Quand ça se passe bien ^^

Hello tout le monde :salut:
Hier soir nous étions , mon compagnon et moi invité à un barbecue chez des amis
J’avai donc amené mes petites saucisses vg au cas où car la derniere fois c’etait Poisson et à part les tomates cerises et la salade il n’y avait rien pour moi :'(
Bref, nous arrivons chez nos amis et là super surprise on me dit «  on t’as pris un truc pour toi »
Ils m’avaient acheté des steaks végétaux
Voilà j’avais envi de partager ça avec vous car ça m’a vraiment fait chaud au coeur :D
Comme quoi tout arrive !

— Le 18 Aoû 2018, 23:10, fusion automatique du message précédent —

Zigzag":3pyaeui4 a dit:
Ou quand on se rend compte qu'en fait il y a quelque chose à sauver chez les omnis ;).

Moi: Tu es sûre que mon régime végétalien ne te gêne pas?

Grand-mère: Pas du tout, je le vois comme une allergie alimentaire. Tu es allergique à la cruauté.


Partagez ces lueurs d'espoir... ;)

J’adore! Je me permettrai de citer ta grand mère (si ça ne te dérange pas) quand on me demandera pourquoi je suis vg
 
Ho génial !

Mon nouveau chéri m'a invitée chez lui et avait cuisiné un repas 100% végétalien. Délicieux, il s'était donné du mal !
 
Bonsoir! J'espère que ça n'a pas déjà été créé, je ne savais pas bien comment chercher ce concept dans le forum.
C'est un peu le contre-coup du sujet "Prix de la remarque carniste", où justement ici l'idée est de partager les retours positifs que vous avez pu recevoir de non-végéta*ien / non-véganes.

Petits exemples vite fait :

  • Une adorable collègue de travail :

J'ai pensé à toi, j'ai acheté des yaourts au soja pour le dessert !
On a une boîte avec des choses à grignoter en commun au travail, et elle a acheté des chocolats véganes pour que je puisse aussi en profiter *-*

  • Ma maman (je triche, elle est végétarienne) :

Depuis que tu es végane j'ai des scrupules à manger du fromage ... La prochaine fois j'achète du faux, pour voir.

Vous avez saisi le principe, le but est de se focaliser sur les petites avancées que l'on constate autour de soi. J'espère voir ce sujet se remplir, quand même, ça ferait du bien.
 
Super idée !
T'a maman est végétalienne ? Cool !
Moi j'ai eu droit à :
" t'es véganes, oh respect moi je pourrais pas j'aime trop la bouffe" puis quelques minutes plus tard elle me dit "j'ai jeûner pendant une semaine"
En gros, ne rien manger pendant une semaine c'est fastoche, par contre renoncer à la viande c'est super dur...
 
Pommier":2lxkqtsk a dit:
T'a maman est végétalienne ? Cool !

Elle n'a juste pas encore abandonné son fromage ! Pour tout le reste elle est même végane, et oui c'est super cool j'ai beaucoup de chance :pouces: Bien que je ne vive plus chez elle, c'est toujours bon d'avoir un super allié dans les repas de famille ...
 
Re-post mais pour quelque chose de nouveau :
On a fait un repas de Noël dans la librairie où je travaille, et ils ont commandé une bûche végane pour l'occasion !
J'ai aussi pu convertir une collègue (toujours la même) au Joie Gras ~
 
Cette semaine, je suis en stage à environs 1000 km de chez moi. J'ai pris le train. J'ai pu vérifier ce que j'avais entendu dire : il y a des repas végétaliens dans le TGV. Malheureusement, que des plats chauds et j'avais plutôt envie d'un sandwich.
Seconde bonne nouvelle : pour le stage, les collègues sur place nous emmène dans leur self. On y sert tous les jours 2 plats végétariens (peut-être même végétaliens) : un wok et un burger. Le burger était délicieux : non pas un steak de soja, mais des légumes sauté arrosés de sauce et mis dans un pain.
En prime, un des collègues et végé. Ca compte, car des végé que je connais IRL, je les compte sur les doigts d'une seule main !
 
DateLimite":3s9fehaa a dit:
J'ai pu vérifier ce que j'avais entendu dire : il y a des repas végétaliens dans le TGV. Malheureusement, que des plats chauds et j'avais plutôt envie d'un sandwich.
Dans les intercités aussi, qui on un service de restauration à la place, il y a (si je me souviens bien) deux salades véganes (et équilibrées en plus, avec quinoa ou céréale + légumineuse). J'avoue que je m'y attendais pas trop et ça a été une bonne surprise.

Sinon récemment j'ai été hospitalisé deux jours (rien de grave, l'intervention s'est bien passé et je récupère bien) et ça plutôt mieux passé que ce à quoi je m'attendais même si c'était pas parfait.

