Pub PETA géniale!! (pour une fois)

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
DarkCobalt":2xzavaut a dit:
Flavien":2xzavaut a dit:
Je viens de réaliser que ces simulations sont toujours faites avec des adultes alors que les animaux que l'on mange ne sont que des bébés. Du coup, j'ai essayé d'imaginer l'impact visuel de la même pub mais avec des enfants humains dans les cages. Ce serait plus fort car plus proche de la réalité.
Normal, ce sont des adultes consentants qui participent à la réalisation de ces films. Je ne pense pas que cela pourrait se faire avec des enfants à cause justement des autorisations nécessaires liées à l'exploitation de l'image notamment, ce serait illégal, mais effectivement l'impact serait énorme.

Les membres de Peta n'auraient-ils pas d'enfants ? C'est le consentement des parents qui pose problème ou la législation liée à l'image est très différente pour eux ?
Et puis il y aurait aussi moyen de faire des trucages je pense... Car faire faire à un enfant/bébé ce que font ces adultes, c'est asse compliqué..
 
Fushichô":3fuoa3ew a dit:
Ah bah si PETA se met à faire des bonnes pubs, tout est possible ! :D

pire :D
 
Quand j'ai parlé à ma belle-mère du broyage des poussins, elle m'a répondu: "Mais non, voyons, si c'était le cas, on le saurait".

Pour me faire (encore !) l'avocat du diable, les poussins ne sont pas toujours broyés. Ils sont parfois juste mis dans des sacs en plastique et zou, au congélateur. C'est ainsi qu'on les achetait en fauconnerie. Et vu comment ils sont serrés, je crois bien qu'ils sont emballés sous-vide d'air. :confus:

Ce qui n'excuse évidemment rien puisque je pense sincèrement que la mort est plus rapide dans un mixer que dans des sacs où ils meurent lentement étouffés/asphyxiés/congelés...
 
nicart":itzp5xga a dit:
géniale comme pub?...
un bon délire de vg, franchement, ok vous appréciez, chacun ses goûts, moi aussi j'aime bien le côté parodie.
Mais le but d'une pub n'est-il pas de se mettre du point de vue du client, ici l'omni ???
La preuve même pas 30 000 vues tout au max, la pub PETA (avec le copain vegan qui a trop de force et qui fait mal a la fille sans le faire exprès) en a plus de 2,7 millions!
Et les omnis répondront à cette pub le banal : mais on s'en fou, les poules sont connes, on compare pas ça avec des humains, et autres arguments.

Oui vous aimez les pub NEGATIVES car vous êtes vg. Ce n'est pas en pronant le mal (en le montrant) ou que très rarement (earthling pour certain) que les gens évolueront.
Les messages positifs passent mieux (ou passent tout court). Rien de pire que le négatif pour que les gens se braquent.

Dans tous les cas je soutiens toutes les pubs pro vg, mais il faut bien avouer que celle que vous préférez et celle qui a le moins d'impact..

Ouais; ça manque de femmes à poil. Enfin, y en a mais elles sont pas assez sexys. PLutôt que des vidéos qui montrent la réalité de l'élevage et qui remettent en question une partie des personnes qui les regarde, montrons des gonzesses à poil avec une feuille de salade dans le cul en train de se rouler des pelles et de dire "être végétarien c'est trop cool hihihihi". Comme ça tout le monde les regardera. C'est clair, plus y a de vues sur youtube, plus les gens deviennent végétariens.
 
Il faut (nous devons !) apprendre aux gens ce qu'ils doivent voir/chercher pour avoir enfin un vrai choix légitime (earthlins, la pub Peta du premier post), et non choisir de montrer aux gens ce qu'ils demandent, sans trop les heurter, ils risqueraient de comprendre des concepts compliqués comme le spécisme. (Peta sexismolol)
 
lelfe":1whvm6b9 a dit:
Ouais; ça manque de femmes à poil. Enfin, y en a mais elles sont pas assez sexys.

tu ne vas pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit, mais continue à être méprisante, tu n'es plus à ça près.
j'ai parlé de pub négatif/positif, le positif ça serait des femmes à poil pour toi, faut te faire soigner !

et pourquoi il ne faudrait que des pubs négatives? hein? être végé ça a pleins de bons côtés, (sauf parler à l'elfe sur vegeweb), mais quand des pubs montrent autre chose que des abattoirs ça va plus. mais tu as la science infuse, je m'adresse à l'omnisciente l'elfe, alors, avant que tu répondes, je sais que oui tu as raison, moi aussi je t'aime, mais je n'osais pas te le dire, car tu ne veux pas d'un couple sclérosé.
 
