Quand on trouve des insectes blessés

Nono11

Broute de l'herbe
Inscrit
22/2/16
Messages
167
Score de réaction
108
Bonjour!

Il y a beaucoup de punaises des bois où je vis et elle entrent des fois par les fenêtres. Aujourd'hui j'en ai trouvé une qui arrive pas à voler car elle a une aile un peu déchirée. Je l'ai provisoirement mise dans un récipient aéré avec un peu de terre et de feuilles.

Et comme ça m'est déjà souvent arrivé de tomber sur des papillons des guêpes ou autres insectes blessés, je me demandais quel serait votre avis sur la meilleure chose à faire dans ce cas : la relâcher dans un espace vert sachant que sans pouvoir voler ça risque d'être compliqué? Faire un terrarium en sachant que c'est quand même assez different de son envirronnement naturel (et que j'ai pas la place d'en faire un tres grand, ça sera probablement de la taille d'un grand bocal de 12cm de diamètre environ, mais avec des brachages verticaux pour créer plus d'espace où elle pourrait déambuler.)?

Bref de manière générale, que faire avec les insectes blessés? Et que faire dans mon cas particulier?
 
Désolé je ne saurais répondre à ta question mais je suis souvent exposé à ce genre de problème et je sais à quel point il est difficile de trouver ce qu'il faut faire pour avoir la conscience tranquille et surtout ce qui fera le plus de bien à ceux qui souffrent..

En tous cas tu as le mérite d'avoir posé la question alors tu mériterais bien d'obtenir la réponse quant à moi.
 
Retour
Haut