propose colocation région parisienne

Géraldine

Jeune bulbe
Inscrit
28/8/11
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ou d'une colocataire en région parisienne. Le lieu à partager est une petite et ancienne maison située à Argenteuil, dans un quartier calme et agréable (bas des Coteaux), à 15 min à pieds de la gare du Val d’Argenteuil (à 14 min de Saint-Lazare)(porte à porte, ça met donc la maison à 30 minutes maxi de Saint-Lazare). Joli jardin de 200 m2 environ, arboré et fleuri, avec potager. Deux chambres. Grande salle de bains, baignoire et douche, belle cuisine. Salon avec cheminée. Cave et dépendance dans le jardin (transformée en bureau, même si l'espace est difficile à occuper pendant la période la plus rude de l'hiver). Tout le monde trouve le lieu charmant. On se croirait à la campagne. Courtes durées possibles. (mais je préférerais un ou une coloc à plus long terme). Le futur coloc peut venir avec ou sans meubles, on devrait pouvoir s'arranger...

Il s'agit d'une vraie colocation, dans la mesure où je pense que c'est mieux si la personne a envie d'investir tous les espaces collectifs de la maison, car les chambres sont assez petites. Le loyer plus toutes les charges s'élève à environ 1400 euros. A diviser par deux, on peut tabler pour un loyer autour de 700 euros, voire 650 euros, pour le futur coloc. Dans l'immédiat, je ne désire pas refaire le contrat de location (j'ai peur que ça ne passe pas avec le proprio car j'ai un statut assez précaire, même si je gagne correctement ma vie).

Je suis plutôt calme, avec une longue et multiple expérience de la coloc. Je ne suis pas (encore ?) végétarienne mais je suis très "végé friendly". Je ne consomme du cadavre qu'à l'extérieur, lorsque je suis invitée à manger par des carnivores / omnivores. Ca fait donc belle lurette que mon frigo n'a pas vu de protéines animales, à l'exception des oeufs et/ou du fromage. Il préfère les bons légumes bio de mon Amap.
Je suis plutôt branchée bio/écolo/gaucho/alternatif (pas de tv et le moins possible de chimie à la maison, engagement associatif, etc...) Et j'ai envie de pouvoir préserver, même développer, ce mode de vie. Avec la maison et le jardin, il y a de quoi faire. Pour partager cet espace, j'espère donc pouvoir trouver quelqu'un qui partage ces valeurs et je me dis que j'ai peut-être une chance sur végéweb !

A bientôt,
Géraldine

PS : j'oubliais : je souhaite un(e) non fumeur(se) !
 
Je renouvelle ma proposition... !

Une super coloc dans une maison calme et sympa, avec un grand jardin !
C'est vraiment la campagne à Paris. (à 30 minutes du coeur de paris, en tout cas !)
La chambre à prendre est disponible tout de suite et il faudrait que je trouve quelqu'un avant la fin de ce mois de septembre.

A très bientôt j'espère,
Géraldine
 
Hello,
je te souhaite de trouver quelqu'un ; ton annonce est nettement + sympa que celle d'un spécimen qu'est passé ici, y a pas longtemps :D
Je te suggèrerais d'étendre tes recherches de collocataire sur des forums + spécifiquement parisiens. Y a une petite liste ici les-forums-et-sites-vegetariens-regionaux-t7799.html
Par contre, pense à te présenter ... poster une annonce sans se présenter dans la rubrique présentation sur un forum, ça fait toujours un peu "sans-gène" (et, du coup, peut faire fuir quelques collocs potentiels)
 
Salut !
Je ne sais pas si tu as trouvé quelqu'un ?

Points négatifs :
- 700 euros pour une coloc' sans compter les charges c'est pas donné
- le fait de dire que même si tu gagnes bien ta vie ton statut est précaire peut faire peur
- entretien de ce grand jardin et dépendances pas vraiment accessibles en hiver, quand on compte les mois où il fait vraiment chaud ça ne fait pas beaucoup
- chambres petites même si les autres pièces ont un beau volume

Points positifs :
- pas loin de PARIS
- maison avec jardin
- proximité gare

Petit conseil : proposer une visite des lieux sans trop en dire pour que les amateurs éventuels se fassent leur propre opinion.
 
Merci pour ces retours !

Pour info, je n'ai pas dû être très claire : le loyer de 700 euros environ par colocataire, c'est toutes charges comprises (eau, gaz, edf, internet...)

Dans une maison, on ne fait pas d'avance sur charges, on paie directement toutes les charges, c'est pour cela que je note "environ". En réalité, le loyer s'élève aujourd'hui à 1150 euros, ce qui fait 575 euros par colocataire. Mais si on rajoute toutes les charges, ça fait environ 1400 euros par mois. pour tout ! Pour la totalité de la maison.
Pour un coloc, ça fait donc environ 700 euros par mois.

Sinon, je ne suis pas précaire mais indépendante. Depuis des années et des années, ça tourne plutôt normalement. Je suis d'autant moins précaire que je viens de prendre un cdi à mi temps, en plus de mon job en indépendante (je suis journaliste pigiste).

Mais pour un propriétaire ou une agence immobilière, ne pas avoir de cdi à plein temps depuis des années équivaut quasiment à avoir un statut précaire. (en outre, si on refait le contrat, on peut parier sur une augmentation de loyer. Or, je le trouve bien assez cher)

Pour la dépendance : c'est quand même en plus de tout le reste (cuisine - salle à manger et salon, notamment, où on peut aussi installer un bureau).
J'y ai installé du chauffage, mais si on ne veut pas que ça coûte un bras, mieux vaut ne pas l'occuper en période de très grand froid (décembre-février ?). Reste quand même de nombreux autres mois.

Ben oui, le jardin est assez grand et il faut l'entretenir, comme le reste de la maison. C'est clair qu'il faut avoir envie de tout ça. Mais j'espère qu'il peut quand même y avoir des amateurs. Pour ma part, j'ai découvert tout ça en m'installant ici et ça m'a beaucoup plu. En plus du potager, il a pas mal d'arbres et beaucoup d'oiseaux. On se rend vraiment compte des saisons et de la vitesse à laquelle évolue la nature. Pour les amateurs, ça a un côté très sympa !

J'espère avoir levé les interrogations et file de ce pas me présenter comme il se doit...

Sinon, j'attends des retours pour organiser des visites, c'est quand vous voulez (ou presque)!
A bientôt,
Géraldine
 
Bonjour Géraldine,

Cherches-tu une nouvelle colocation pour la rentrée 2012 - 2013 ?
 
Moi j'aurais été interessée sauf pour l'aspect financier, c'est bien au dessus de mes moyens :(
 
Pareil, même avec des APL c'est clairement au dessus de mes moyens :/ (je ne suis qu'une pauvre boursiére échelon 4).
Sachant qu'en plus des 700€ y a toutes les factures à payer (ben oui faut bien bouffer, payer les transports et co).

SInon petit trucs amusant: il y a de la chimie partout, même dans le simple fait de faire des pâtes, un gâteau, laver le linge ^^ (même avec du savon de Marseille), et même digérer c'est un processus chimique.
À la rigueur produits synthétiques (et encore là ça porte à confusion, bon nombre de produits de la vie quotidienne sont le produit d'une synthèse chimique, comme les médicaments ou le savon par exemple) je peux comprendre ce que tu peux dire, mais chimie non ça n'a pas vraiment de sens à mon avis :).
 
Retour
Haut