On dirait que t'es un peu énervé. Tu peux toujours aller te défouler sur ton blog "les questions décomposent" (quel titre original). Et tu devrais y ajouter un peu de chatte et de nichon, ça fait vendre, tu vois.
C'est marrant, mon article sur le couple a traumatisé les gens, dès que quelqu'un veut m'insulte, il m'en parle :mmm: comme quoi y a des trucs qu'il faut vraiment pas bousculer dans la culture.
 
Wé puisque c'est mon blog, j'aurai du écrire un putain d'article sur PETA pleins de nichons. Ton article n'a pas traumatisé les gens, il les méprise, c'est là la grande différence que tu n'es même pas capable de voir.
 
Je ne me suis pas sentit méprisé par les articles de l'elfe, et je ne crois pas être le seul.

Mais forcément si on se sent intimement attaqué par un article qui fustige une image, un concept (sexisme, Peta, etc), alors je ne vois pas bien comment il peut y avoir dialogue sur le fond du problème...

Puis alors si l'elfe est sur le podium de la méprise, je ne sais pas ce que tu est Nicart, mais tu es hors concours ^^ (la haine peut-être ?)
 
ne te sens pas méprisé quand elle parle de mâle blanc hétérosexuel, tu n'en fais pas parti...
tu attaques quelqu'un en particulier t'es un méchant garçon, tu attaques un groupe de x millions de personnes t'es un penseur, sublime !
 
Mais elle n'attaque personne ! Elle attaque des concepts, une caricature culturelle qui veut que tout le monde tente d'y coller pour s'intégrer à des conventions sociales. Mais effectivement tu n'es pas le seul à avoir interprété ça de façon "personnelle".

Mais derrière ça, chez toi, quand tu parle de l'elfe, il y a de forts relents haineux et rancuniers (mais de quoi ?)

PS: je suis un mâle blanc hétéro...
 
Moi je me demande bien (et Vigogne aussi sans vouloir cafter) comment on a fait pour deviner que les "questions décomposent" étaient l'oeuvre de nicart... ?
 
J'me "marre" car je viens d'uploader la pub du sujet sur mon compte dailymotion et ce dernier me l'a catégorisé en "contenu explicite"...

Avec une telle logique il faudrait foutre ceci dans chaque fond d'assiette ou de casserole omnivore :

moins-18.jpg
 
+1000 avec Nicart, le message négatif ne fera rien de plus que des nanas à poils voir bien pire...

J'entends déjà les omnis dirent : "Encore ces connards de végétariens qui veulent que tout le monde bouffe de la salade et nous racontent toujours les même conneries !"

L'être humain est égoïste alors il faut jouer avec ce qui le touche vraiment : LUI-MÊME, sa santé et son pognon. Exemple de pub valable : " Manger de la viande coûte plus cher que de manger végé ! Comparons deux caddie...". L'impact de l'alimentation végétarienne sur le cholestérol, le diabète, etc.

Un truc comme cette pub très négative ne fera qu'attiser la haine et le monde en est déjà bien assez chargé comme cela et surtout cette pub desservira plus la cause du végétarisme que l'inverse.
 
Bon...je crois qu'il faut prendre une comparaison pour mieux comprendre ça.

Imaginez une campagne de pub contre les produits à base de palme, avec tout un tas de filles canons qui ne consomment pas de palme, avec plein de gens qui font du sport sans consommer de palme, avec des tas de recettes super sans palme, en montrant qu'on vit très bien sans palme (et même mieux qu'avec), etc.

A un moment, il faut bien dire ce que c'est le problème avec la palme, sinon, le message ne passe pas. Il faut bien dire que que ça entraine la déforestation de la Malaise, la destruction de l'habitat des animaux.

