Quand la nature reprend le dessus

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
L'arroseur arrosé :ROFLMAO: c'est quand même drôle que ce soit une petite céréale riche en proteines qui emmerde les producteurs de soja destiné au bétail :rolleyes: je consomme moi même de l'amarante avec mon quinoa !

"Aux États-Unis, cinq mille hectares de culture de soja transgénique ont du être abandonnés par les agriculteurs et cinquante mille autres sont gravement menacés. Cette panique est due à une « mauvaise » herbe qui a décidé de s’opposer au géant Monsanto, connu pour être le plus grand prédateur de la Terre. Insolente, cette plante mutante prolifère et défie le Roundup, l’herbicide total à base de glyphosphate, auquel nulle « mauvaise herbe ne résiste ".

http://www.altermonde-sans-frontiere.co ... ticle10632

Trouvé aussi cet article, encore une énième raison de se passer de viande........çà démontre une fois de plus "l'honnêteté de ces "grands" groupes :

http://www.cdurable.info/Soja-durable-a ... ,1766.html
 
Ah enfin mère nature a envie de botter le derrière de Monsanto !! Allez la nature !
 
Intéressant tes propos Brunito, l'être humain a toujours voulu régler lui même ce qu'il a déréglé en allant contre nature, et l'ironie a montré que çà se retourne souvent contre lui, mais rarement il comprend la leçon, çà m'a bien fait rire ton histoire d'escargot, çà me rapelle avant que je ne reparte de Tahiti que les autorités cherchaient à importer une guêpe prédatrice de je ne sais plus quel pays, pour lutter contre la prolifération des mouches à fruits, je me demande où en est cette histoire aujourd'hui.....
 
Riez pas mais... ça me fait penser à "Jurassic Park", quand le fondateur du parc dit n'avoir créé que des dinosaures femelles pour contrôler les naissances... et le mathématicien joué par cet acteur que j'adore (dont j'ai oublié le nom) prédit qu'on ne peut pas juguler les lois naturelles et que la nature reprendra ses droits. Et c'est le cas plus loin dans le film quand ils découvrent des coquilles d'oeufs abandonnées par des nouveaux-nés. :)
 
Cicerolle":3tiypfxd a dit:
Riez pas mais... ça me fait penser à "Jurassic Park", quand le fondateur du parc dit n'avoir créé que des dinosaures femelles pour contrôler les naissances... et le mathématicien joué par cet acteur que j'adore (dont j'ai oublié le nom) prédit qu'on ne peut pas juguler les lois naturelles et que la nature reprendra ses droits. Et c'est le cas plus loin dans le film quand ils découvrent des coquilles d'oeufs abandonnées par des nouveaux-nés. :)
D'accord, je ne rie pas....enfin presque pas :p
 
Cicerolle: moi, ça me fait penser aux hommes qui essaient de sauver leurs baraques construites sur les falaises d'Etretat ou autres. Ou encore à ceux qui essaient d'empêcher les courants d'éroder les plages touristiques car justement ça détruit les plages et fait fuir les touristes. A faire des digues et tout ça, ça coûte des millions pour rien, les plages s'ensablent et ce n'est pas mieux...
Enfin, ça me fait penser aux Maldives qui vont être sous les eaux d'ici quelques années ou à Tokyo. Au lieu de songer qu'il faut arrêter de polluer pour éviter le réchauffement climatique, je suis certaine que les hommes vont essayer de sauver Tokyo (les Maldives ne seront pas prioritaires car moins riches). Et quand ce sera raté, il y aura des millions de réfugiés climatiques, mais les hommes n'auront pas pensé à comment les reloger, leur trouver un nouveau cadre de vie sympa et décent. Tout se fera alors dans l'urgence.
On veut jouer à dieu.
 
Oui, ici aussi, à Biarritz, et tout le long de l'Atlantique (et ailleurs aussi, bien sûr) on dépense des fortunes pour freiner l'érosion des côtes qui menace les habitations etc. Malgré cela, régulièrement, des pans de roche et de terre tombent à l'eau et cela aboutit à des lieux de promenade interdits pendant des mois, le temps que des travaux de consolidation soient faits. On vit avec ce genre d'évènement tout au long de l'année. On a le sentiment qu'on ne fait que retarder l'échéance.
 
wow c'est à la fois effrayant de voir cette mutation et triste de pouvoir dire "on pourra pas dire que vous n'avez pas été prévenus" j'espère que cela va permettre d'arrêter ou freiner la course folle de montsanto et surtout du roudnup ready qui est un poison, pour la terre mais aussi pour les agriculteurs que monsanto arnaque et abandonne sans pitié.




(et si en fait c'était un coup de poison ivy?
:jesors: )
 
Retour
Haut