Quand ça se passe bien ^^

Mélodie28

Avale du tofu
Inscrit
3/8/11
Messages
723
Score de réaction
1
Localité
Cher/Allier
Allez, parce que quand ça roule il faut le dire aussi.

Ce soir je me rendais chez une copine de mon mari, que je ne connaissais pas (la copine, pas mon mari). Je n'étais pas sûre de venir jusqu'au dernier moment, d'ailleurs, Fiston ayant une bonne crève.
On s'est retrouvés à 6.
Apparemment on avait cafté que j'étais végétalienne. Perso je m'étais préparée à ne grignoter que quelques chips et tomates cerises, mais la fille, super adorable, avait fait gaffe à tout. Soit des trucs végé, soit un équivalent végé pour moi (par ex une mousse betterave-feta pour les autres et une betterave-yaourt de soja pour moi).
Elle avait même pensé à ne pas mettre de miel dans la salade de fruits. :oops: :genoux:

Sachant qu'en prime le fait que Fiston, malgré ses 3 ans, n'aille pas à l'école n'a déclenché aucune critique mais bien au contraire, un échange intéressant, qu'on s'est retrouvés plutôt d'accord sur d'autres sujets susceptibles de déclencher des foudres chez certains (style vaccination), on peut dire que c'était une très bonne soirée. :)
 
Bah voilà comme quoi des fois hein faut pas grand chose (et je vois pas le probléme pour la maternelle c'est pas obligatoire et je ne suis allée qu'en dernière année et que le matin ^^)
 
Allez je laisse un petit témoignage positif parce que ça me fait plaisir d'en lire^^.

Je suis arrivé récemment à Montpellier et la deuxième semaine de cours je suis allé à la plage avec des gens rencontrés quelques jours avant. On avait prévu pique-nique du coup j'ai dit que j'étais végétalien et que j'apporterai des crudités, ils étaient d'accord. Du coup je m'étais imaginé qu'ils apporteraient de la viande pour eux mais j'ai été surpris. Salade de riz, tomates, petits pois et je ne sais plus quoi, et la fille, que je connais depuis moins d'une semaine, me dit "t'inquiète pas j'ai pas mis de beurre dans le riz", en plus ils m'avaient demandé ce que je pouvais boire comme bière et ils ont acheté ce que j'avais dit. Ils ont aussi vérifié qu'il n'y avait pas de lactose dans les chips et tout ça.

Bref, ça me redonne du courage tout ça ! :)
 
Ouai, vos témoignages me paraissent surréalistes ! Jamais connu ça. Surtout la fille qui vérifie le lactose dans les chips... Trop COOL.
 
+1 !

Perso la dernière fois que j'ai demandé à quelqu'un de ramener des tortillas, elles étaient goût fromage (c'était pas écrit en énorme mais quand même), et sinon la plupart des gens ne font pas le lien entre le beurre/fromage et mon végétalisme... :(

Mais bon, c'est encourageant tout ça quand même ! ;)
 
Cela dit, dans les trucs "goût fromage", "goût bacon", y a souvent ni fromage, ni bacon, juste des arômes.
 
VassiliZ":1du09dl5 a dit:
Allez je laisse un petit témoignage positif parce que ça me fait plaisir d'en lire^^.

Je suis arrivé récemment à Montpellier et la deuxième semaine de cours je suis allé à la plage avec des gens rencontrés quelques jours avant. On avait prévu pique-nique du coup j'ai dit que j'étais végétalien et que j'apporterai des crudités, ils étaient d'accord. Du coup je m'étais imaginé qu'ils apporteraient de la viande pour eux mais j'ai été surpris. Salade de riz, tomates, petits pois et je ne sais plus quoi, et la fille, que je connais depuis moins d'une semaine, me dit "t'inquiète pas j'ai pas mis de beurre dans le riz", en plus ils m'avaient demandé ce que je pouvais boire comme bière et ils ont acheté ce que j'avais dit. Ils ont aussi vérifié qu'il n'y avait pas de lactose dans les chips et tout ça.

