baraque et aussi plein de place où camper, faire des cabanes, à terme faire des petite maison studio autonomes de 20m² etc... Pour louer ou loger sur des projet à plus où moins long terme. Ce que j'aimerais à terme c'est d'avoir un lieu physique et sur internet pour réunir tous ces projet en lien avec le véganisme et permettre de financer un sanctuaire en commun avec une communauté physique sur le lieux de rencontre et d'échange :)

Merci d'avance et Go Vegan
 
Tigresse":olu7netr a dit:
Vraiment chouette, tous tes projets. Surtout vulgarisation scientifique, astronomie. Pas trop de pollution lumineuse dans ton coin ?
Je suis beaucoup trop loin, malheureusement.

Non justement j'habite dans u petit village de ~100 habitants, en haut d'une colline alors si j'étais la maison on est dans le noir complet et j'ai des champs autour encore plus isolés ;)

Si vous avez des suggestion pour organiser et centraliser tout ça n'hésitez pas, genre comment faire un site, où poster les vidéos, faire la com (j'ai que facebook :p), les différents site de crowfunding j'y connais rien, entre tipee, pot commun, kickstarter etc je suis perdue :)
 
Mais t'avais pas déjà une chaine youtube pour tes vidéos ?
Pour un site, ça te tente Wordpress ? L'avantage, c'est que c'est déjà prévu responsive (= élastique pour s'adapter à tous les écrans). Et y a pas mal de conseils sur le net pour l'améliorer dans les moteurs de recherche. Mais si t'es déjà à l'aise avec html/css, ça vaut peut-être pas la peine de passer par là. Sinon, si t'es plus attirée par le format blog, un simple blog (bien relayé) est peut-être moins prise de tête.
Pour la com, fb est bien, à condition d'y passer du temps ! Je trouve personnellement les forums + conviviaux mais encore faut-il s'intégrer dans un forum avec des personnes intéressées par tes projets (ex: forum sur la mode, sur les rpg,... je ne sais pas trop ce qui existe). J'ai entendu parler d'instagram et pinternest, mais je ne sais pas ce que ça vaut. T'es douée pour prendre des photos ? Parce que quand tu parles de tes photos, j'ai plutôt l'impression que t'es de l'autre côté de l'objectif. Parce que c'est le genre de site qui marche avec de bonnes photos.

Et penser aussi à la communication hors internet. Tu peux peut-être déposer des flyers dans des villes proches, dans des commerces qui proposeraient des articles en rapport avec les activités que tu fais par exemple. Ou dans des associations ?
 
Alors pour le site j'y connais absolument rien, à moins de trouver quelqu'un qui se greffe au projet pour s'en occuper je pensais plutôt à des truc prés construits.

Pour a photos oui je préfère être modèle mais j'ai déjà quelques amies qui tâte leur bille derrière l'objectif mais ponctuellement. Idem pour maquillage j'aurais peut être déjà une "base" de personne pour commencer à monter quelque chose de sympas :)

Un exemple avec Eric Laguarda :)

775810Cheyenne01IMG7402.jpg


Et non j'ai pas de chaine youtube s je commençais à y réfléchir, comment et quel format etc... J'ai acheter un petit micro, changé de pc avec une bonne petite nvidia pour capturer maintenant je m'entraine :)
 
Oui, voilà, tu es douée comme modèle, mais ton projet principal, c'est :
une ferme auberge ou plutôt style taverne, des cultures (dans le sol :p ) végane et de la vente directe / hébergement pour éco tourisme.
D'ou je me demandais si tu savais prendre toi-même des photos pour montrer ce projet (les lieux, ce que tu cultives, etc). Parce que ton but principal, ça reste quand même de faire connaître ce lieu, même si tu cherches comment le financer.
Et le cosplay de soubrette, je ne suis pas sûre que ça cadre avec ce que les gens recherchent dans un lieu éco-touriste. Quoique si tu proposes ton lieu pour des GN, ça peut le faire, mais alors varier les styles de costumes. Et peut-être en profiter pour valoriser un peu les décors, le paysage ? (Je ne sais pas ce que tu veux dire par "style taverne", mais moi, ça m'évoque un décor genre médiéval avec plein de tonneaux en bois)
Ou peut-être organiser des séjours à thème, ça pourrait être un débouché ?

Pour youtube, je pense que tu peux percer. Youtube est bien référencé. Par contre, j'ai aucune idée comment fonctionne les copinages. Mais peut-être que des membres ayant déjà une chaîne pourraient te conseiller ? (Tu peux tenter de contacter LeslieBo par exemple, elle a une chaîne youtube et elle est très gentille)
 
Merci pour les pistes youtube je vais creuser. Niveau gaming il y a modie et krayn qui sont végane et font des lives :) Modie fait des vidéos de cuisine aussi.

