Quand ça se passe bien ^^

C'est chouette tout ça ! Ca fait plaisir. :)

Fiston a fait 2 sorties en 2 jours. Hier pique nique avec sa classe, j'avais mon sandwich végé, des chips à la patate douce et quelques maîtresses et parents qui m'ont posé des questions sans se moquer du tout. Et aujourd'hui, visite à la ferme avec le centre autisme, repas commun j'avais fait des pancakes salés et une tarte (vgl bien sûr) et pareil, quelques questions mais sans moquerie aucune. Rien que ça, c'est agréable.
 
Dans un groupe d'amis, et il y a quelques jours déjà, il y en avait un qui s'amusait à parler de viande en appuyant bien son amour de la viande (tout le monde dans ce petit groupe sait que je suis vegan) jusqu'à ce que quelqu'un lui fasse remarquer que c'était pas très respectueux comme manière de faire et que lui-même évitait de parler de ça devant moi pour ne pas m'embêter.


Ça m'a fait très plaisir perso ^^
 
Ma mère qui me sort aujourd'hui que la viande la dégoute la plupart du temps maintenant, et qu'elle en mange qu'une fois tous les 10 jours. Je la crois volontiers, ca fait bien longtemps que je l'ai pas vu manger de la viande quand je mange chez elle le week end - et puis ça se voyait son dégoût quand elle parlait. Finalement j'ai dû avoir un peu d'influence quand même (au bout d'un an et demi) !
 
Aujourd'hui j'étais avec ma soeur et sa petite famille chez des amis à eux qui ont fait une paëlla. J'ai été mal à l'aise en rapportant du tout prêt carottes râpées-taboulé, déjà que je me suis toujours sentie extraterrestre, alors maintenant le fait d'être végétarienne accentue encore plus le truc..
Mais ça va on ne m'a pas embêté, j'ai juste entendu deux ou trois petites vannes.. L'ennui c'est que je suis hypersensible, j'ai horreur d'attirer l'attention..
 
Anniversaire d'un pote, chez ses parents, beaucoup de discussion sur l'alimentation quand les gens ont su que j'étais végane. Pas trop de question bêtes, même de la part du frère chasseur/éleveur de chien de chasse.

Par contre niveau bouffe, si j'avais rien amené j'aurais mangé que de la salade de patate et du taboulé sable.
 
Suite au décès de mon beau-père on a mangé dans sa maison une fois avec la belle-soeur du Barbu et une de ses filles, et une autre avec un ami de mon beau-père. Ils ont tous trouvé que c'était super bon, et vu comment ils se sont resservis, c'était pas juste pour être polis.
 
Aujourd'hui repas chez ma cousine et son chéri carnistes mais que j'adore, avec 2 autres cousines végétarienne, un copain, mon chéri et mes enfants.
Ma cousine nous as préparé un repas végétarien pour tout le monde, ça m'a fait super plaisir ! :)
 
Je suis chez ma soeur depuis quelque jours. Ça se passe bien, ce soir elle a fait de la salade avec du salami aux poivrons que je lui ai ramené. C était très bon, ça me fait plaisir ! Et j ai parlé à la mère du copain de ma soeur et elle m a demandé :"vous êtes toujours dans votre truc pas-de-viande ?" J ai répondu oui sans m énerver, il est difficile de rester zen parfois quand je ne me sens pas prise au sérieux. Ce n'est pas un "truc", c est une façon de voir les choses, un mode de vie. J aimerai que ce soit plus divulgué. Mais il faut faire des efforts et garder la tête froide.
 
Samedi soir j'ai rejoins mon copain à la pêche (il faut du No kill^^) et ils étaient accompagné par 2 amis. Ils avaient prévu barbecue. Du coup, mon copain leur a dit que j'étais végétarienne et donc qu'il était inutile qu'ils amènent de la viande pour moi. Et bien finalement, ses copains ont pris des gateaux apéros sans viande et des patates à faire au barbuc' juste pour moi :) C'était une petite attention et ça m'a fait plaisir, d'autant plus qu'ils n'ont fait aucune remarque sur le fait que je sois végétarienne. J'ai du quand même expliqué ce qu'était le végétalisme car ils pensaient que les végétaliens ne mangeaient aucune récoltes (genre blé et tout ça^^).
 
Contrairement a ce que je pensais, tout s'est très bien passé hier au baptême (à part le léger retard à l'église et mes beaux-parents qui ont fait la gueule pour ça). Le buffet était très majoritairement végétarien à l'exeption des petites bouchées avec des lardons et d'un plat de ma grand-mère, un pain frit fourré de thon, oeuf et légumes (un plat de chez elle). Je n'ai même pas eu besoin de sortir la viande à griller parce que tout le monde en avait déjà assez avec le reste.

