Quand ça se passe bien ^^

Mon prof de violon m'a invitée au restaurant la semaine dernière, c'était la première fois que je testais un restaurant en tant que vegan, autant dire que puisque c'était pas avec la famille, j'avais peur de faire la malpoli exigeante :oops:

Après s'être dit bonjour, la discussion a commencé par : "au fait, je viens d'y repenser, mais t'es vegan!" Du coup, je me suis dis que ça partait mal :oops:

Finalement, il m'a emmenée dans un bistrot qu'il connaît, et là, le serveur et le cuisinier ont été super sympas :
- on a parlé un peu (oui parce que monsieur le serveur travaille quand même) de mes convictions;
- après avoir dit qu'il n'y avait pas de soucis pour me faire un petit plat quand même sympa vgl, il m'a dit en toute honnêteté que les frites étaient préparées avec un peu de graisse de canard
- finalement, j'ai eu une superbe assiette de crudités assaisonnées (salade, carottes, tomates, concombre, maïs) avec une vinaigrette huile/moutarde/vinaigre/échalottes sans crème du coup mais vraiment super bien dressée, ça changeait tout! :whistle: et un gros bol de riz à l'huile d'olive, parfaitement cuit (ça changeait tout aussi!) :pouces: En dessert, une bonne salade de fruits (prunes, pêches, pommes, ananas, oranges sanguines avec du jus de grenade en guise de sauce) + une limonade :) et bah j'avais plus du tout faim, et j'ai passé un super moment!

Mon prof étant passionné de cuisine et de bio ça a meublé la conversation pendant plus de la moitié du temps ahah! :D on a aussi parlé du véganisme (lui mange 9/10 vgr parce qu'il achète à des petits producteurs de temps en temps seulement) et c'était aussi sinon l'occasion d'apprendre un peu plus à se connaître. :)

J'ai vraiment passé un très bon moment, il est super, ce prof. C'est comme un tonton en fait, maintenant :D
 
C'est génial, Cacahuèt3 ! Je suis contente pour toi !

Bon bha moi, me suis décidée à ne pas me laisser couler sous prétexte qu'un ****** a décidé que je n'existais plus pour lui du jour au lendemain. Du coup je sors pas mal et je vois du monde. Bref. Dont un garçon plutôt gentil - à qui j'ai fait comprendre qu'il ne se passerait rien parce que juste j'avais un énorme blocage, c'était trop récent, trop frais, etc. Il l'a bien compris et n'a pas été lourd (good point) mais m'a quand même proposé de sortir. Il ne savait pas que j'étais végane mais au final quand je lui ai dit il a juste dit que "Ah bon, d'accord". On est allés manger chez Hank et il a adoré, pris la petite carte et compte revenir. C'était plutôt chouette :)
 
J'ai converti plusieurs personnes de mon entourage (ça fait un peu moine là) et ceux qui ne sont pas convaincus ou ont peur, je respecte leur choix car je sais qu'un jour pour raison de santé ou morale voire les deux ils auront un déclic.
 
T'as bien raison de prendre ta vie en main Djali, s'il a fait ça c'est pas quelqu'un pour une fille comme toi ! :calin:
 
Aujourd'hui j'avais une session sesshin (comme expliqué dans le post comment ca va) et finalement ca c'est très bien passé au resto ce midi
C'etait pas les memes gens qu'hier, on etait 6 la et j'ai été très contente de voir qu'ils me posaient de vraies questions intéréssées et aucune remarque du bingo, pour la 1ere fois de ma vie on m'a vraiment écouté et personne ne parlait avec son voisin ou ne m'a interrompu quand j'expliquait, j'ai meme filé le lien de l'AVF a une nana qui aime de moins en moins la viande mais qui ne sait pas comment faire autrement
Je pense que j'ai planté pas mal de graines aujourd'hui :)
 
Petit restaurant lors d'une réunion pro.
À table je demande le repas et du coup c'est tout le monde pareil: brochettes de poulet et patates.

Je demande donc un repas sans cadavre, et par acquis de conscience l'organisateur demande aux 25 personnes présentent si d'autres sont dans mon cas.

Et là miracle, deux autres dames disent également être végétarienne (rien que le fait de ne pas être l'intru fait plaisir, même si étant le seul à ma table j'ai pas échappé à quelques quolibets, comme d'hab).

