Protéines de soja texturée

En fait vos lasagnes sont vgR ou vgL ?
Les miennes hélas vgR, pas encore essayé les vgL (je n'en fait pas souvent, c'est plat de fête pour moi)
 
Perso je m'en fous du fromage, je peux vivre sans mais j'avoue que les lasagnes et cannellonis je les imagine mal sans fromton alors faudra que j'essaie de les faire avec du fromage VG (que je n'ai toujours pas testé)
 
c est trop tard pour la pizza dont tu parlais mais moi j en mais sur les pizz : je mets concentré de tomate, soja reahhydraté dans eau +sauce soja et par dessus des petits legumes : le plus simple je mets de la julienne de legume surgelée, puis champigons emincés, un peu d herbes de provences et olives noires. quand c est cuit, un peu de fromage rappé, et a nouveau quelques minutes de four le temps que ca fonde.
avec l humidité des legumes, mes proteines n etait pas seches du tout.
 
J'ai essayé les lasagnes. Tout le monde a adoré, meme mes parents qui sont très... Omni!

Pour la pizza, j'avais pas trop osé, mais la prochaine, j'essaye!

Par contre, on m'avait dis que ça gonflait quand on réhydratait, mais les miens sont resté normal ^^'
Y a un probleme?!
 
oui, pareil, les protéines émincées gonflent un peu, mais vraiment pas beaucoup.
 
normalement c'est marqué sur le paquet.
si ça ressemble à des miettes, c'est que c'est émincé. quand c'est pas émincé, ça ressemble plutôt à des petites boules.
 
moi pareil , on m avait dis que ca doublait de volume, mais quand meme pas... par contre, j ai quand meme vu une petite différence entre deux marques que j avais acheté, l une a la vie claire et l autre dans un mag bio independant, pourtant c est a peu pres la meme taille... je ne sais pas a quoi c est du...
 
Pim dans le topic "smili-carne et co"":1reu6r9s a dit:
J'ai gouté dernièrement le soja texturé. Ma foi, après la surprise du goût assez proche de la viande, passée, j'ai trouvé ça pas mauvais... voir même très bon car après plusieurs bouchées, mon palais s'est affiné et j'ai pu constater que le goût était quand même different de la viande... Je compte donc en acheter dès que possible, car c'est pas cher et on peut faire avec, pas mal de recettes simples.
Ce soir j'ai remangé du soja texturé. Reproduisant la recette bonne et simple de l'Hachis parmentier de Lringot, je pensais me régaler. Pouah ! Si effectivement le goût n'a rien a voir avec la viande, il en va tout autrement de la matière. Très désagréable ! Mi blanc de poulet, mi-couenne de porc... immonde.

Je vais tacher de cuisiner ce qui me reste autrement, on verra bien. :oops:

Nota : C'est la version "gros morceaux" que j'ai cuit dans l'eau pendant 8 minutes.
 
Depuis quelques semaines je découvre les fameuses pst et je dois dire que je suis conquise !

Je les ai déjà testé dans de classiques lasagnes à la bolognaise (simplement en remplaçant la viande par les pst), des steaks de soja comme ça http://cuisinede4sous.canalblog.com/arc ... 06799.html (un peu galère à retourner, mais super bon dans un hamburger) et puis ma dernière recette, des canellonis aux pst et ricotta. Mon omni de chéri en a mangé et remangé en se régalant et moi aussi !


Bref, j'ai bien envie de continuer à explorer les recettes avec des pst... quelles sont vos favorites ?
J'essaierai bien de faire des boulettes....
 
Hachis parmentier aux poivrons quand c'est la saison avec pleins d'oignons miammmm ^^
 
Tiens, ça fait un moment que je n'en ai plus mangé...

Une recette toute simple que j'avais bien aimé : des pâtes, mélangées avec des haricots verts frais, cuits à la vapeur puis légèrement grillés à la poële avec un peu d'huile d'olive, et des protéines de soja réhydratées puis grillées à la poële. Je crois que j'avais mis un peu d'ail aussi et un chouia d'huile d'olive pour finir. J'avais tout mélangé, c'était bon comme tout.

Il y aussi une recette de crèpes à la farine de pois chiches, fourrées aux légumes râpés et protéines de soja, que j'avais publiée :

http://cicerolleblog.canalblog.com/arch ... 69703.html

C'était très bon aussi. :)
 
Retour
Haut