Protéines de soja texturée

barbux":2yc1rhif a dit:
Moi je n'aime le soja texturé que dans le lasagnes d'1air2rien :D
Tu ne diras plus ça le jour que tu goûteras aux miennes ...
(c'est valable aussi pour les cannellonis)
:)
 
Je suis un piètre cuistôt :oops:, mais moi une fois que je les ai réhydratées (10 mn), je les incorpore à ma fricassée de pommes de terre que j'ai pris soin de faire revenir dans de l'huile d'olive, en même temps que des ti oignons frits, des champignons émincés, le tout saupoudré d'ail et aromatisé avec une sauce soja à base de tamari et de wasabi, puis selon mon humeur je rajoute un peu de levure de bière une fois servi....voilà, j'sais pas si çà t'inspire, mais perso j'adore :p
 
barbux":igfk2t5h a dit:
Hummmmmmm ça à l'air pas mal du tout ça Hervé.
Merci, j'aurais jamais crû qu'un jour on en viendrait à me féliciter pour mes "talents culinaires" :ROFLMAO:.....au fait, à propos de sauce soja, c'est plutôt de crème soja dont je voulais parler, je prends la marque "bjorg"
 
Oh j'ai hâte d'essayer tout ca, merci merci merci :)

Mais petite question idiote, je fais comment pour les réhydrater?
 
Dans de l'eau chaude, ça va plus vite. Ça dépend du temps que tu as devant toi.
En général, j'y ajoute aussi un peu de sauce soja, pour parfumer un peu avant utilisation... :)
 
moi je les rehydrate dans de l'eau aromatisé a la sauce marmite mmmmh
mais par contre apres ca les cuit ou les fait revenir séparément de la tomate parcque la cuisson en millieu acide c 'est pas bon pour la B12
Quelque fois je les hache encore un peu et j'y ajoute toute les epices qu'on ajoute au maroc dans la viande hachée pour couvrir le goute de la viande :) (persil, coriandre, paprika doux,oigon haché voir meme canelle et cardamone)
 
SoyaBeing":1qnsnfth a dit:
barbux":1qnsnfth a dit:
Moi je n'aime le soja texturé que dans le lasagnes d'1air2rien :D
Tu ne diras plus ça le jour que tu goûteras aux miennes ...
(c'est valable aussi pour les cannellonis)
:)
Allons bon! Tu dis ça parce que t'as jamais goûté les miennes >:)
 
Pour les pressés ou ceux qui ne veulent pas perdre de temps à cuisiner: mettre les protéines de soja dans un verre, les couvrir d'eau, passer le tout au micro onde 2 min (le temps que l'eau atteigne le degré d'ébullition). Après, mettre les protéines de soja dans une poele chaude, les arroser d'eau de "réhydratage", un peu de sauce soja pour assaisoner, et laisser dorer avec ou sans matière grasse.

^^:D^^
 
1air2rien":1d5e2kw6 a dit:
SoyaBeing":1d5e2kw6 a dit:
barbux":1d5e2kw6 a dit:
Moi je n'aime le soja texturé que dans le lasagnes d'1air2rien :D
Tu ne diras plus ça le jour que tu goûteras aux miennes ...
(c'est valable aussi pour les cannellonis)
:)
Allons bon! Tu dis ça parce que t'as jamais goûté les miennes >:)
J'espère on pourra un jour nous les faire goûter mutuellement ;)

ceci-dit je suis certain que les miennes seront meilleures
 
SoyaBeing":gznzo7bz a dit:
J'espère on pourra un jour nous les faire goûter mutuellement ;)

ceci-dit je suis certain que les miennes seront meilleures
Ouep viendez dans le sud un peu on y est si bien.
Et tant mieux si les tiennes sont meilleurs, ça voudra dire que je peux encore améliorer ma recette. ;)
 
Retour
Haut