Le plat des omni arrive, soit une ridicule brochette avec deux petites patates. Et on me sert une grosse assiette de crudité toute colorée. Ils font un peu la gueule et l'un fini par dire "pour réduire les GES dû à l'alimentation de toute manière, c'est soit on est végétarien, soit on mange moins de viande" :)

(bon après je suis dans un milieu pro où ils sont censé être un peu au fait de ces questions)

Ça c'était jeudi dernier, rebelote demain. Je suis curieux de voir si ça passera aussi bien :p
 
Skud":14lrabxy a dit:
Ça c'était jeudi dernier, rebelote demain. Je suis curieux de voir si ça passera aussi bien :p
Ave un peu de chance, il y aura plus de choix végétarien.
 
J'ai raconté mes mésaventures du dîner de l'autre soir à mon père. Lui qui m'asticote chaque jour au sujet du végéta*isme est soudain devenu un défenseur acharné de la cause antispéciste (enfin, ça a duré dix minutes). Il s'est mis à dire qu'une vache ne valait pas moins qu'un chien, que les animaux n'avaient pas à être dans les champs pour notre bon plaisir, et qu'il avait très envie de remonter les bretelles de mon hôte.
Le lendemain, il avait l'air pensif, et la première chose qu'il m'a dite, à mon lever, ça a été : "Tu sais, j'ai compris pourquoi les voisines t'ont harcelée avec ça. C'est parce qu'elles se sentent coupables et qu'elles essayent de se donner bonne conscience."
Il croyait vraiment avoir eu une révélation, c'était mignon. :)

Mais bizarrement, c'est la deuxième fois qu'un contradicteur régulier prend ma défense de cette façon face à d'autres végéphobes. C'est très étrange.
 
Manth,ma mère est un peu pareil. Elle ne m'embête pas du tout, mais reste une vraie carniste... Qui défend le véganisme avec véhémence dès qu'elle en a l'occasion. J'ai beaucoup de mal à comprendre la logique...
 
Pas forcément, parce qu'elle le fait même quand je ne suis pas là et quand on a pas parlé de moi o_O
Elle va par exemple me raconter qu'elle a eu une discussion tendue avec une collègue qui s'offusquait du festival de Yulin. Elle est partie en lui disant que "Pourquoi quand c'et des cochons gazés au CO2 et massacrés tu ten fiches", blablbla .-.
Et quand on en parle, elle me dit que "Oui, mais bon, j'en mange moins". Moui x)
 
Peut-être que ces contradicteurs font partie des personnes qui souhaiteraient que la société ne soit plus spéciste, mais qui ne sont pas prêtes à faire le pas "toute seules" ?
 
Dans mon idée je dirai que c'est parce qu'ils ont envie de sortir un peu du lot, de montrer qu'ils se sont intéréssé a ce sujet (ou a un autre) et qu'ils défendent une cause, meme s'ils ne la pratiquent pas eux meme, un peu comme dire fièrement qu'on a donné un paquet de riz au resto du coeur cet hiver et quand on croise un SDF on le regarde meme pas...
 
Je ne saurai pas trop dire...

Sinon, ce soir je revois mon parrain (qui tient un peu la place d'un papa pour moi). On s'est vus pour la dernière fois il y a six mois, ou il avait commencé à cogiter suite à notre discussion sur le veganisme. On va voir ce que ça donne ce soir, mais il est rès ouvert sur ce sujet ^-^
 
Pour moi les mangeurs de viande qui défendent les végés c'est un peu des "croyants non pratiquants" : ils savent qu'on a raison mais n'ont pas l'envie/le courage de passer le pas. Mes parents et ma soeur sont comme ça.
 
Je sais pas si l'analogie de la religion est la bonne, même si je comprends ce que tu veux dire et que ça exprime bien l'idée. Mais le véganisme est déjà très (trop!) souvent assimilé à une religion, alors que c'est loin d'en être une. Pour certains, on devient même une secte..
 
Ha oui Leslie, mon grand père me l'a dit, ça, qu'on était une "secte" -.-'
 
Petite question, la semaine prochaine j'ai un repas entre collègues. Barbecue et salades, mais ne sais pas exactement ce qu'ils ont prévus comme salades je sais juste qu'il y aura un taboulé acheté au même endroit que la viande.

Conclusion, je pensais ramener un plat. Je l'ai dit à certains de mes collègues qui trouvent que ça ne se fait pas. Sauf que moi j'ai pas envie de juste manger du taboulé (ou autres salades avec plein de mayo ou trucs que je ne mange plus), c'est un repas festif et c'est pas parce que j'ai des "restrictions" alimentaires que j'ai pas envie de bien manger comme tout le monde. Je pense tout de même apporter un plat et peut-être un dessert, trouvez-vous que j'exagère?

P.
 
Tu peux ramener un plat, bien sûr que si ! Et grignoter un peu avant au cas ou... ^^
 
Retour
Haut