Quand ça se passe bien ^^

Je pensais qu'ils auraient été capables d'en produire à partir de lait pour en faire un correcteur d'acidité dans les olives^^

Mais en fait non donc je revis et je remange des olives !
 
Kahte":9djns76r a dit:
Oo des cotelettes ça : http://www.veganwiz.fr/2010/03/09/seitan-fait-maison/
On en fait ce que l'on veut c'est multitache le seitan (quand on le fait soit on est sur de ce que c'est donc franchement ça ressemble à rien ^^)
Sinon je n'ai pas de souvenirs de viandes puisque j'en ai jamais mangé, donc du tofu fumé ou pas pour moi c'est du tofu fumé ^^

Ton lien me donne pas envie de manger ça non plus désolé^^
 
Disons que en photo c'est pas esthétique faut dire, faut en faire un ^^ tu as pleins de recette ici ^^
 
Alors cette copine la, garde la.
Chez moi, ils sont tous bornés et fermés, je suis une folle et eux les saints !!!
 
Aussi une chouette anecdote avec les omnis!
Hier, j'étais à une répet, et la fille chez qui on étais avait fait pleins de trucs a manger. Je lui demande "tu peux me dire dans quels plats il y a de la viande ou du poisson?" (j'avais pas précisé mon végétarisme avant). Réponse simple "Ah aucun!" Elle est pas belle la vie?
 
Il se trouve qu'elle était végétarienne ou c'était juste un hasard ?
 
Cet aprèm en TD, la fille assise à côté de moi a vu les badges pro-végé (merci L214) sur mon sac, et m'a demandé si j'étais végétarienne. J'ai dit que oui, et elle s'est mise à me poser plein de questions sur le sujet... mais de manière réellement curieuse et sympa, sans rien sortir du tout du bingo d'IV ! Ca fait plaisir ^-^

Du coup, elle aura appris le terme "vegan" et les conditions de vie des poules pondeuses et vaches laitières o/

Juste une remarque qui m'a fait rire, elle m'a demandé si dans ma famille ou mes amis je connaissais d'autres végétaliens, ou bien si j'étais "la seule personne pas normale de mon entourage". Elle s'est tout de suite reprise, mais le "pas normale" m'a amusée :p


Bon, du coup, il me manque un bout de cours.
 
:)

Bon, je dois avoir du bol avec mes amis et fréquentations, moi... Aujourd'hui, chez la kiné, je parle de mon affaire de chevreuil mort dans mon jardin et après avoir compati, ma kiné me dit en rigolant que j'aurais pu le manger, je lui dis ah non, je suis végétalienne, vous savez, et discussion sympa qui s'engage sur le pourquoi, qu'est-ce que je mange et tout ça, mais comme Ryu, curieuse et sympa. Elle m'a dit "mais alors pas de gâteaux ?" et est tombée des nues quand je lui ai dis que si, bien sûr, et je lui ai promis de lui en apporter un à la prochaine séance.

Le w-e prochain je passe 2 nuits loin de chez moi et je vais être hébergée à 2 endroits différents, je préviens les personnes. Réponse n°1 : "toi et ton végétalisme serez les bienvenue, tel plat, ça t'ira ?" et réponse n°2 : "je te comprends tout à fait pour la viande. Pour les oeufs et les produits laitiers, ça doit pas être facile, y en a un peu partout, non ? En tout cas je ferai attention, promis".
J'aime mes amies et ma kiné :)
 
Je vais passer quelques jours en France à la fin du mois, dc je vais rendre visite à mes potes. Je leur ait donc rappelé ce que je ne mange pas. Juste une réflexion négative puisqu'une amie m'a traité de boulet, mais c'était juste pour me charrier, un autre m'a demandé si un concombre dans le cul, ça m'irait (mais là non plus, rien de méchant, je sais qu'il va me faire des trucs vegan délicieux, il s'est déjà plié en 4 pour moi), et d'autres sont en train de chercher des recettes de dessert sur vegansfield "parce qu'il faut bien me chouchouter" ou vont faire pour la première fois de leur vie une pâte brisée au lieu de l'acheter toute faite !
 
