Purées d'oléagineux : comment les conserver ?

cacahuèt3

Élève des carottes
Inscrit
15/2/16
Messages
1 076
Score de réaction
1
Localité
Picardie
Bonjour ! Pour ma part, dans le doute, je les conserve toujours au frigo mais ça les rend moins facilement tartinables (je déjeune avec sur du pain le matin). Est-ce que vous les conservez dans vos placards vous ? Je me suis toujours posé la question... :mmm:
 
Au même endroit que mes produits d'épicerie secs. Sur une étagère, au sec et dans un endroit tempéré.
 
OK, je vais tester alors. Merci !
 
Ah tiens du coup le beurre de cacahuete c'est pareil ? j'en ai acheté cette semaine et je me suis posé la question aussi, vu que c'est pas ecrit dessus
 
Exactement pareil. J'ai un pot de beurre de cacahuète qui traine depuis des mois sur mon étagère. Il me semble que la DLC doit être dépassée mais j'en ai utilisé récemment.
 
En ce moment j'ai du tahin à la maison, je viens de finir mon beurre de cacahuètes toujours mis au frais, parce que des fois on peut lire "à conserver au frais après ouverture" mais j'ai déjà lu sur d'autres "à conserver à l'abri de l'humidité"... :rolleyes: Après c'est vrai que mes oléagineux "bruts" je les mettrai pas au frais donc pourquoi mettre ceux en purée au frais ? Niveau bactéries et tout après... Hum je vais essayer de le laisser au placard ! :D
 
Bah, disons que ça peut rancir, oui (comme les huiles, quoi)
Mais faut déjà un moment
Bon, après, si tu vois que vraiment le niveau ne baisse pas, que le pot traine depuis longtemps, que t'en as pas envie le matin, tout ça... tu peux en faire du lait végétal express (au blender avec de l'eau)
Mes pots sont dans mon placard à provision, température de ma cuisine (il y fait souvent frais), même étagère que les légumes secs et les graines
 
Pas de problème avec moi ça part vite :bave: ah oui je vois... Bon bah je sais pas , je vais voir si dans le placard la texture est mieux. :)
 
Moi elles sont dans mon tiroir, endroit tempéré et sec, et je n'ai jamais eu de problème. Je n'ai d'ailleurs jamais eu l'idée de les conserver au réfrigérateur. :)
 
Le truc c'est qu'il y ai toujours une couche d'huile de surface, c'est elle qui va garder le moelleux de votre purée. Si il n'y en a plus, on peut mettre une fine couche d'huile neutre. Elle agit comme conservateur, et empêche de rancir ^^
 
Mon astuce quand j'achète un bocal, c'est de le laisser retourné dans mon placard jusqu'à ce que je l'ouvre. Comme ça, c'est moins galère à mélanger puisque l'huile du dessus remonte pas directement ! :D et on n'est pas obligé de l'enlever ou d'en mettre partout :whistle:
 
Retour
Haut