Qualificatifs selon le "nombre de messages"

Je trouve ça génial l'idée de mettre un verbe à chaque fois ("Mange de la salade"), ça serait plutôt marrant, parce qu'en effet, pour la plupart d'entre nous, il y a une chance qu'à l'instant où on lit notre statut, nous soyons effectivement en train de manger de la salade, ou d'accomplir la plupart des autres clichés végétariens proposés dans la liste et qui ont tout de même un petit fond de vérité ^^ (car oui, tous les jours je mouds des graines, je prends de la B12, j'avale du tofu, je trucide des carottes... :p). Et ça règle merveilleusement bien le problème du genre.

Concernant votre petit débat ça me fait penser que des éditions par Cépafo (pour des balises etc.) j'en vois tellement souvent que j'avais fini par me demander si ce n'était pas un petit robot qui était programmé pour faire ça en utilisant son compte. C'est dire le travail que ça doit être !
Et de manière générale, et à titre tout à fait personnel, je trouve toujours ça difficile de me plaindre d'un service gratuit. Je trouve que nous avons une grande chance d'avoir cet espace de discussion à disposition. Les gérants du lieu ne nous "doivent" pas la démocratie, on ne les a pas élus en échange de promesses électorales ^^, à vrai dire ils ne nous doivent rien du tout d'autant plus qu'ils n'ont pas le monopole des lieux de discussion végé, donc c'est un peu malaisé de réclamer la démocratie (mais la proposer, pourquoi pas). D'un autre côté, si les utilisateurs veulent faire de ce lieu une sorte d'utopie, c'est aussi sans doute parce qu'ils y tiennent particulièrement, et c'est sans doute ce qu'on pouvait lire dans l'enthousiasme de V3nom... :)
 
Merci beaucoup pour ton message Synae, tu as parfaitement résumé la situation :)
 
Synae":3l2y4yqd a dit:
Je trouve ça génial l'idée de mettre un verbe à chaque fois ("Mange de la salade"), ça serait plutôt marrant, parce qu'en effet, pour la plupart d'entre nous, il y a une chance qu'à l'instant où on lit notre statut, nous soyons effectivement en train de manger de la salade, ou d'accomplir la plupart des autres clichés végétariens proposés dans la liste et qui ont tout de même un petit fond de vérité ^^ (car oui, tous les jours je mouds des graines, je prends de la B12, j'avale du tofu, je trucide des carottes... :p). Et ça règle merveilleusement bien le problème du genre.

C'est vrai que ça peut donner un côté assez décalé et dynamique, en plus de régler le problème du genre. :) Si personne ne s'y oppose, je changerai ça dans le week-end. Chacun.e reste libre de proposer une autre liste à tout moment, évidemment.

Un grand merci pour le reste de ton message. :)
 
Pareil, ça règle la potentielle question des intersexuéxs et des genderqueer (mais je crois qu'y en a pas des masses ici).
 
Liste actuelle :

Thématique générale : 100 % végétal
Thématique humoristique : les clichés végéta*iens
Thématique militante : activée

1. Jeune bulbe
Au balbulbetiement du végétarisme.

2. Broute de l'herbe
On passe du végétal à l'herbivore. Cliché végétarien numéro 1.

3. Mange de la salade
Mange > Broute et salade > herbe. Cliché végétarien numéro 2.

4. Avale du tofu
Avale > Mange et tofu > salade. Cliché végétarien numéro 3.

5. Élève des carottes
On passe de la catégorie des herbivores passifs aux stratèges de l'agriculture. Pour qu'on puisse faire crier les carottes, il faut bien les élever.

6. Massacre des légumes
Une fois élevés, il faut bien les tuer, ces pauvres légumes.

7. Fait crier les carottes
Stade ultime du rang précédent : devenir sadique carottophile. Cliché végétarien numéro 4.

8. Se gave de B12
Les légumes, on a un peu tout vu. C'est beau, c'est bien, mais ça contient pas de B12. Il faut donc se supplémenter pour aller plus loin et ne pas nuire à la cause. Acte militant numéro 1.

9. Évéganéliste
Une fois qu'on a repris du poil de la bête grâce à la Veg1 ou toute autre substance magique, il faut prêcher la bonne parole à travers le monde et convertir les peuples barbares. Acte militant numéro 2. Cliché végétarien numéro 5.

