Protéines de soja texturée

J'ai testé les proteines de soja dans une bolognaise (avec cette recette), c'était trés bon ! Mais la prochaine fois je testerais avec des petits morceaux, car bon on était bien loin du rendu de la bolognaise traditionelle en utilisant les gros morceaux...

Sinon ce sujet me donne plein d'autres idées de recettes, c'est cool :YE: !
 
Laap vegan

Le laap est un plat traditionnel du Laos...

Ingrédients:
-------------
proteines de soja en petits morceaux
sauce de soja
piment rouge frais
gingembre frais
ail frais
citronnelle
échalotes
menthe fraiche
coriandre fraiche
citrons verts
sucre en poudre
riz
Préparation:
-------------
* rehydrater les pds avec de l'eau chaude, égouter et ajouter la sauce de soja et le jus de citron vert
* ajouter le piment, le gingembre, échalottes et l'ail passés au hachoir et le sucre
* laisser mariner au frais
* faire griller le riz sans graisse sur une poelle puis laisser refroidir, passer au blender pour obtenir une poudre
* égouter le surplus liquide et ajouter la citronnelle émincée, la menthe, la coriandre et le riz grillé

On peut remplacer les PDS par du tofu ferme sauté avec de l'huile de tournesol...
 
Revenus à la poele (après réhydratation of course), avec pleins d'oignons et plein de sauce soja.
A servir avec du riz ou des nouilles au soja.

Mais le top du top, c'est les restes du lendemain, à mettre dans un sandwich avec juste un peu de margarine
:bave:
 
Après en avoir tant entendu parler j'en ai acheté samedi.
J'ai fais quinoa, champignons frais, pst avec sauce crème soja et moutarde.
C'était très bon.

J'ai vu que quelqu'un ici proposait un peu la même chose.

Et j'ai bien fait de venir lire ça, je prévois un chili sin carne mais je n'avais pas pensé que je pourrais en mettre dedans.
Alors c'est noté.
 
Retour
Haut