On m'a demandé mes préférences dès l'entrée, j'ai dit que j'étais végétalien, la personne m'a demandé « ah ça veut dire sans protéine animale ? » j'ai répondu « sans produits d'origine animale, oui » (parce que je mange pas non plus le gras animal, hein, mais bon). Elle a dit qu'elle avait pas l'habitude mais allait voir.

L'info a bien circulé, tous les gens qui s'occupaient des repas étaient au courant. Une des dames qui servaient le petit déj m'a demandé si c'était par choix ou un régime, j'ai répondu que c'était par choix pour les animaux, pas de remarque négative.

Après le premier repas une personne est passée planifier avec moi mes menus jusqu'à la fin pour voir si ce qu'ils pouvaient proposer me convenait. J'ai eu à chaque fois entrée, plat avec une céréale et des légumes assaisonnés, dessert. Elle m'a demandé comment je faisais d'habitude pour les protéines, j'ai dit que légumineuses et oléagineux, elle a dit ok, que désolés ils pourraient pas trop m'en faire ils avaient pas l'habitude. J'aurais évidemment préféré qu'elle sache et qu'ils puissent m'en proposer, mais j'ai apprécié que ne sachant pas elle pose la question au moins.

Au final on m'a donc proposé des repas véganes corrects gustativement (enfin comme de la restauration collective, mais c'était assaisonné quoi) même si pas complets nutritionnellement, ce qui est pas un souci pour deux jours. Surtout que j'avais une complice qui m'a ramené des similis et assortiments de noix en douce (en principe le règlement de l'hôpital interdit la nourriture venant de l'extérieur, en pratique ils avaient pas l'air de faire gaffe, peut-être si y'a une prochaine fois je leur dirai cash que je peux amener de quoi compléter mes repas moi-même). (Et puis des fruits frais mûrs aussi, parce que ceux de l'hosto étaient pas top.) Merci la complice :calin:
 
Ce midi, picnic offert par la direction au boulot. Une bonne surprise, il y avait du taboulé, une salade varié et des sandwichs végétarien.
Pour le dessert, un salade de fruit était également proposée.
Donc possibilité de faire un repas végétalien si on le souhaitait !
 
Nysaah":e3ulwtgl a dit:
Un couple d'ami a decidé de devenir vegan et se lance avec le veggie challenge de L214 :YE: :YE: :YE:

C'est la consécration ça !! :pouces:



On était invités au mariage d'un couple avec qui on avait eu des conversations très houleuses au sujet du véganisme - ils font partie de ma belle-famille.
Tentés de ne même pas venir, pensant se substanter d'eau toute la soirée, on a finalement accepté l'invitation "pour faire bien".

Quand nous sommes arrivés à la cérémonie, le marié nous prend à part et nous explique :

"J'ai demandé à mon traiteur de vous faire un repas végane. Je ne sais pas ce qu'il a prévu de cuisiner, mais je voulais le lui demander parce que je vous respecte - même si mon avis sur la question ne change pas !"

En fin de compte ledit traiteur n'était pas expert, on a eu un repas végétarien, mais on a simplement sauté le fromage et le dessert et on a trié dans nos assiettes - lasagnes aux légumes sur lesquelles on a retiré le fromage, et seaks de soja pour lesquels on a demandé sans sauce crème.

Le tour est joué ! Du coup on s'est aussi rabiboché :)
 
Végétalien depuis peu, ma famille ne l'a pas vraiment bien pris, mais j'ai l'impression d'avoir remporté une petit bataille !
L'autre jour, j'ai fait des cookies vg et, malgré les réactions horrifiées de ma mère et de mon frère, mon père -producteur de viande- a affirmé haut et fort qu'il les préférait à ceux au beurre ! :YE:
Petit à petit, ça avance :)
 
Oui !
Depuis que mon ptifrère est devenu vg, quasi végan, on mange flexitarien dans la famille, et le repas du jour de l'an était végan.
 
Rordrick":28cwh2ce a dit:
Végétalien depuis peu, ma famille ne l'a pas vraiment bien pris, mais j'ai l'impression d'avoir remporté une petit bataille !
L'autre jour, j'ai fait des cookies vg et, malgré les réactions horrifiées de ma mère et de mon frère, mon père -producteur de viande- a affirmé haut et fort qu'il les préférait à ceux au beurre ! :YE:
Petit à petit, ça avance :)
Ahahah.. Pourtant ça reste assez soft un cookie sans beurre pour un non veggies. :mmm: Oui je pense qu'il faut être patient et ne pas faire de forcing. Les mentalités évoluent lentement. L'essentiel, c'est quand même de conserver des relations conviviales avec sa famille et ses amis. :)
 
Ma collègue qui me fait régulièrement des gâteaux vegan m'a dit aussi préféré les cookies dans leur version vegan.
 
Retour
Haut