10. Moulin à graines
Évéganéliste qui a réussi : chaque graine qu'il contient est un⋅e végé⋅e qui se devient. Acte militant numéro 3. (Sans compter qu'à ce niveau de messages postés, on est un vrai moulin à paroles écrites.)

11. Consus
Dieu des grains. Les moulins à graines sont vos commerciaux, vous devez en prendre soin si vous voulez régner longtemps. Cliché végétarien numéro 6.

12. Cérès
Déesse de l'agriculture, des moissons et de la fécondité. Être suprême. Fondatrice du lobby végétarien qui terrorise le monde. Une femme est derrière tout ça, c'est bien la preuve que « le végétarisme, c'est pour les gonzesses ». Cliché végétarien numéro 7. Cliché sexiste numéro 1.



Je pense que certains rangs peuvent être améliorés, mais ça fait déjà une base correcte et opérationnelle.
 
En Lakota, il n'y a pas besoin de neutre car il n'y a pas réellement d'adjectifs à proprement parler, mais des verbes d'état (qui est ceci, qui fait cela), ça me semble aller dans le même sens que celui de définir selon l'activité et non selon la personne (en plus ça suggère une activité militante décalée)

Pour les rangs qui sont plus difficile à définir, on peut toujours revenir sur un adjectif épicène. (le vocabulaire français est quand même super complet popur arriver à trouver des trucs sympa et accessoirement donner envie aux gens qui ne connaissent pas de se renseigner sur un mot oublié)

Et pour des rangs aux consonnances 100% féminines (sans même parler du féminin englobant le masculin), ce n'est pas moi que ça va déranger, au contraire. D'ailleurs ça pourrait être considéré comme un méta-cliché végéphobe ET sexiste : Les végés sont toutes des femmes histériques ou des semi-hommes pas tout à fait viriles.

Concernant le débat et la suite :
-On s'est expliqué avec coloris par MP, sujet clos entre nous deux, on repars sur des bases plus saines et apaisées.

-Il n'a jamais été question pour moi de "râler" (mot que je continue de considérer comme mal choisit me concernant, je crois que Synae l'a justement compris) gratuitement, si je suggère une idée concernant une modif, c'est bien que je ne trouve pas cette modif complètement stupide ou à faire disparaitre. (sinon je serais plus lapidaire et me ferais pas chier à argumenter, expliquer, suggérer...)

-Enfin j'aimerais aussi qu'on évite d'amalgamer toutes les personnes pas 100% satisfaites à propos de quoi que ce soit. C'est malhonnête je trouve de mettre dans le même sac celui qui suggère un truc qui lui semblerait plus approprié et celui qui vomit son dégout et demande la suppression de la modif pure et simple. Ces deux cas de figures ne me semblent juste n'avoir pas grand-chose de commun, même si je peux comprendre que dans un eccédant d'agacement, la différence peut finir par être trop subtile pour être prise en compte. (je connais...)

-J'aimerais également ne plus voir ce focus sur mon expression "gestion puante" qui n'a jamais été dite au sujet de végéweb, mais au sujet de mon expérience passée et dont la blessure du premier post de coloris m'a fait revenir dessus, même si c'était finalement hors de propos. Je me suis expliqué à ce sujet, j'ai trouvé les références supplémentaires qui ont suivit comme étant la preuve que l'incompréhension n'était toujours pas levée, ou alors de la mauvaise foi. (je suis incapable de le déterminer là comme ça)

-Enfin Tigresse, Jess, Fushi et d'autres ont exprimé en substance exactement ce que j'entendais concernant le soucis de communication, et mon post qui précède le premier de coloris ne parle de rien d'autre. (même s'il est probablement mal formulé)
 
