Quai de l'agar !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Hey voici une variante...

poire.JPG
[big]POIRE[/big]

abricot.JPG
[big]ABRICOT[/big]

banane.JPG
[big]BANANE[/big]


Ingrédients:

150 ml d'eau
3 gr agar-agar
100 gr de sucre brun
100 gr de purée de fruit
2 c à s de citron

2 voir 3 bac à glaçons.

Préparation:

-Dans une petite casserolle, mettre l'eau et l'agar-agar, porter à ébullition durant 1 minutes. (tout en mélangeant sans cesse)
-Ajouter le sucre et laisser frémir durant 1 minutes supplémentaire sans cesser de mélanger avec le fouet.
-Ajouter la purée de fruit et le jus de citron et laisser encore un peu frémir durant 1 minutes.
-une fois fini...disposer à l'aide d'une cuillère à soupe le liquiede dans des compartiments à glaçons et laisser refroidir quelques heures.

Déguster froid c'est meilleur.

Alors pour la saveur poire...j'ai mixer une poire william sans retirer la peau avec une cuillère à café de purée d'amandes (facultatif) et une cuillère à café d'arôme d'amandes amer. (vous pouvez aussi mettre de la cannelle à la place des amandes et de l'arôme)

Pour la saveur banane, j'ai écrasé la banane avec une cuillère à café d'arôme banane, mais ça c'est pas obligé si la banane est bien mûre.

Pour la saveur abricot, j'ai mixer 100 gr d'abricot en ajoutant un sojasun abricot/goyave et une cuillère à soupe de sucre.
Pour cette saveur là, il vous faudra doubler les mesures de l'agar-agar, du sucre et de l'eau.
 
Je viens de faire :
- 15 cl d'eau
- 4 g d'agar (un sachet)
- 100 g de sucre
- une poire entière en purée (adore passer les fruits au mixer)

j'avais pas de citron ... J'espère que c'est pas un liant :D

Moulé exactement à la goutte près dans mes 2 bacs à glacons, démoulage dans quelques heures :)
 
rangzen":eyhnuy4l a dit:
j'avais pas de citron ... J'espère que c'est pas un liant :D
Le liant c'est l'agar-agar...
Ce sera l'occasion de ré-essayer avec du citron pour faire une variante ;)

Mon pb avec l'agar-agar c'est que généralement le visuel me fait beaucoup salivé et je suis ensuite déçu au goût. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot... P'tête bien que je vais tester cette recette là d'ailleurs :p
 
1air2rien":2t1r464e a dit:
Mon pb avec l'agar-agar c'est que généralement le visuel me fait beaucoup salivé et je suis ensuite déçu au goût. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot... P'tête bien que je vais tester cette recette là d'ailleurs :p
c'est aussi un de mes 2 problèmes. l'autre étant que, j'ai beau en mettre 4 fouis plus que dans la recette, ça tombe quand même.

la seule fois où je suis arrivée à un résultat correct, c'était pour une terrine aux asperges. mais depuis, j'ai essayé que des recttes aux fruits, et ça marche jamais.
 
Bah... :(

Heu niveau goût ça n'en a aucun, le truc est de bien suivre la recette ;)

Pour le citron, en fait je crois que c'est juste pour ne pas faire noircire les fruits, car sinon ça change rien du tout !

De toute façon faut suivre les 3 phase des minutes comme ça, pas de ratage :D

En tout cas, ça fais très plaisir de voir que vous tentez le truc :D
 
Non c'est pas le goût de l'agar agar qui me pose pb. Effectivement ça n'a pas de goût. Mais les recettes que j'ai testé pour le moment me semblaient un peu fade et la texture pas toujours agréable. Mais pas mauvais non plus.
Alors que esthétiquement ça donnait bien envie...
 
Ah oki... ;)

Vi la texture c'est un peu ferme et pas habituel. :)

Ce que je fais si je trouve ça fade, je goûte avant de mettre en pot comme ça pas de surprise, mais cette recette là, j'ai pas eu de soucis.

Bonne chance pour la prochaine fois ;)
 
Pas mal ! Manque un peu de gout de la poire mais c'est pas mal.
La texture me dérange absolument pas, un peu plus dense et ça ressemble à de la pate de haricot et j'adore ça ...
Par contre je crois que les bacs à glaçons que j'ai acheté on un peu donné le gout du plastique puisque vous dites que l'agaragar n'a pas de gout et là y a un gout un peu plastique ... Les bacs à glaçons à 1 euro c'est pas fait pour mettre de la préparation en ébullition :D
 
"rangzen" ":16n9za6n a dit:
Par contre je crois que les bacs à glaçons que j'ai acheté on un peu donné le gout du plastique puisque vous dites que l'agaragar n'a pas de gout et là y a un gout un peu plastique ... Les bacs à glaçons à 1 euro c'est pas fait pour mettre de la préparation en ébullition
Ha ouais...j'ai pas ça moi, pourtant mes bac sont pas cher ;) Mais je ne met pas non plus dès que je fini, mais disons que j'attends 2 ou 3 minutes.

Mais la poire faut prendre une avec du goût et williams, sinon au pire si tu as de l'arôme...enjoy, mais ouais les poires c'est délicat des fois elles sont bonnes des fois infâme.

Merci au fait pour le retour :D
 
C'était une Williams.
Je réessaierai avec une banane et en attendant un peu que ça repose :)
 
Retour
Haut