Pulls vegan

  • Auteur de la discussion Elod
  • Date de début
Ah... J'ai rien senti...
Normal, t'es pas un mec :p
Attends pour vous le pull en bambou 25 €, pour homme un pull c'est 5x plus cher ... non mé >:)

Barbux, tu dis ça en déconnant ? Parce qu'en fait l'idée est loin d'être bête ou farfelue tu sais.
 
Se renseigner ?
Faut connaître des gens sachant dessiner & coudre, se renseigner sur le coût des matières premières.
Ensuite il suffit de calculer le prix min de revient pour une gamme courte.
Pour faire vite, t'appliques un taux de marge pour avoir le prix de vente.
En parallèle tu sondes (fais une petite étude de marché) pour savoir qui serait interessé puis walà.
 
franchement barbux ça serait une super idée.

du bio vegan, le top, quoi !
 
Mais si, c'est pas si compliqué par contre tu risques fort de constater que la viabilité n'est pas terrible à mois que tu saches coudre et faire le design (pour faire les pilotes) puis faire faire le reste ailleurs (asie ou magreb) autrement si c'est ici, vu le coup de la main d'oeuvre ... tu devras taper sur une clientèle haut de gamme.
:mmm:

Ceci dit ce n'est pas impossible, tout dépend de l'objectif (si c'est faire plein de pognon ou pas)
 
d'ailleurs, rien qu'ici, tu aurais un max de clientèle ! c'est évident, c'est du haut de gamme qu'il nous faut ! :whistle:
 
En effet, des pulls aux soja ou au bambou à 150 euros, je t'en prends 10 par mois mon gars.
Vas-y fonce Barbux, fonce.
:p
 
Et bien alors ça vaudrait le coup de calculer la chose mon vieux.
Si t'as besoin d'aide ou conseils pour faire l'étude, tu peux compter sur moi.
 
barbux":1akgxm93 a dit:
Il y a l'ortille comme matière premier qui semble intéressante. C'est très résistant et ça fait du joli tissu.
Mais le textile à partir de ça ça existe déjà ? a quel prix ?
 
Mais t'as raison de t'interroger sur l'avenir, puis qui ne rêve pas d'avoir un boulot utile en conformité avec ses convictions hein ?
Les utopies peuvent être les réalités de demain.
 
Bah moi barbux, si t'en fabrique, je les porterai, j'te ferai une sacré pub à Paris et c'est pas du pipo, hin, VGpower à Paris avec un t-shirt signé barbuxgyver (oops, là tu chie miss, si tu continue ton kombucha et ta farine tu va la regardé passer d'vant ton pif).

Nan mais sans déconner là, il y a moyen...je crois au projet des gens, et ça, ça pourrait être quelque chose de pas mal.

J'ai eu un projet du même genre il y a peu de temps, et il s'est un peu envolé car ça m'aurais coûté la peau du dos. Puis qui n'a pas envie de bosser dans son mode de vie, hein ?
C'est le rêve de chacun, vivre de sa passion...

Si tu peux barbux, fonce, je te soutiendrai en tout cas ;)
 
Retour
Haut