Quand ça se passe bien ^^

Numa":lsczv0am a dit:
Fushichô":lsczv0am a dit:
faire pour la première fois de leur vie une pâte brisée au lieu de l'acheter toute faite !
Il me semble que les pâtes brisée premier prix (ou pas trop chères) ne contiennent pas de beurre et, si on a un peu de chance, pas d'autres produits animaux. En tout cas pour l'instant j'achète des pâtes brisées toutes faites dont je crois qu'elle sont sans produit animaux, mais peut-être que j'ai manqué un truc.

Je confirme, j'en achète parce que ça ne contient aucun produit animal :) ça m'a étonnée d'ailleurs au début!
 
Numa":1gfkzr0x a dit:
Hum, ça se fait comment déjà une pâte sablée par rapport à une brisée ? Je crois que j'ai jamais bien fait la différence.

La pâte sablée est sucrée. ;)
 
Ah, oui, j'ai oublié de te répondre. La pâte sablée est sucrée, et elle s'effrite un peu, c'est pas tt à fait la même consistance. Et c'est trop bon. :p

Information sur la pâte brisée transmise à ma copine, merci de vos confirmations les amis :)
 
une lueur d'espoir au self ! Étant interne je mange matin, midi et soir à la cantine du lycée. En général je demande à ce qu'on me serve uniquement les féculents ou les légumes et quand on sert des lasagnes ou des trucs du même genre je me venge sur les entrée, donc tout se passe bien. Mais, cette semaine deux surprises : mardi on a pu choisir entre des lasagnes typiques et des lasagnes aux épinards végé(délicieuses en passant). Et encore mieux : ce midi, j'ai demandé à ce qu'on ne me serve pas de viande, la dame me demande "bah pourquoi ? on a du saumon sinon ?
- je mange ni viande ni poisson du coup...
- ah bon, mais c'est pas trop dur pour pas être carencée ?" Du coup je lui explique vite fait, légumineuses, produits laitiers... (j'ai bloqué la file pendant une demi-heure en fait 0:) ) et là elle me sort "mais faut manger quand même !" et hop double ration de gratin dauphinois ! mes potes omnis étaient dégoutés :D et maintenant à chaque fois qu'elle me voit elle me met un peu plus de féculents ou de légumes ..

j'aime mon lycée ! :cool:
 
Hier soir j'étais invitée chez des gens que je ne connais quasiment pas - le frère d'un ami de mon mari.
Même si j'avais averti de mon végétarisme, j'étais un peu inquiète, d'autant que ce sont des personnes qui vivent un peu en marge, et qui n'hésitent pas à tuer le cochon à domicile par exemple :mmm:

Ben à ma grande surprise, j'ai eu droit à un super repas végé, j'ai même carrément trop mangé ! Tourte aux pommes de terre, quiche aux oignons, un genre de ratatouille confite absolument délicieuse bien que pas de saison, servie avec du riz, et de la semoule agrémentée de raisins secs et amandes effilées.

En comparaison, la dernière fois que j'ai mangé chez mes parents, j'ai eu droit à des patates et c'est tout...
 
A mon tour !

Invité dans un petit bistrot à Paris par mon patron, pour le déjeuner.

Je vois sur le tableau noir (apparemment, ils changent les plats souvent/quotidiennement et il y a 7 à 8 plats) qu'il n'y a que de la viande ou du poisson. :confus:

Je demande quand même s'il ont un plat "sans viande ni poisson".
"Oui Monsieur, on peut faire à la demande". :)

Et là, il me propose un "tajine" avec courgettes, citrons confits, purée de pommes de terre, oignons, cacahuètes (petit touche perso du cuistot apparemment), épices, etc... (je doute d'avoir bien compris si c'est bien un "tajine", mais tant pis).

