Quand les chasseurs se plaignent au président

Beelittle

Broute de l'herbe
Inscrit
13/10/17
Messages
252
Score de réaction
0
Suite à l'indignation qu'a provoqué l'abattage du cerf dans un jardin privé de l'Oise (je pense que tout le monde a vu l'histoire), la fédé à écrit une lettre au président Emmanuel Macron.

À lire ici : http://www.30millionsdamis.fr/fileadmin ... que_1_.pdf

Je ne défends pas les insultes et les menaces de morts qui ont pu leur être lancées (mais elles ne viennent pas uniquement des défenseurs de la cause animale contrairement à ce que rapporte la lettre). Par contre faudrait aussi se remettre en question à un moment hein... c'est bien connu que les chasseurs sont les derniers à insulter/menacer/avoir recours à la violence :whistle:

Par ailleurs, on y apprend que les assos de protection animale et les végans sont des terroristes, des assassins et que les chasseurs ne se tairont plus face à cette minorité violente (ha bon, ils se taisaient avant ?). Tant qu'à faire, il demande la dissolution des assos et réseaux de protection animale dans les plus brefs délais, ba bien sûr.

Et je concluerais par cette phrase tirée de la dite lettre : "les chasseurs portent en eux les valeurs fondamentales de l'espèce humaine et ils sont l'avenir de notre pays".

Voilà voilà, bon dimanche et faites gaffe aux balles perdues :whistle:
 
Merci beaucoup d'avoir relayé cette information.

Ce courrier est une très bonne nouvelle : ça veut dire que les chasseurs ont enfin compris (en gros) qu'ils avaient des opposants.

Ce qui est incroyable, c'est que ce soit eux qui flippent pour leur sécurité :
- Qui a des fusils et des munitions à portée de main ?
- Qui sont les dangers publiques pour les promeneurs (et pour eux-mêmes, trop souvent) ? Qui tue des personnes âgées, des enfants, quasiment à bout portant parfois, "sans faire exprès" ?
- Qui tue des êtres sensibles et conscients à longueur d'année et à tour de bras (par dizaines de millions), dont la plupart sont issus d'élevage pour la chasse ? :D

On croit rêver en lisant cette lettre, vraiment ...

Je ne vois pas en quoi le racisme et l'antisémitisme viennent faire dans cette affaire.
Les chasseurs jouent les persécutés et les victimes. Ces assassins appellent à la tolérance des valeurs de chacun et au respect mutuel. C'est une blague. Ils ne voient même pas qu'ils considèrent les animaux comme leurs jouets (des choses inférieures aux humains), qu'ils ont le droit de briser en toute légalité (certes) pour s'amuser (et se rendre indispensable en prétendant réguler les espèces).

Ils se vantent de porter les valeurs fondamentales de l'espèce humaine.
Comme la domination sur le reste du vivant et le spécisme ? Justement, il est LA le problème. Mais connaissent-ils seulement ce mot ?

Les chasseurs n'ont pas besoin de "nous" pour se tuer, ils le font déjà très bien eux-mêmes, entre eux ! Combien de chasseurs tués par de dangereux "terroristes/extrémistes/minoritaires" depuis un siècle ? Et combien de chasseurs tués par des chasseurs ?

Ils ont en effet besoin d'aide pour apprendre à identifier un animal (avant de lui réguler sa tronche à coup de fusil). La population de chasseurs se régule d'elle-même et se dirige tout droit vers l'extinction ! ;)

Je ne cautionne pas les menaces de mort qu'ils reçoivent ; mais il faut constater que la Fédération Nationale des Chasseurs a enfin pris la mesure de l'hostilité à l'encontre des pratiques qu'elle défend. Elle essaie de minimiser au maximum cette hostilité générale en l'imputant à quelques groupuscules et individus "violents". Mais la réalité est ailleurs et beaucoup plus simple : la majorité de la population française est contre la chasse ! Oui oui ...

Fini le temps du mépris et des moqueries envers les écologistes et les défenseurs de la cause animale, jugés "minoritaires". Ils ont une majorité de la population à dos.