Bref, ça me redonne du courage tout ça ! :)

Haha ça me fait marrer parce que ça me fait penser à mes potes qui lors des soirées ramènent que des boissons parce qu'ils me disent qu'ils ont essayé de vérifier les chips et qu'ils s'en sont pas sortis :D enfin bon sinon c'est cool
 
Mélodie28":a0us00rt a dit:
Cela dit, dans les trucs "goût fromage", "goût bacon", y a souvent ni fromage, ni bacon, juste des arômes.

La dernière fois j'ai mangé des chips "saveur kebab" sans aucun produit animal dedans, c'était marrant !
 
+1, ce serait compliqué d'extraire la/les molécule(s) qui donnent le gout d'un produit animal entier (sans compter la probable perte du reste), donc c'est synthétique en très grand majorité. Idem pour les cubes de bouillon vollaile/boeuf, c'est vg.

Pour continuer le topic : copine avec avantages, qui a acheté un bouquin de recettes vgR pour quand je passe, et cupcakes vgL ce matin <3
 
@ Wombattitude : Je ne sais pas pour toutes les marques, mais j'ai cessé de prendre les cubes Poulet de chez Rapunzel car ils contenaient des ingrédients animaux, et idem pour les cubes Poulet ou Bœuf de Knorr.
Toujours toujours vérifier les étiquettes, certaines chips goût bacon n'ont effectivement de bacon que le nom, mais il vaut mieux se méfier des bouillons cubes .
 
Pour info, il me semble qu'il y avait du lactose dans les chips goût fromage que mon ami a ramené... :(

Et puis, comme l'a dit Didine, ça fait bizarre de manger un aliment goût quelque chose que l'on ne mange plus (j'ai eu une impression très étrange en mangeant des chips goût poulet) !
 
Moi c'est le tofu fumé. Je sais pas vous, mais j'arrive plus à en manger, ça me donne trop l'impression de manger du bacon ^^
 
Le tofu fumé ça va, bon ça a un goût qui rappelle la viande, surtout le saucisson je trouve (j'ai jamais trop mangé de bacon). Par contre une fois au Pérou, dans un Govinda, j'ai mangé du seitan fumé... C'est la seule fois ou j'ai pas pu le manger parce que ça ressemblait mais TROP à de la viande. Pourtant d'habitude ça me gêne pas, j'ai mangé au tien hiang, je mange les saucisses viana qui sont comme des "vraies" saucisses, mais là c'était trop. :oops:
 
Ne sachant pas ce qu'était du seitan, j'ai regardé des photos sur le web... Ça ressemble a des côtelettes beurkk.
Et c'est pas un avis végétarien que je donne. Les côtelettes, cela me dégoute depuis toujours :)
 
Oo des cotelettes ça : http://www.veganwiz.fr/2010/03/09/seitan-fait-maison/
On en fait ce que l'on veut c'est multitache le seitan (quand on le fait soit on est sur de ce que c'est donc franchement ça ressemble à rien ^^)
Sinon je n'ai pas de souvenirs de viandes puisque j'en ai jamais mangé, donc du tofu fumé ou pas pour moi c'est du tofu fumé ^^
 
L'acide lactique c'est vegan !

Voilà c'était dans le thème je pense, je viens de me rendre compte que mon désespoir à la vue de l'acide lactique dans les ingrédients des olives que j'avais achetées n'était pas justifié. Parfois la vie est simple^^
 
VassiliZ":38iz4cn3 a dit:
L'acide lactique c'est vegan !

Voilà c'était dans le thème je pense, je viens de me rendre compte que mon désespoir à la vue de l'acide lactique dans les ingrédients des olives que j'avais achetées n'était pas justifié. Parfois la vie est simple^^


Encore heureux sinon finit la choucroute et les autres légumes fermentés ^^
 
Retour
Haut