Ce fut un plat comme je les aime : simple et très bon. :YE:

Remarque étonnée de mon patron : "tu ne manges pas de viande ou de poisson ?". La réponse fut "Non" et cela s'arrêta là. Il faut croire qu'il s'étonnera le jour où je ferais quelque chose comme tout le monde. :ROFLMAO:

Le terme "végétarisme" ne fut pas prononcé une seule fois, mais je crois bien que sur la facture, il y a noté "Végé" pour définir mon plat. :ROFLMAO:
 
Ca fait plaisir quand, dans un resto, il peuvent te faire un plat à la demande. La plupart du temps, pour sortir des menus c'est la croix et la bannière, à croire que tout est déjà prêt dans le congélateur, ou dans des bidons de 100L.

Ca doit être un restaurant de qualité, si le chef cuisine, c'est déjà bien :p
 
Allez, à mon tour !

Hier soir, resto Mami Wata à Toulouse avec un groupe d'amis (donc menu réduit pour groupe).
- "bonjour, moi je vais être le chiant de la soirée ! Qu'est-ce que vous me proposez de végétarien ?"
- "oh mais c'est pas chiant, on est habitués, on a souvent des allemands, des hollandais... Donc, végétarien c'est ça ? donc ni viande ni poisson"
- "tout à fait !"
- "nan parce que parfois il y en a qui se disent végétarien et ils mangent du poisson, c'est quand même un animal vivant non ? c'est n'importe quoi"
- "ah bin tout à fait"
- "on va vous faire un assortiment de légumes-riz-sauces-bananes plantains, ça vous va ?"
- "...tout à fait !"

(vous pouvez constater l'étendue de mon vocabulaire)
 
Tcharls":3mjdfpij a dit:
- "bonjour, moi je vais être le chiant de la soirée ! Qu'est-ce que vous me proposez de végétarien ?"
- "oh mais c'est pas chiant, on est habitués, on a souvent des allemands, des hollandais... Donc, végétarien c'est ça ? donc ni viande ni poisson"
- "tout à fait !"
- "nan parce que parfois il y en a qui se disent végétarien et ils mangent du poisson, c'est quand même un animal vivant non ? c'est n'importe quoi"
- "ah bin tout à fait"
- "on va vous faire un assortiment de légumes-riz-sauces-bananes plantains, ça vous va ?"
- "...tout à fait !"
Excellent. J'adore le serveur qui tape sur les pesco-pseudo-végés :) (Et j'admire l'étendue de ton vocabulaire aussi.)
 
Tcharls":1wors96m a dit:
- "oh mais c'est pas chiant, on est habitués, on a souvent des allemands, des hollandais... Donc, végétarien c'est ça ? donc ni viande ni poisson"
- "tout à fait !"
- "nan parce que parfois il y en a qui se disent végétarien et ils mangent du poisson, c'est quand même un animal vivant non ? c'est n'importe quoi"


Elle est bien bonne celle là :)
 
Ma meilleure amie à qui je dis que je deviens vegan: "ah? je te ferai un plat à part alors quand vous viendrez à la maison."
Voilà, sans question, sans problème. Je l'aime :genoux:
 
Bon, un peu "hors sujet", mais j'avais envie de le raconter.

Pas loin de Stras', dans un petit village en périphérie, je suis allée acheter deux trois trucs. Et, surprise, au rayon lait, se trouve des bouteilles de lait de soja. Mais, encore plus surprenant, à côté, on trouve des bouteilles de lait de soja pour... enfant! Après arrêt du lait maternel il s'entend. Donc, vers 3 ans et en "pleine croissance". Là où tout le monde dit qu'il faut téter une vache au pis.

Assez marrant, parce que j'ai pas souvenir d'en avoir vu dans Stras' même...
 
Foxy Fox":lzo7c2l3 a dit:
Bon, un peu "hors sujet", mais j'avais envie de le raconter.

Pas loin de Stras', dans un petit village en périphérie, je suis allée acheter deux trois trucs. Et, surprise, au rayon lait, se trouve des bouteilles de lait de soja. Mais, encore plus surprenant, à côté, on trouve des bouteilles de lait de soja pour... enfant! Après arrêt du lait maternel il s'entend. Donc, vers 3 ans et en "pleine croissance". Là où tout le monde dit qu'il faut téter une vache au pis.

