Quand ça se passe bien ^^

Alors il est dans la case ovo-végétalien.

Moi aussi ça me gonfle les cases mais il faut avouer que c'est bien pratique dans certains cas.
 
Y'a des oeufs dans les sushis? :mmm:
 
Il y a des sushis à l'omelette, ou des makis avec du fromage parfois ;)
 
Nurja":1i0ltfei a dit:
Je préfère qu'une personne se dise flexitarien que "végétarien souple".

Je connais quelques végétariens souples, et même des végétaliens souples voir très souples, certains font carrément le grand écart facilement ! :jcapote:
 
Ah OK bah dis donc je savais pas (j'en ai jamais mangé alors..) :red:
 
Anisse":2foiiwq7 a dit:
Alors il est dans la case ovo-végétalien.
J'aurais écrit ovo-végétarien plutôt, mais c'est peut-être par analogie avec l'anglais ...

Quant à la case flexi, elle peut indiquer une démarche en cours ; après tout, je me suis défini comme flexitalien pendant un an, mais certes j'avais ma propre définition ;) (que je m'empressais de donner quand on me demandait à l'époque ce que je voulais dire).
 
Aujourd'hui ma mère, quand je lui ai dis que j'aimerais bien avoir de l'huile de chanvre pour varier un peu de l'huile d'olive, a voulu me l'acheter malgré le prix (10€) :kiss:
 
Moi le mot que je n'aime pas c'est "omnivore". L'omnivorisme est un concept biologique, pas éthique. L'être humain est omnivore, c'est-à-dire qu'il peut tirer sa subsistance de toutes les classes d'aliments. Après, il n'en consomme qu'une partie, celle qui est disponible là où il est, et aujourd'hui, celle qu'il choisit en fonction de ses goûts, son budget, sa religion et ses choix éthiques. Du coup je préfère le terme de "carniste" pour quelqu'un croyant que manger de la viande est normal, naturel et nécessaire, et ayant fait le choix de manger de la viande.
 
Et quand tu leur dis qu'ils sont carnistes, ils se sentent insultés, parce qu'ils ne comprennent pas qu'ils sont également dans une idéologie.
 
@ newmissmilly
Un mot peu avoir plusieurs définition en fonction du contexte. Par exemple une tomate est un fruit en botanique et un légume en cuisine. Une pomme de terre est un légume au potager mais un féculent en nutrition (non ça ne compte pas dans les cinq fruits et légumes par jour ^^). Omnivore ça a la définition que tu donnes en zoologie mais on peut tout à fait l'utiliser aussi comme opposé à végéta*ien en tant que pratique alimentaire. :)
 
L'autre jour je mange au self de ma boîte (ça m'arrive rarement, d'habitude je prend ma gamelle).
Je demande des frites et de la ratatouille, la dame de service commence à remplir mon assiette de ratatouille, et finallement me dit "En fait, il y a de la viande hâchée dans la ratatouille". Je lui répond donc que je n'en prendrais pas et elle me dit qu'elle a préféré préciser car quand on ne demande que des légumes c'est qu'il y a une raison.
J'étais super contente et agréablement surprise, ça aurait été une autre personne de service ce jour là, je pense que je me serai retrouvée avec de la ratatouille à la viande hâchée!
 
Ampellouna":32x1micn a dit:
Je demande des frites et de la ratatouille, la dame de service commence à remplir mon assiette de ratatouille

Je compatis, j'ai dû me taper 6 mois de self tous les midis, et je ne sais pas combien de fois j'ai eu droit aux frites/ratatouilles (ou riz/haricots verts, que des trucs géniaux :pouces: ). Effectivement lorsqu'une personne du staff connait ton cas, ça aide bien, à la fin j'avais même un gars qui m'adaptait des plats spéciaux à l'avance de temps en temps !
 
Je ne sais pas pour Ampellouna, mais dans mon cas c'est du frite-ratatouille de restauration collective (resto d'entreprise, environ 300 personnes) bien naze... Donc ça passe, ça remplit l'estomac, sans plus.
 
Oui c'est restauration collective donc pas génial, j'apporte ma gamelle sauf quand j'ai envie de frites :)
 
Quand ma maman veut m'acheter du taboulé, mais qu'elle me dit qu'elle n'a pas osé car il y avait écrit "Peut contenir des traces d'oeufs et de lait". Et qu'elle sorte fièrement un taboulé "Ou y'a juste écrit traces de moutarde !" :p
 
J'ai prévu un repas avec une pote pas vue depuis longtemps, elle me demande si y'a des choses que je n'aime pas pour voir dans quel resto on va aller, je lui répond que je ne mange plus de viande, et elle me répond pas de soucis elle vit avec 2 colocs végé et mange peu de viande elle même :pouces:

Elle a aussi demandé si je consommait du poisson ou pas, c'est cool elle est pas partie dans l'idée de base que végé = poisson elle a préféré demander <3
 
Aujourd'hui, pour mon dernier jour de stage, une collègue m'a fait un délicieux gâteau végane banane-chocolat, une autre m'a offert des chocolats d'un bon chocolatier en faisant attention à ce qu'ils ne contiennent pas de produits laitiers, et mon tuteur m'a offert du thé avec une tasse :) ... Je ne veux pas partir !!!
 
Retour
Haut