Quand ma mère me traîne de force au Buffalo Grill ...

  • Auteur de la discussion MCR
  • Date de début
Ptit_Pimousse":3o255o7v a dit:
Bah... à vrai dire j'ai une graaaaaande flemme d'éplucher un à un les pois chiches T_T Alors du coup mon hummous est moins bon, mais m'en fou il est namoi !
Éplucher les pois chiches ?? Faut être motivé.
 
Oui, j'avoue que l'épluchage des pois-chiche, chez moi c'est une option rarement envisagée. J'ai la flemme aussi...
 
Moi je le fais mais c'est parce que je n'ai pas de mixeur. J'ai un appareil tupperware assez ingénieux, mais ça reste manuel. La peau des pois chiches en boîte part d'elle même quand on tient le pois chiche entre le pouce et l'index.
 
Les pois-chiches secs, une fois cuits, perdent leur peau tout aussi facilement mais les attraper un à un c'est très long... En tout cas, vu la quantité que je fais quand je me motive (et parce que je suis très gourmande :oops: )c'est très long. Et je n'utilise pas mon mixer: il mixe beaucoup trop fin et, pour l'houmous comme pour les falafel je trouve meilleur une texture plus "rustique" où l'on sent quelques morceaux. Donc, c'est fourchette et huile de coude, avec la peau! :cuistot:
 
Bravo tu n'as pas craqué ça c'est du vrai végétarisme, moi aussi j'ai déjà fait des choses du même style! Aller dans un resto de viande manger avant ou prendre des frites!
 
Retour
Haut