Assez marrant, parce que j'ai pas souvenir d'en avoir vu dans Stras' même...

Les petits indépendants qui ne dépendent pas des grosses chaînes sont bien plus ouverts à la demande de leur clientèle en général car ils ne sont pas liés par des fournisseurs attitrés.
Quand tu vas dans un magasin de chaîne bio genre Naturalia ou autre et que tu poses la question pour un produit que tu aimerais y retrouver la réponse est d'office :
"C'est pas référencé "
Tu insistes pour savoir SI il serait POSSIBLE de... et là tu tombes sur un gros point d'interrogation dans le regard de la personne qui te fait face... navrant :confus:
Alors oui, de petites boutiques complètement anonymes recèlent parfois des petits trésors qu'on ne s'attend pas du tout à trouver là :)
 
Ah oui, j'ai oublié de préciser.

C'était un Super U de taille moyenne/petite je dirais.
 
Foxy Fox":2si5u8l7 a dit:
Ah oui, j'ai oublié de préciser.

C'était un Super U de taille moyenne/petite je dirais.
Ah d'accord !
C'est d'autant mieux alors :)
En même temps il m'a semblé que le Super U avait une démarche de plus en plus éthique contrairement à ses confères supermarchés.
Et niveau courses alimentaires et autres, pour les habitants de la région Strasbourgeoise, votre proximité avec l'Allemagne doit être un plus pour peu qu'on puisse passer la frontière et aller y faire ses achats. La différence de prix est assez importante et le choix pour les végéta*iens bien plus grand non ?
 
Alors, aujourd'hui je suis allée voir mon médecin, avec Fiston (4 ans).
J'y allais pour une boule dans le dos (rien de grave), et j'en profite pour lui demander une prescription pour une analyse de sang, parce que ça fait 1 an que je suis végétalienne et je voudrais voir ce que ça donne.

Franchement, je m'attendais à une discussion assez chaude : on s'était déjà un peu pris le bec au sujet des vaccins pour Fiston, elle me soutenait que le ROR était obligatoire, etc. Dans sa salle d'attente, on trouve des infos sur l'ostéoporose avec les conseils qui vont bien : 3 à 4 produits laitiers par jour. (elle a des magnifiques pubs pour le Gardasil, aussi :p)

Mais non.
Elle m'a d'abord demandé si je me sentais fatiguée vu que je voulais une prise de sang, j'ai dit que pas du tout, bien au contraire. Et elle m'a fait la prescription, en réfléchissant à haute voix : vous ne mangez pas d'oeufs non plus ? alors on va vérifier ça. Pas de poisson ? on va voir telle autre chose. Pas de fromage, hein ? Bon, alors on va regarder ça et ça...
Elle a failli dire une connerie à un moment, quand même. "On va regarder tel truc puisque vous ne consommez pas de protéines..." et puis elle s'est rattrapée : "enfin je veux dire d'origine animale". Huhu ^^

Bon, après c'est difficile de dire à quelqu'un qu'il est inconscient alors qu'il demande justement une prise de sang pour vérifier que tout va bien, mais j'étais quand même surprise. Et contente.
J'en ai profité pour lui dire que tous mes pb digestifs avaient disparu depuis l'arrêt du lait, et qu'a priori, l'éviction complète du gluten (récent, ça fait 15 jours donc prudence) m'avait permis d'arrêter mon traitement quotidien pour l'asthme (que je prenais depuis 8 ans).

Sachant qu'en prime dans la salle d'attente j'avais eu une conversation avec une dame qui avait commencé à parler d'école à Fiston (celui-ci répondant ah non moi je ne veux jamais jamais jamais aller à l'école, jamais jamais ^^), et elle avait eu l'air un peu étonnée, commençant à dire "mais comment tu vas apprendre des choses ?", et suite à mes réponses elle s'est assez vite ravisée en disant que c'était vrai qu'on pouvait apprendre aussi ailleurs et patati patata...

C'était une bonne aprem :YE:
 
Retour
Haut