Quand ma mère me traîne de force au Buffalo Grill ...

  • Auteur de la discussion MCR
  • Date de début
Moi je ne connais personne de végétarien dans mon entourage, ce que n'arrange rien. Mais bon, je vais peut-être réussir à convertir mon frère après lui avoir montré une vidéo de Maxime Ginolin, où on voit des animaux mourir et tout et tout, il m'a dit qu'il allait essayer de manger végétarien pendant une semaine. Au début, je n'y est pas cru, vu que mon frère est un ENORME mangeur de viande. Mais si il commence au moins à prendre conscience que manger de la viande, c'est mal et que ça n'a aucun sens à part détruire notre corps et notre planète, je suis sur la bonne voie pour le convertir :3
 
Pour Buffalo, je compatis, j'avais réussi à manger vgr (difficilement) mais c'était simplement qu'on m'y a traîné de force pour un repas de famille, génial.

Pour la petite anecdote vgL cette fois, je suis allée une fois dans une pizzeria, j'ai commandé une pizza dans laquelle il y avait initialement de la viande mais, étonnamment, il n'était pas fait mention de fromage. Je précise bien au serveur que je la veux sans viande ET sans fromage. Le mec me prend pour une débile et me dit "ah non mais vous savez, si il n'y a pas "fromage" de marqué, il n'y en aura pas, c'est aussi simple que ça. Vous savez la cuisine, c'est comme un puzzle, les cuisiniers mettent les ingrédients qu'il faut et hop, ça fait une pizza !" (j'ai failli lui faire bouffer son tablier.) Il revient tout fier avec sa pizza et la pose... Je le regarde et lui dis "et ça, c'est pas du fromage ?" La pizza en était couverte ! Du coup il est reparti en cuisine en vociférant contre ses cuisiniers puisqu'il est passé pour un c*n. C'était assez blasant. -_-"
 
Pareil pour moi. Ma mère est allé dans un pizzaria pour me prendre une pizza végétarienne. Déjà, bonjour l'horreur. Il y avait pleins de légumes balancés dessus n'importe comment, on aurait dit un truck prédigéré, c'était beurk. Et en plus, la pizza était immangeable. Aubergines pas asser cuites, poivrons pas cuits du tout, et j'en passe. Et qu'est-ce-que je découvre quand je croque dedans ? Du thon ! :D

Moi je dis, la meilleur pizza végé qui existe c'est celle au artichaut *p*
 
Ah oui celle aux artichauts c'est une merveille !!
 
Les anecdotes avec le bacon ça prouve bien que le fait de tuer un animal est complètement dématerialisé pour la population (surtout si ils n'ont jamais approchés une ferme). Je trouve ça dommage. Si chaque personne mangeant de la chaire animale (ou produits d'origine animale) avaient la conscience de ce que ça représente, il y aurait moins de gâchis (Avatar powaaaaaa).
 
Pour les resto, depuis que je suis végane, j'ai oublié l'idée des tradi-français et, comme je sors beaucoup avec des omnivores pas franchement enchantés à l'idée de se faire un resto végétarien, je table surtout sur de l'indien, libanais, asiatique (il y en a un à Tours qui propose une bonne trentaine de plats vegan et où tofu et seitan sont maison :happylove:)...

Le secret c'est de s'expatrier les papilles!
 
C'est clair. La cuisine française-franchouillarde sans produits d'origine animale, c'est tout de suite moins folichon. :? (sauf exceptions, genre la choucroute)
 
irma":1ulwoqm4 a dit:
C'est clair. La cuisine française-franchouillarde sans produits d'origine animale, c'est tout de suite moins folichon. :? (sauf exceptions, genre la choucroute)
Il reste qu'une patate dans ton assiette...
Même pour une choucroute, car ces abrutis de cuisiniers font cuire le chou avec des lardons.
 
Ca ne m'étonnerait pas que les cuisiniers qui ne cherchent pas à faire du végé mettent un morceau de lard fumé dans le choux lors de sa cuisson, ça donne du goût.

Le jour où le végétarisme sera plus répandu, l'aromatisation de la choucroute se fera au thé fumé. ;) Moi si j'avais un resto par exemple, je proposerais une choucroute végé, poisson et viande! En cuisant le chou et les pommes de terres de manière neutre, c'est tout à fait possible.
 
Et merdre, encore un truc que je ne peux pas manger dans les petits bistros.
 
J'ai déjà raconté cette anecdote mille fois sur ce forum mais une fois au buffalo grill, on était en famille. Quand mon beau-frère à demandé ce qu'il y avait de végé dans leur repas, la serveuse à demandé "au niveau des boissons??".
 
Ouii je crois. On a du lui préciser "sans viande" pour qu'elle comprenne.
 
Désolée mon Fu mais c'était trop tentant :p J'ai mangé des frites.. Et leur salade dégueu =(
 
Retour
Haut