Je vais me fendre d'un petit message à l'intention de cette minorité (1,5% de la population) gravement opprimée et menacée d'extinction.
 
des meurtriers de masse armés jusqu'aux dents qui se plaignent de leur insécurité...
on aura tout vu dans ce pays ! :D
comme dit plus haut, excellente nouvelle qui confirme que la chasse est un "sport" de plus en plus contesté par la population :)
 
Bonnes réponses Balika et Cabou ! On peut se demander pourquoi ils perdent leurs temps à écrire au président, puisque monsieur Macron est déjà assez anti-véganes. https://www.politique-animaux.fr/emmanuel-macron
Après tout, quand j'ai lu la lettre que ces chasseurs ont écrit j'ai pas mal été énervé. Je me demande également si les chasseurs se sont réellement fait insulté ou s'ils exagèrent juste. Je pense que si certains véganes ont réellement été agressif, c'est parce qu'ils n'ont pas contrôler leurs émotion. Je pense que tout le monde qui découvre l'horreur du spécisme ressent beaucoup de colère et de chagrin. Lorsque l'on est militant il faut d'une part avoir de la compassion, mais il faut aussi savoir se contrôler, ne pas laisser les émotions (et ainsi notre inconscient) parler à notre place. Et cela s’apprend!
Par ailleurs, il ne faut pas se casser la tête avec ce genre de connerie qu'ils publient, il faut montrer que leurs remarque ne nous décourage pas à militer et que nous ne sommes pas tous des "terroriste". C'est ainsi que les chasseurs auront perdu. <br /:><:br /> — Le 19 Nov 2017, 14:41, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Les anti-véganes mettent souvent en valeur le fait que nous sommes une minorité, toutefois lorsque l'on regarde les opinions publiques, les français sont tout de même sensible à la cause animal est beaucoup d'entre eux pourrait être de futures véganes
https://www.politique-animaux.fr/opinion-publique
 
végévore":3espfmx9 a dit:
Je me demande également si les chasseurs se sont réellement fait insulté ou s'ils exagèrent juste.
Ça ne serait pas la première fois qu'il exagèrent. Voilà de la lecture si vous voulez rigoler un bon coup. On est carrément dans la théorie du complot fomenté par les véganes et Disney pour que les gens humanisent les animaux en disant bébé chien au lieu de chiot et bébé chat au lieu de chaton. :ROFLMAO: Et le point Godwin est évidemment atteint dès le sommaire.
 
"Les chasseurs sont sans doute ceux qui traitent le mieux leurs animaux"... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
 
Rien que le sommaire faut le détour... j'ai cru à une parodie, il y a des gens qui écrivent ça pour de vrai :mmm:. J'ai juste lut "l'article" du bien-être animal au terrorisme (je ne sais pas si je dois en rire).

P.
 
Mouahahaha, J'ai failli crever de rire à cause de ton lien, Watermelon.

Je ne me suis même pas arrêté au sommaire, déjà à la deuxième page de publicité, avec le chasseur niais avec son "fusil-pénis", les dons pour l'association avec son logo débile, j'en pouvais déjà plus ! :D

Ce texte est aussi surréaliste que le tract CGT pour défendre les ouvriers d'abattoir.

Je suis ravi d'apprendre que je fais partie des "FORCES DU MAL" ! :pouces:
Moi qui pensais être un Jedi me voilà à côté d'Hitler, Ben Laden, Dark Vador, Voldemort et Sauron. Sympa. :whistle:
 
Watermelon":21r5j7rr a dit:
rigolez un bon coup
Le titre déjà, "La chasse, une vision humaniste de l'animal"...
 
J'ai toujours un exemplaire de cette propagande qui a quand même été imprimée par nos impôts puisque issue du ministère de tutelle.
Je suis content de voir qu'il continue de tourner, c'est le besoin de diffuser ce truc, évoqué par Nicolino dans Bidoche, qui m'a fait m'inscrire sur végéweb parce-qu'Insolente Veggie avait la flemme ^^

A ce propos, je n'arrive pas à retrouver le nom et les propos de ce sénateur (je crois) qui voulait faire en 2016 une espèce de cellule anti-terroriste spécifiquement tournée vers les antispécistes et les végétariens.
 
Retour
Haut