A
Bienvenue sur Végéweb, vous souhaitez rejoindre le reste de nos membres ? N'hésitez pas à vous inscrire dès aujourd'hui !
Plan B : un lien de secoursLringot":zfie767r a dit:Ahhhh ..
le lien ne marche plus...![]()
Elle a fait du chemin...SoyaBeing":g0zkkpjz a dit:Poignant son discours (qui a l'air plus d'un sermonage ou un réquisitoire)
Mais voilà c'était en 1992 lors du sommet de l'ONU à Rio, soit il y a 16 ans, notre petite Séverine Suzuki alors âgée de 13 ans va bientôt atteindre la trentaine.
Et que c'est il passé depuis ?!
J'aimerai bien savoir se qu'elle en pense/dit maintenant.
"Certaines choses changent et d'autres ne changent pas" (Matrix)SoyaBeing":2ebh2cr5 a dit:ce que je voudrait savoir est ce qu'elle en pense aujourd'hui, quel a été l'impact de son sermon ... car dans la réalité tout ce qu'elle a dénoncé n'a pas changé.
"On ne peut que montrer le chemin"(Matrix)sylv1p":2ok5zz7m a dit:"Certaines choses changent et d'autres ne changent pas" (Matrix)![]()
Mmm Sylv1p, j'ai comme l'impression que tu ne me comprends pas quand je cause ...sylv1p":18bozgol a dit:"Certaines choses changent et d'autres ne changent pas" (Matrix)SoyaBeing":18bozgol a dit:ce que je voudrait savoir est ce qu'elle en pense aujourd'hui, quel a été l'impact de son sermon ... car dans la réalité tout ce qu'elle a dénoncé n'a pas changé.
Ce qui a changé :
* une prise de conscience s'est faite couplée avec une envie de passer à l'acte ;
* les sondages montrent une nouvelle sensibilité écologique, même s'il y a un écart entre le déclaratif et les actes et que de nombreux freins demeurent ;
* nous avons globalement une meilleure connaissance de l'état de la planète ;
* les effets du changement climatique se font déjà sentir ;
* nous sommes entrés dans l'ère du pétrole cher durablement
Ce qui n'a pas changé :
* la loi de l'argent et le goût du pouvoir restent des valeurs dominantes ;
* les guerres du pétrole et la course au contrôle des matières premières secouent le monde
Mais me suis posé la question moi, probablement qu'elle doit regretter que 16 ans après cette démonstration, il n'y ait pas eu plus d'avancées concrètes et significatives, enfin j'espère qu'elle pense çà, pas comme certains ex soixante huitards devenus aujourd'hui de gros beaufs surconsommateursSoyaBeing":1wp2y52a a dit:Donc, je continue à me demander ce qu'elle doit en penser de ça aujourd'hui et par extension j'espérai que certains d'entre vous se poseraient aussi la question
çà changera peut être au dernier moment....trop tard ?.......on regardera çà de la hautCar aux pas où l'on va, même si tu as toujours l'air confiant (positive attitude) on risque de se retrouver comme l'orchestre du Titanic à jouer plus fort pendant que le bateau sombre en attendant notre dernière heure.
Je reconnais la réalité et la dureté des faits actuellementSoyaBeing":h3n65kse a dit:Car aux pas où l'on va, même si tu as toujours l'air confiant (positive attitude) on risque de se retrouver comme l'orchestre du Titanic à jouer plus fort pendant que le bateau sombre en attendant notre dernière heure.
Espérer le meilleur ne doit pas nous faire perdre notre esprit critique.
Juste par respect. Retrouver une certaine harmonie avec ce qu'elle nous donne. Et ainsi nous permettre de trouver ce qui est essentiel à notre vie. C'est pas de l'attachement, juste un passage.Ralph":3qo5pdky a dit:Ouais, ben .. cette planète n'est pas éternelle non plus .. pourquoi tant s'y attacher ?
Dommage, j'avais aussi espere, elle est tellement bouleversante. Mais elle dit "j'avais l'habitude d'aller pecher a Vancouver ..."Sylv1p":3qo5pdky a dit:Elle est peut-être veg...
Pour certains, le poisson fait partie du régime végétarien ( allez comprendre.. ).shiva":xvekna1c a dit:Dommage, j'avais aussi espere, elle est tellement bouleversante. Mais elle dit "j'avais l'habitude d'aller pecher a Vancouver ..."Sylv1p":xvekna1c a dit:Elle est peut-être veg...