Avec le végétalisme, c'est pareil: faire des campagnes sur combien c'est cool d'être VG, c'est utile (et ça ne nécessite pas de fille à poil ou de tabassage de copine), mais il faut bien dire à un moment aussi POURQUOI exploiter les animaux pose problème.

Vous allez me dire "oui mais les gens le savent", non ils ne le "savent" pas, du moins ils n'en ont pas conscience.

Je pense que les réactions de refus des campagnes réalistes (que vous appelez négatives) sont issues de la végéphobie: volonté de montrer un côté positif pour contrer tout ce qu'on colle sur le dos des végés, peur de correspondre au cliché du VG aigri..
 
Le Mat":1mo1i321 a dit:
L'être humain est égoïste alors il faut jouer avec ce qui le touche vraiment : LUI-MÊME, sa santé et son pognon. Exemple de pub valable : " Manger de la viande coûte plus cher que de manger végé ! Comparons deux caddie...". L'impact de l'alimentation végétarienne sur le cholestérol, le diabète, etc.

Avec cette logique nous ferions donc des véganes égoistes... ça existe un végane égoiste ? (avec une vraie logique végane hein ^^)

Et sinon le refus (qu'il soit agressif ou tournant en ridicule) d'une réalité qui dérange fait toujours partie du processus d'acceptation... Faut pas l'oublier.

Bien sûr que c'est important de dire aux gens que c'est super d'être végé, que ça rend pas malade, qu'on se sent bien voire mieux, que c'est pas cher, que c'est sans danger, qu'on chie mieux, qu'on mange mieux, qu'on a plein de saveurs, que c'est plus varié que 99% des repas omnis, etc... Tout ça fait partie de la batterie "rassurante" de nos arguments pour les omnis et leurs conforts de vie chéris.
Mais faudrait pas oublier le vrai sujet du véganisme : les animaux. (et le spécisme en l'occurence)
ça les gens n'aiment pas l'entendre (même nombre de végétariens), pourtant va bien falloir en parler à un moment ou un autre... Sinon dans 2000 ans on aura pas vraiment avancé. (c'est Plutarque qui sera comptant...)
 
HAA l'autre qui fait confiance aux Français !
J'ai cru que j'allais mourir de rire :anger:
La fille de PETA parle bien mais elle begaye du coup on dirait presque qu'elle doute.
Mais bon elle à du répondant :p
 
V3nom":fgugxsq7 a dit:
Avec cette logique nous ferions donc des véganes égoistes... ça existe un végane égoiste ? (avec une vraie logique végane hein ^^)
Qui a parlé des vegans ? Moi ? NON.
L'être humain dans son ensemble est égoïste et cela est une réalité sinon l'ensemble de la planète se porterait bien mieux...

Et ramener si les vegans sont égoïste, ou non, c'est du nombrilisme et de l’égotisme car tout le monde a un Ego, ni toi ni moi n'échappons à cet état de fait.

Déjà dans un autre post, tu as déformé le sens de mes dires et je n'ai pas daigné répondre pour ne pas perdre mon temps.

Et là encore une fois tu ne vois dans le miroir que ce que tu veux bien voir et en déformant une fois de plus les propos des posteurs...

Bonne continuation, j'ai mieux à faire. :kiss:
 
Effectivement, à parler d'égo... Discuter, et mieux encore, expliquer des erreurs (volontaire ou non, je ne sais même pas de quoi tu veux parler), serait donc une "perte de temps".

Je dis bravo.

Tu as surement mieux à faire, mais c'était enrichissant de voir une conception aussi figée de l'être humain. (l'êrte humain EST et jamais ne changera, amen, les poules seront bien gardées)

ça a au moins le mérite d'être dit... et avec exemple à l'appui en l’occurrence. :/

"Nion moi j'veux pas parler avec toi, t'es trop con, je vaux mieux que ça désolé" :YE:

La ligne précédente vous est offerte par Bordeau Chesnel, et est volontairement carticaturale, merci de ne pas la décoder avec un forfait 1er degré.
 
Retour
Haut