Fushichô":2mn6fb8c a dit:
Je vais passer quelques jours en France à la fin du mois, dc je vais rendre visite à mes potes. Je leur ait donc rappelé ce que je ne mange pas. Juste une réflexion négative puisqu'une amie m'a traité de boulet, mais c'était juste pour me charrier, un autre m'a demandé si un concombre dans le cul, ça m'irait (mais là non plus, rien de méchant, je sais qu'il va me faire des trucs vegan délicieux, il s'est déjà plié en 4 pour moi), et d'autres sont en train de chercher des recettes de dessert sur vegansfield "parce qu'il faut bien me chouchouter" ou vont faire pour la première fois de leur vie une pâte brisée au lieu de l'acheter toute faite !

Tu penseras à partager avec l'équipe hein... :whistle:
 
Avec tous les cupcakes et autres plats délicieux que l'équipe m'a maintes fois fait parvenir, c'est la moindre des choses !
 
Fushichô":1z9hgfvs a dit:
Avec tous les cupcakes et autres plats délicieux que l'équipe m'a maintes fois fait parvenir, c'est la moindre des choses !

Tout-à-fait, le principe de réciprocité est la base de bonnes relations.
 
Wombattitude":30xqr14k a dit:
+1, ce serait compliqué d'extraire la/les molécule(s) qui donnent le gout d'un produit animal entier (sans compter la probable perte du reste), donc c'est synthétique en très grand majorité. Idem pour les cubes de bouillon vollaile/boeuf, c'est vg.


Les principaux ingrédients d’un bouillon cube sont : du sel, maltodextrine, des exhausteurs de goût (glutamate, guanylate, inosinate), de l’huile, des arômes. Suivant le produit peuvent être ajoutés de l’extrait de viande ou de légumes, du sucre et de la levure de bière.
En revanche, la recette d'un bouillon cube bio ne contient par principe aucun exhausteur de goût.


Alors quand on sait ce qu'est le glutamate, que le coût de cubes en bio est même moins cher qu'en grande surface ...
 
Fushichô":19zz0i0d a dit:
faire pour la première fois de leur vie une pâte brisée au lieu de l'acheter toute faite !
Il me semble que les pâtes brisée premier prix (ou pas trop chères) ne contiennent pas de beurre et, si on a un peu de chance, pas d'autres produits animaux. En tout cas pour l'instant j'achète des pâtes brisées toutes faites dont je crois qu'elle sont sans produit animaux, mais peut-être que j'ai manqué un truc.
 
C'est ce que je lui ai dit, mais comme ça fait des siècles que j'ai pas acheté de pâte brisée, j'étais pas sûr à 100 %. Et puis, c'est tout con à faire et ça prend pas longtemps, j'étais capable d'en faire quand j'avais 10 ans, donc elle s'en sortira, j'ai foi en elle ! :p
Mais je lui transmets quand même ta confirmation, ça la rassurera :)
 
Ouais, c'est clair que c'est pas dur et même plutôt amusant à faire, la cuisine c'est toujours mieux quand on peut y aller avec les doigts :) Mais des fois on a la flemme.
 
Ce que je préférais faire, c'était la pâte sablée. Mais il aurait fallut doubler les proportions, parce que j'en mangeais tjs plein :p

(et je me retiens de pas faire de commentaire sur "c'est tjs mieux quand on peut y aller avec les doigts"...)
 
Hum, ça se fait comment déjà une pâte sablée par rapport à une brisée ? Je crois que j'ai jamais bien fait la différence.

(Quant aux doigts, j'ai écrit « la cuisine, c'est mieux quand » et j'avais hésité à pas préciser pour que ça soit plus facile à déformer. Mais puisque tu te retiens de pas (sic) faire de commentaire...)
 
Retour
Haut