Quand ça se passe bien ^^

Je me souviens d'une chouette victoire. Un resto avec les collègues, durant une formation.

Le resto était un truc assez standard, faussement chic, restaurant d'un hôtel du genre "commercial" quoi. Et j'ai été le seul, les deux jours de formation, à demander un menu sans viande.

Eh bien, les autres ont eu droit à un machin sans relief, genre typiquement le plat préparé le matin et réchauffé lorsque les clients le demandent. Et moi, le casse-burne, j'ai eu le droit à de VRAIS plats, qui bien qu'étant assez standards aussi (typés asiatiques, genre du riz avec du tofu et d'autres bidules), avaient autrement plus de gueule, étaient mieux cuits, et au final j'avais une plus grande quantité que les autres. Hihi!

Ben ouais, l'avantage de demander un plat (végétarien) en particulier, c'est qu'il y a plus de chances que ce soit un vrai plat préparé plutôt que de la bouffe d'usine passée au micro-ondes!
 
Noël (en tout petit comité) et 31 (aussi) 100% vegan cette année. Et ça a beaucoup plu :)
 
Hier soir : repas chez des ami•e•s, qui nous avait demandé d'amener le dessert (donc galette :cuistot:, vu que c'est la saison ;)), et elleux s'occupaient du reste.
Résultat : guacamole maison en apéro :bave: (trèèèès bon choix sans même savoir :pouces:), rouleaux de légumes en entrée, et curry de légumes à l'indienne (hou ça chauffait :D) avec du riz.
Ça fait vraiment plaisir quand ça se passe bien :YE: !!
 
Ce soir au cohabitat : invitée en dernière minute (surtout parce que ma filleule jouait avec les enfants), j'accepte pour elle et refuse pour moi (repas végétarien, mais fromage dans la préparation). Je dis que j'amènerai (quand même) le dessert.
Quand je suis allée conduire ma filleule (et le dessert), ils m'ont dit qu'ils allaient faire deux tomates farcies sans fromage pour que je reste.
Ca m'a touchée.
 
Aujourd'hui repas de famille, que je redoutais un peu car c'est le 1er depuis le décès de maman, mon père avait invité un de ses frère qu'on voit très rarement (grand sportif retraité qui passe beaucoup de temps dans les bois et la montagne) avec sa nouvelle compagne qu'on connaissait pas, et aussi ma tante et mon oncle qui habitent pas loin et qu'on voit souvent, chez qui on a mangé avant le décès de maman et qui m'avaient fait un repas vg sans aucune remarque ou reproche.
Mon père qui d'habitude rale parce que je cite "ne mange pas comme tout le monde pourtant on t'a bien elevé" "marre des gens malades qui mangent n'importe quoi, les graines c'est pour les poules" et j'en passe, donc d'habitude je prevois d'amener mon repas mais la il m'avait dit que c'etait ok il avait prevu
Effectivement il avait prevu, bon c'etait pas un super repas equilibré mais au moins l'attention y etait, il m'avait fait des crudités en entrée, une poelée de légumes et des pommes de terre au four qui etaient pour tout le monde
Le top etant que mon oncle et sa compagne ne savaien tpas que j'etais vg, elle a tout de suite remarqué que je mangeais pas de viande et m'a dit qu'elle avait été vg pendant quelque temps mais qu'elle avait fait un peu n'importe quoi et avait été en mauvaise santé, mais que c'ets vrai que si on fait ca comme y faut c'est vachement mieux, et que bah depuis elle mange très peu de viande, que quand elle est invitée sinon a la maison c'est vg, et pis qu'elle etait suivie par une naturopathe du coup tout allait bien ^^
Ca m'a fait du bien pour une fois d'etre "normale" et de pas paraitre bizarre, et qu'on ecoute ce que je dis sans que direct ca parte en remarque desobligeante ou en pseudo blague a la noix
Pis on a pu parler sport, nutrition, plantes et autres trucs du genre que j'aime bien avec mon oncle c'etait cool :) discuter de comment je fais ma margarine ou mes merguez vg c'etait quand meme super chouette :D
*soupir* une bonne journée ca :)

(bon après ca m'a fait un peu chier que maman soit pas la, c'etait le moment difficile quand je suis rentrée)
 
Ma maitre de stage et sa doctorante étaient à un congrès au Danemark en fin de semaine, et en rentrant elles ont pris quelques trucs à grignoter à l'aéroport, elles ont demandé un truc végane exprès pour que j'ai quelque chose, adorable :)
 
histoire d'amis:

un couple d'amis que je connais depuis de nombreuses années, nous préparent un repas vegan à chaque fois qu'ils nous invitent!
à la base gros mangeurs de viande, ils ont grandement diminués leur consommation de viande au fil du temps, et adorent les multitudes de plats vegans!

cela reste malheureusement un cas isolé...
 
Quand ma fille m'invite à manger chez elle, et qu'elle m'envois un sms pour savoir si le plat vg auquel elle pense, me conviendra :pouces:
 
Première semaine en formation en interne, les repas se sont passés beaucoup mieux que ce que j'imaginais. Les membres de ma famille ne cessaient de me faire du fear-mongering (y a-t-il un mot en français pour désigner ça ?) à propos du fait que les repas n'allaient jamais me suffire, au point que j'avais préparé deux pots de houmous maison, un gâteau au chocolat maison lui aussi et 100 grammes de graines de chanvre pour compléter mes repas, mais finalement ça n'a vraiment pas valu le coup (d'autant plus que j'ai largement surestimé les capacité de mon sac isotherme le houmous était déjà immangeable au deuxième jour :whistle: ). Le réfectoire sert même des yaourts de soja enrichis en calcium !