J'ajoute que communiquer sur les changements du forum pourrait aussi donner l'occasion aux utilisateurs de remercier les admin/modos. C'est vrai que les premiers mois (comme un peu tout le monde j'imagine), on pense à dire merci de temps en temps, j'avais même ouvert un fil exprès d'ailleurs, et puis après... un merci redondant à dates fixes ça fait un peu automatique... on n'y pense pas, on se dit qu'on l'a déjà dit... Les améliorations ponctuelles pourraient être l'occasion de remerciements.
On peut aussi imaginer que chaque com du "staff" sur un changement pourrait être interprété comme une invitation à donner son avis, faire des propositions, puis des contre-propositions, puis des corrections et des corrections de corrections et des débats sur les corrections... et c'est sans fin. Et pouf, un truc qui prend quelques heures n'est toujours pas en place 3 semaines après... C'est ingérable pour les admin.
En même temps, le bénévolat c'est ingrat, quel que soit le domaine d'investissement... quand on est de l'autre côté on ne pense pas forcément à entretenir la gratitude, alors même qu'on peut, d'expérience pour en faire soi-même, savoir à quel point c'est parfois contraignant. Ça va avec le job malheureusement.

Peut-être aussi demander de l'aide ponctuelle ou permanente ? Perso, je ne souhaite pas être modératrice parce que je veux me réserver la possibilité de pouvoir m'énerver et être sarcastique, mais il y a peut-être d'autres trucs qui pourraient aider ? S'il y a possibilité de donner accès à la correction de balises et fusion de messages simplement, sans s'engager à modérer les débats, ça pourrait soulager Cépafo et Kahte ?
Ou rappeler certaines tâches auxquelles on ne pense pas forcément qui peuvent être faites facilement. Je pense notamment aux index de recettes par exemple, qui doivent être mis à jour régulièrement. Mais il y a peut-être d'autres trucs qu'on ne voit plus à force de passer devant.

Un gros merci à tou.te.s pour votre boulot et nous permettre de pouvoir nous exprimer ici :kiss:
Et un :calin: à V3nom et à Kahte
 
La fusion de posts, ça pourrait même être automatisé peut-être. En tout cas la rendre accessible aux gens qui voudraient la faire sans le pouvoir ça me semble bien comme suggestion.

Concernant le rôle de modo, outre les droits qui vont généralement avec, ça fait très longtemps que je considère que c'est le rôle de chacun que de veiller à l'apaisement des débats et tenir autant que possible éloignés les propos méprisants, insultants, etc... (ça c'est mon coté "aucun coupable, tous responsables")

Je fais ici une liste "alternative", elle ne signifie pas "je préfère", mais je la fais juste pour proposer des titres différents qui peuvent donner des idées ou pas aux autres :


1. Graine de révolutionaire

2. Germe d’altermondialiste

3. Pousse de marginale

4. Elève en culture de tomates tueuses (nanard culte)

5. Auxiliaire Radixophage (synonyme épicène d’assistant, mange des racines)

6. Stagiaire Bulbophile

7. Deal des doses de B12

8. Professe la pureté verte

9. Voue un culte à Seitan

10. Presque-Jaïn (sur une idée de semi-illumination ultime)

11. Tonoacayohua (déesse des récoltes Totonaque amérindienne, début d’ascension spirituelle)

12. Cérès / Gaia (autre lieu commun, accession au panthéon de la carotte)

J'ai essayé de rendre une sorte de progression à la con : sort de terre, s'instruit, puis enseigne, se spiritualise avant de changer de plan d'existence :p

Les 3 premiers, j'ai mis des caractéristiques un peu au pif... (comme à peu près toute la liste en fait)

PS : ça me semble important de conserver un minimum le coté humoristique de la chose, histoire d'éviter d'éventuelles prises de melon (déjà que le nombre de posts suffit parfois à cela...)
 
J'aime bien les mots "radixophage" et "seitaniste" (dans le genre, "bel12zebuth :D)
Plutôt que "Fait noyer la Salade" > "Noie la salade"
"Avaleuse⋅eur de tofu" > "Engloutit le tofu"

Je propose aussi :
- Plonge dans la soupe
- Compte les grains de quinoa
 
Allez, ma petite liste, hors-thème, juste pour délirer :p

1. Hérétique radixophage
2. Tofuthrope
3.Figue barbare
4.Fait pleurer les lentilles (ou fait loucher les lentilles)
5.Scalpe les citrouilles
6.Noie la salade
7.Sacrifie les tomates
8.Seitaniste notoire
9.Ascarotte
10.Crucifer
11.AKumkat
12.Be12zebuth
 
Retour
Haut