On a évité tous les sujets qui fâchent, il n'y a eu -à ma connaissance- aucune remarque sexiste ou carniste. Faut dire qu'ils ont surtout parlé d'amour parce qu'on fêtait aussi les 55 ans de mariage de mes grands-parents^^ Après le repas j'ai discuté avec mes petits frères et ma soeur, le plus jeune (11 ans) m'a posé plein de questions sur la viande et les animaux en général, on a exploré la fourrure, le cuir, la laine, les vaches et les poules. Il a conclu en disant qu'il ne mangerait plus jamais de viande ni de lait 0:) Ce matin il m'a quand même dit qu'il en avait pris au petit déjeuner mais c'était obligé. Je me doute que ça sera pas facile avec mes parents et les tentations des copains, mais au moins la graine est semée et je compte sur ma soeur pour entretenir tout ça. Elle répondra à ses questions quand il viendra vers elle, mais je lui ai demandé de ne lui montrer aucune vidéo choc, il est encore trop jeune pour ça.

Bonne journée en fin de compte, je suis contente de les voir aussi curieux et éveillés :)
 
Lol les végétariens qui ne mangent aucune récolte ! On m'avais déjà fait le coup du "moins restrictif" (les végétariens mangent du poisson, pas les VGL) mais jamais PLUS restrictif !
Contente pour toi eruleya, toi qui avais peur que ça se passe mal !

Moi suite à une discussion avec ma coloc, elle m'a demandé de lui envoyer des vidéos. Je lui ai envoyé Earthling, une conf' de Gary Yourovsky, le marketing, le reportage sur l'abattage rituel (elle est musulmane et mange essentiellement hallal), et quelques autres. Bon, je ne crois pas qu'elle les ai vues encore, mais elle disait qu'elle voulait au moins être au courant. On verra ce que ça donne !
 
J'avoue que ça m'a assez étonnée^^ Oui le coup du "les végétariens mangent du poisson et ceux qui n'en mangent pas sont les végétaliens", on me l'a fait déjà plusieurs fois (alors que ça va faire seulemement 3 semaines que je suis devenue végé^^). Rien qu'au centre loisirs où je bosse, j'ai du dire que j'étais végé et j'ai bien du précisé que je mangeais pas de poisson non plus. Mais le coup du "aucune récolte", je savais même pas qu'on pouvait croire ça en fait, je pensais pas que c'était si mal connu.
 
Dans une sortie avec deux amis, on a diné dans un restaurant vegan. Ils s'étaient renseignés exprès pour moi en plus. Ça me fait très plaisir de voir qu'ils respectent autant mes choix sans discuter. :) (et c'était mon premier resto vegan. Parce que d'habitude, je vais plutôt chercher un truc rapide à proximité.)
 
kob27g":2wiugpig a dit:
Lagomorphette":2wiugpig a dit:
du salami aux poivrons que je lui ai ramené.
C'est quoi ?
C'est de la simili-charcuterie vegan, dans les ingrédients il y avait majoritairement du poivron, c'était bon ! Je l'ai achetée quand j'étais à paris chez ma soeur. Miam ! C'était à un magasin Naturalia.
 
Bibou":1mgp2yrj a dit:
J'avoue que ça m'a assez étonnée^^ Oui le coup du "les végétariens mangent du poisson et ceux qui n'en mangent pas sont les végétaliens", on me l'a fait déjà plusieurs fois (alors que ça va faire seulemement 3 semaines que je suis devenue végé^^).
Logique : un végétarien mange du poisson, un végétalien ne mange pas de poisson.
Comment appelle-t-on une personne ne mangeant aucun produit animal ? On ne l'appelle pas car tous ceux qui ont essayé ne sont plus sur cette terre. :whistle:
 
Ahah ouais c'est un peu ça. Mais je comprends pas trop cette pensée, ça me paraît logique qu'un poisson c'est un animal, alors c'est logique qu'un végétarien n'en mange pas puisqu'il ne mange pas d'animaux. Enfin bon, j'imagine que je vais devoir faire face à cette remarque encore plusieurs fois^^
 
Bibou":28yirqi5 a dit:
ça me paraît logique qu'un poisson c'est un animal
Hmm... ça se discute. Es-tu bien sûre de ce que tu avances ? :p
Nan en vrai, c'est de la logique floue, c'est bien plus complexe qu'on ne croit.

Bibou":28yirqi5 a dit:
j'imagine que je vais devoir faire face à cette remarque encore plusieurs fois^^
oooh oui..... :zen:
 
Bon, je dois avoir de la chance, les quelques personnes à qui j'ai annoncé ma décision ont eu une réaction positive ! Ma mère m'a avoué être surprise parce que "j'aime la viande pourtant", mais elle a bien compris mes motivations. Le fait qu'elle mange peu de viande et soit très sensible aux questions écologiques aide pas mal aussi. Elle m'a juste dit de faire attention aux protéines et elle avait quelques idées reçues sur le fer et le calcium donc je lui ai envoyé quelques liens. :) Ma tante m'a dit que c'était super que je fasse mes propres choix, ça fait vraiment plaisir à entendre ! Elle connait quelques végétariens donc elle connait la différence vgr/vgl, ça gagne du temps et ça évite les questions sur les carences (ouf !).
Et les 2-3 autres, c'étaient des gens rencontrés dans la cuisine commune de ma résidence, et qui étaient intrigués par ce que je cuisinais (à savoir des courgettes, des carottes et du riz, impressionnant hein?). Peut-être que j'ai un talent naturel pour m'entourer de gens ouverts. Peut-être qu'il y a plus de crétins intolérants en France. En tout cas j'ai le temps de me préparer à leurs questions d'ici mon retour ! :duel:
 
Retour
Haut