proteine de soja

poustillon

Jeune bulbe
Inscrit
29/1/07
Messages
4
Score de réaction
0
J'savais pas ou poster ce sujet =/ mais je voudrais savoir ça a quel gout??
Pque bon un jour j'ai mangé un steak de soja et c'était horrible. Ne me dite pas que c'est la même chose :'(
 
ca dépend comment tu le cuisines!!!

tu manges pas un steack de soja ou une protéine de soja com ca nature!!! moi je sais que je les cuisines tous les 2 averc des légumes et des céréales!!!
 
Steak de soja, lequel ... ?
Sûr que c'est du soja et pas du seitan ?

Euh Audrey je crois que toi ou moi sommes les + mal placés pour lui dire quel goût ça a ... on a pas de point de comparaison :mmm:
 
OUi c vrai tu as raison sur ce pt mais bon moi les steaks de soja et les protéines je trouve ca bon!!!!
 
Trouves ça bon ?!
Moi délicieux, bon je connais pas tout ce qui ce vend sur le marché mais les "steaks" sont généralement bons ...
A ce sujet étant plus jeune j'étais un véritable "carnivore-végétal" ... 1 repas sans mon équivalent "steak" et je piquais une crise !
Manger que des légumes ... c'est pour les herbivores !
 
Heu moi suis pas un lapin!!!lol

Je mélange tjr des protéines végétales a mes repas soja, tofu mais je n'en suis pas a ton point de dévoreur-végétal!!!lol

j'm bien aussi le seitan en ragout c un vrai délice!!! et les saucisses de soja et les steack de soja aromatisés... tro bon
 
C'est clair,
Marre de devoir se contenter "en société" d'une simple salade aussi grosse soit elle ...
Ma réaction : je suis VG pas un lapin, la salade ça nourrit pas !

Côté saucisses de soja ou autres produits que j'appelle "simili-viande", je ne suis pas trop friand ... (surtout que certains trucs sont aromatisés au goût de viande correspondant ...)
Fo dire que ces produits je ne les ai connu qu'en Fce (à mes 19 ans) avant, vivant ailleurs, mon principal apport en protéines était soit du soja (en haricot sec) soit moulu (galette / "hamburger") puis le seitan (ou gluten) mon préféré accomodable à toutes les sauces.

La + part de mes plats quotidiens étaient composés ainsi :
Féculents / légumes préparés / protéines / salade (+ boisson = jus de vrai fruit mixé)
Alors si t'enlèves les protéines (seitan) ... c'est comme si tu enlèves le steak de l'assiette d'un carnivore ... reste plus rien ou presque dans l'assiette.

Tu sais les meilleurs produits "vg" style seitant ou mix pour faire "bolos" ou "hamburgers", tu les trouves aux USA en surgelé ... puré que c'est bon ...
Malheureusement on risque pas de les voir par ici (demandé à la boite)
:'(
 
poustillon":3dczmy3t a dit:
J'savais pas ou poster ce sujet =/ mais je voudrais savoir ça a quel gout??
Pque bon un jour j'ai mangé un steak de soja et c'était horrible. Ne me dite pas que c'est la même chose :'(
Moi aussi...ca avait un gout immonde...
 
Mé dites Quoi !
Qu'est ce que vous avez mangé ?
 
D'ailleurs, je trouve que les goûts sont assez variés, suivant les assaisonnements...
Difficile je trouve de ne pas en trouver à son goût, non?
 
SoyaBeing":169blnr2 a dit:
Mé dites Quoi !
Qu'est ce que vous avez mangé ?
Des steaks de soja Soj*sum... ;)

Immonde le gout... :tongue:

C'était aux champignons et à l'émental :><:

D'habitude j'aime bien les champignons, et l'emental mais là...beurk!! :tongue:
 
Je crois que vous parlez pas de la même chose. Les steack qui se vendent au rayon diététique, c'est vraiment pas bon ! Mais les seitan, protéines de soja texturé et compagnie c'est délicieux. J'en mange pas beaucoup parce que le seitan c'est super cher ici et j'ai pas encore commencé à en faire et les protéines de soja texturé j'en ai pas encore trouvé. Mais j'adore ca.
 
GTof":2i11bl8p a dit:
Je crois que vous parlez pas de la même chose. Les steack qui se vendent au rayon diététique, c'est vraiment pas bon ! Mais les seitan, protéines de soja texturé et compagnie c'est délicieux. J'en mange pas beaucoup parce que le seitan c'est super cher ici et j'ai pas encore commencé à en faire et les protéines de soja texturé j'en ai pas encore trouvé. Mais j'adore ca.
Et ca s'achète où? :)
 
1. soyabeing: mon lapin mange du chocolat, il n'aime pas que la salade, espeèce d'anti spéciste!

2. le tofu, les protéines de soja, ça prend le gout des suaces et épices qu'on met avec.
 
Euh pour ton lapin daizzy, ne lui donne pas de chocolat!!! c pas trè bon

Coralie moi j'achète tous mes produits dans une Biocoop, je c pas si tu coné!!!
 
daizzy":14gax95u a dit:
ne t'inquiete pas pour le chocolat, on a été très étonnés qu'elle aime, on lui en a donné une fois, bizarre pour un lapin quand même
Je te conseille de ne pas en donner à ton ptit lapinou, même si il aime, c'est dangeureux pour lui, et ca peut le rendre aveugle, voir même le tuer... :confus:
Une petite pépite de chocolat de temps en temps, c'est pas bien grâve, mais un carré, c'est déjà trop... :><:
 
moi j'achète plus les steacks de soja Sojasun parce que je les trouve dégueu
je préfère les Croque Tofu que je trouve qu'en magasin bio et pendant les vacances de Noel durant lesquelles je suis rentrée en France j'ai gouté des steacks de céréales(à base de millet..),je ne me souviens plus de la marque par contre,mais ils sont plutot bons!
sinon j'ai acheté de faux nuggets (de poulet) au soja,une fois cuits on dirait vraiment de vrais nuggets de poulet ,mais en les coupant on voit que l'intérieur ça ressemble pas à du poulet,encore moins quand on les mange..il y a un ptit gout piquant (tout léger) pour dissimuler le gout du soja par terrible..donc voilà ça c'était bof par contre
 
oui c'était sur un gateau :)


pour les steacks je sais pas si j'ai déjà dit mais les moins dégueu c'est ceux au curry, a l'indienne, ceux la sont assez bons (dans des sandwiches!) et avec la sauce sinon c'est secos.

pour les nuggets au soja j'en ai jamais trouvé en france, mais aux usa y'en avait plein et c'était très très bon avec de la sauce!!!!
hum, rien que de m'en rappeler...ca fait rever
 
Retour
Haut