Alors pour la photo ce sont des truc séparé et oui je compte fonctionner sur des séjours à thème, j'ai quelque contacte dans le milieux fetish bdsm dont l'intérêt du séjour serait de faire des photos avec moi, d'où mon coté plus modèle sur cette thématique :)

Pour le coté médiéval j'ai un petit numérique de base mais déjà pas mal pour faire quelques trucs basiques, sinon faire venir des amis un peut plus pros. Si c’est une assoce de JdR qui vient faire sa partie son we, payer un ^photographe pros pour prendre des clichés officiel ça reviens pas chère en commun et le rendue est largement supérieur :)

Après plus spécifiquement à la soubrette (un costume que j'affectionne :p) ca sera pas non plus pour tous les jours ni pour n'importe qui, je ferait p'tet le service comme ça si je connais les gens ou suivant le thème ;)
 
Coucou Gariounette,

J'avais lu ton poste à l'époque, décidé que c'était trop loin pour moi, mais c'est resté dans un coin de ma tête.
Je suis une cheffe végane en convalescence pour une hanche capricieuse, donc pas disponible dans l'immédiat, qui réfléchit à son présent tout pourri et à l'avenir qu'elle pourrait se construire. En ce qui concerne la cuisine, je pense peut-être un peu trop grand en ce moment, mais j'aimerais vraiment tenter le raffinement. Ce n'est pas vraiment ce qu'on m'a demandé pour le moment et, même si ça a toujours plu aux clients, j'ai envie de proposer mieux parce que c'est ce qui me fait vibrer. Ça n'est pas forcément incompatible avec une taverne (là je pense à Fäviken et son chef Magnus Nilsson, pour le mélange de genre), alors peut-être que...
Bref, c'est de l'hypothétique , et même du rêve finalement, mais il faut bien commencer par proposer pour que l'univers se bouge un peu. ;)
 
Coucou, merci effectivement j'ai plus eut le net pendant quelques jours du coup j'avais un peut déconnecté :p

Je réfléchis au projet là je suis entrée en contacte avec un organisme de certification d'agriculture végane, si ça te dirait de bosser directe avec ce que je ferais pousser sur place, de faire vivre une chaine youtube avec un coté cuisine (moi je fais de la cuisine de geek en (minute pour manger devant le pc ça peut être complémentaire :p ) et des repas à l'occasion de soire (justes des idées comme ça en voyant ton message :) ) je pense qu'il y a des choses à faire :)
 
Oui, l'idée serait vraiment de travailler avec les ingrédients locaux (aussi les fleurs, "mauvaises herbes" et tout ce qui se trouve dans le coin). Evidemment, ne connaissant pas du tout la région, j'aurais besoin d'un petit temps d'adaptation pour découvrir tout ce qui s'y trouve et élaborer des recettes exclusives qui changeraient au gré des saisons et des inspirations (c'est ça que j'aime tout particulièrement avec la cuisine).

En ce qui concerne youtube, ça n'est pas trop mon truc, mais à voir. Peut-être en filmant ce que je fais, plutôt que moi. Par contre j'aime beaucoup donner des ateliers.

Tu ne souhaites ouvrir la taverne qu'occasionnellement?
 
Je sais pas déjà si je peux commencer à faire des rencontre à thème pour le printemps prochains pour tester :) Ensuite j'ai envie de faire une semaine à thème pour les festival d'astronomie de Fleurance où je suis pas loin. Puis à voir si les saison avec différents thème, des atelier régulier etc...

J'inviterais surement par petite groupe des gens qui auront envie de faire vivre le lieu pour faire un état des lieux et réfléchir à différents projet :)

Des truc un peut dans le style qu'à fait Gurren avec le végé camp me tente bien :)
 
Ça peut être très sympa, en effet.
Je te souhaite d'y parvenir. :)

Si un jour tu veux développer une auberge à l'année (ou la moitié de l'année, selon les récoltes, je ne sais pas), n'hésite pas à me faire signe.
:cuistot:
 
Je vois bien un système AMAP + Atelier de cuisine en fonction de la récolte :)

J'aurais peut être déjà des candidats pour gérer une amap aussi, de mon coté faut que j'arrive surtout à financer les mises aux normes de la maison pour pouvoir recevoir du public, dés que ça touche au tourisme / commerce les normes sont drastiques :eek:
 
Bonjour Gariounette,

Ton projet est très sympas, surtout ne te décourage pas.

Peut être une idée à exploiter??? Va voir les facs sur Toulouse....rencontre les étudiants, parle leurs de ton projet et de tes besoins. Je suis presque certaines que tu y trouveras beaucoups.

X X Emma
 
Retour
Haut