Ma mère pour en rajouter une couche m'avait aussi mis en garde que tout le monde allait se moquer de moi avec mon régime bizarre. Peut-être elle s'imaginait que j'étais comme dans la case du haut de cette image. Or je n'ai eu aucune remarque à propos de ça, que ce soit des gens qui servent ou des autres personnes qui mangent dans la sale. Après je n'exclut pas la possibilité que quelqu'un s'en rende compte et fasse la remarque avec le temps, mais j'évite d'en parler en attendant.

J'avoue toutefois que certains repas peuvent avoir un apport suboptimal en matières grasses et protéines (bah oui en prenant uniquement les options véganes dans un environnement non-végane ça peut arriver), donc ça vaut quand même le coup pour moi d'amener quelques collations pour compléter mes repas. Mais certainement pas dans la mesure que j'avais imaginé.
 
Petit resto en famille ce samedi (au Bistrot des Belles Caves, à Tours).

C'est un resto omni qui propose un menu végétarien ou végane à la demande, réalisé avec des produits de saison.

Mes parents (flexi à forte dominance végétarienne) ont préféré choisir le menu végane.
Ma grand-mère pensait prendre le menu omni. Sauf que ni les entrées, ni les desserts ne la tentaient. Elle a donc choisi l'entrée et le dessert véganes, avec un plat omni.

Donc plutôt content. :)

#CourageOnVaYArriver :pouces:

C'était bien, très travaillé. Mais cela manquait de consistance (trop de légumes, pas assez de recours aux céréales et/ou légumineuses).
Mon père avait préféré le Gentle Gourmet (le seul resto végane dans lequel je les ai amené jusqu'à présent).

Bon, je vous laisse, ça m'a donné faim.
 
* J'ai eu un sandwich végane aujourd'hui lors de ma formation.
* Il a fait de l'oeil à d'autres qui feront peut-être la demande pour la prochaine fois
* J'ai fait goûter un gâteau au chocolat, la recette m'a été demandée, il y a au moins une personne qui "va essayer de le faire chez elle" :YE:
* Je devrais pouvoir aller en classes vertes sans prévoir ma nourriture
 
Je discutais avec un autre cuisinier et à un moment il se tait. Il semble interloqué et me demande mon âge. Je réponds que j'ai 34 ans et là... Il me dit qu'il me donnait 22/23 ans, maximum 25 ans. Bon, ça j'ai l'habitude. Mais la suite était toute mignonne: "C'est parce que tu ne manges que des plantes? Ça conserve plus longtemps?"
Je lui ai répondu qu'il n'avait qu'à essayer pour voir si c'était ça. :whistle:
 
Hell":lu9rpblh a dit:
"C'est parce que tu ne manges que des plantes? Ça conserve plus longtemps?"

Trop chou, j'adore ! :pouces:

Je suis actuellement à Montréal et la ville est tellement VG-friendly, ça réchauffe le cœur <3
 
On a été invité fin juin pour le pot de départ d'une connaissance gendarme, ce qui veut dire buffet avec une centaine d'invités quasi tous des gendarme et la réputation qui va avec (oui oui je fais dans le cliché mais pour le coup c'est vrai) donc au menu charcutaille et alcool forcément
Omni cheri repond au sms en disant que bien sur on viendra et savoir si je dois amener quelque chose pour moi (sous entendu vg) pour pas qu'elle soit obligée de faire un truc expres vu qu'il y a deja beaucoup d'invités, et contente de sa reponse disant que non c'est bon elle a prevu une salade composée sans viande ni oeuf ni fromage expres pour moi et eventuellement les gens qui ne souhaitent pas de repas trop riche ou voulant quelque chose de frais ^^
Ca m'a fait vraiment plaisir vu qu'on doit la voir une fois par an en gros et qu'on est pas vraiment proche :)
Alors qu'a coté on continue de m'inviter a des soirées fondue par des gens qu'on voit quasi tous les mois ahah
 
Belle-maman m'invite à son anniversaire demain. C'est grillades, mais elle veut me faire des petites brochettes de légumes ^-^
 
C'était mon premier jour de formation sur les accords mets-vins... Pendant le tour de présentation, j'ai expliqué que je n'aimais pas le vin, que je n'aimais aucun alcool, mais que je voulais apprendre à proposer les vins adaptés à mes plats. La formatrice l'a très bien pris et a plaisanté avec moi durant toute cette première journée de formation.

Evidemment, ça parlait viandes, foie gras, tout ça... Et elle a prévu de nous faire goûter les associations mets-vins. Elle nous a indiqué de venir la voir à la pause en cas d'allergies alimentaires ou toutes autres raisons de ne pas consommer certains aliments. J'y suis donc allée, très gênée pour le coup puisque je cumulais un peu "les tares". Je lui ai dit que je ne consommais aucun produit d'origine animale et là... "Vous êtes végane quoi! Pas de problème!" <3
C'est la première fois que ça se passe aussi bien depuis que je suis les formations horeca.
 
Aujourd'hui lors d'un barbecue organisé pour les quarante ans d'un copain...
L'hôte avait opté pour des hamburgers que chacun devait composer à sa guise; j'étais sur le point de me jeter sur le taboulé et la salade féta/melon quand il est venu me dire qu'il m'avait prévu un steack de soja et qu'une poêle était à ma disposition dans la cuisine (il avait anticipé sur le fait que la grille du barbecue allait être pleine de graisse animale et que je ne souhaiterais pas y faire cuire mon steack).
Au top!
 
Retour
Haut