Quand une enfant sermonne les grands de ce monde!

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ralph":32ujjujs a dit:
Shiva, une marée noire sur une plage, c'est des milliers de vacanciers en moins ( qui se déplacent souvent en été, avec un véhicule surchargé -augmentant la consommation de carburant-, parcourant parfois des kilomètres de routes avec la clim ).

Bref, je ne suis pas "pour la pollution" bien évidemment mais elle fait partie de notre quotidien ( et pour un bout de temps, à mon avis ).
Etrange ta comparaison :mmm:, bien sûr que la pollution fait partie de notre quotidien, mais on ne va pas se réjouir d'une marée noire sous prétexte qu'elle reboutera les vacanciers, qui de toute façon, iront ailleurs !
Même en cherchant à être le plus raisonnable possible, nous contribuons tous, de toute manière, à la pollution, maintenant, ya un juste milieu entre revenir à l'âge de pierre et consommer à tout va, si l'énorme majorité du grand public en prenait conscience (comme nous, comme toi, comme moi...), la terre ne s'en porterait que mieux !

Je suppose que les pays vont se mettre d'accord sur des mesures concernant la pollution, comme réduire les émissions de Co2 de 0,01% d'ici 2100.
Hélas, 3 fois hélas :(
 
Les gens qui se deplacent au bords des plage, sont souvent venu chercher une bouffée d'oxygene, reelle et mentale. Venus decompresser les citadins viennent recharger leur 'pile'. Maintenant c'est vrai que ca polue. Le monde est imparfait.
L'ecologie est plus facilement acceptee maintenant, mais il y a eu une epoque ou les ecolos etaient pris pour des huluberlus marginaux. Aujourd'hui il y a un effet de mode.
Il est evident que les choses dans ce domaine n'ont pas ete encouragées par nos dirigeants politiques. le petrole a fait de belles fortunes !
J'ai du mal a croire qu'en 2008 avec toute ces tetes pensentes, il n' y ai eu d'inventions de vehicule non poluant et economique. Comme je l'ai evoque dans un autre post, j'envisage une voiture electrique + plaque photovoltaique et eolienne. le moteur stirling est une autres possibilites ...
Je crois que le probleme vient principalement de la croissance demographique et l'interret des hommmes a vouloir faire du profit coute que coute. L'argent au detriment du bien etre.
 
http://www.decroissance.org/?chemin=textes/voiturepropre

extrait:

Manger ou conduire
Lorsque le pétrole va se raréfier, c’est-à-dire très bientôt, les rendements de l’agriculture vont diminuer, car les engrais deviendront rares ou très chers (les engrais sont constitués de produits de synthèse fait à partir de pétrole ou sont importés grâce au pétrole). La France va devoir nourrir 60 millions de personnes sans engrais autres que naturels. Il faudra sortir des monocultures intensives pour retrouver une agriculture paysanne ayant de faibles besoins énergétiques.

- - - -

Shiva, les compagnies pétrolièrent ont des montagnes de dossiers sur les alternatives au pétrole et la plupart du temps, elles rachètent les brevets des " têtes pensantes " comme tu dis.

Moi ça ne m'étonne pas du tout qu'on continue à utiliser le pétrole tant qu'il y en a ( pour des raisons évidentes ).

Le hic, c'est que lorsque les nappes actuelles de pétrole seront épuisées, on en trouvera au pôle nord. Bon, bref ..
 
Ralph":26c4xlx8 a dit:
Le hic, c'est que lorsque les nappes actuelles de pétrole seront épuisées, on en trouvera au pôle nord. Bon, bref ..
.....d'autant qu'avec le réchauffement climatique, ces contrées seront moins hostiles à l'être humain, le double effet pervers >:) !
Très intéressant ton article Ralph, c'est qui le c** qui a inventé la bagnole déjà ?
 
Ralph":66krxbm2 a dit:
Ouais, ben .. cette planète n'est pas éternelle non plus .. pourquoi tant s'y attacher ?
Un peu beaucoup nihiliste ta réflexion Ralph, à ce moment là continuons à polluer sans nous soucier du lendemain ...

Ralph":66krxbm2 a dit:
D'ailleurs la plupart des végétariens aiment la ville, les nouvelles technologies, etc.. dans ces conditions, oubliez l'idée de "planète propre" .. c'est limite un non-sens
Comme l'a si bien dit Hervé, il y a une limite.
Je ne pense pas qu'on doive revivre comme à l'age de pierre, je suis pour la technologie mais pas toutes, en fait le problème avec la technologie c'est NOUS càd dans nos rapports avec celle-ci, ce que nous en faisons. Vivant dans un système de surproduction/surconsommation, il est logique que la plus part de la technologie soit mal employée comme par exemple : LA VOITURE

Donc Hervé, celui qui a inventé la voiture n'est pas le c** mais ce sont ceux qui l'on "démocratisé" (constructeurs, pétroliers & toute les entreprises qui gravitent autour de ça pour des questions de $$)
Pire encore, une fois démocratisée, elle est devenue presque "indispensable" dans nos sociétés modernes (notons que le téléphone portable suit aussi le même chemin)
 
J'ai fait passé..
Elle est super cette nana... si tous les enfants du monde (civilisé) étaient comme ca ..!

Quelque part, je me dis qu'un jour nos enfants nous traineront en procès... et ça commence peut être maintenant...
 
SoyaBeing":2bafuw75 a dit:
le problème avec la technologie c'est NOUS càd dans nos rapports avec celle-ci, ce que nous en faisons. Vivant dans un système de surproduction/surconsommation, il est logique que la plus part de la technologie soit mal employée comme par exemple : LA VOITURE

Donc Hervé, celui qui a inventé la voiture n'est pas le c** mais ce sont ceux qui l'on "démocratisé" (constructeurs, pétroliers & toute les entreprises qui gravitent autour de ça pour des questions de $$)
Pire encore, une fois démocratisée, elle est devenue presque "indispensable" dans nos sociétés modernes (notons que le téléphone portable suit aussi le même chemin)
Depuis toujours, ce que l'homme a inventé, il l'a démocratisé, et notre société s'est malheureusement construite autour de ce concept !
Je suis obligé de prendre ma voiture pour aller bosser, à cause des endoits où je me rends, peu ou mal déservis, quand j'ai une autre alternative, j'utilise mon vélo
L'exemple du téléphone portable est sigificatif, quasiment tout le monde prétend ne plus pouvoir s'en passer, mais combien en ont une réelle utilité ? on m'a demandé une fois si je vivais dans une grotte sous prétexte que je n'en avais pas !
Je suis content d'avoir découvert internet cependant, c'est grâce à ce moyen d'information que je suis devenu végétalien, mais sincèrement sans un concours de circonstances, je ne serais même pas abonné !
Donc, encore une fois, vivons avec notre temps, mais en bonne intelligence, à défaut de pouvoir faire autrement !
 
Cette jeune fille est impressionnante...
Pas grand chose ne s'est produit depuis qu'elle a fait ce discours mais je pense que ceux qui l'ont entendus ne l'oublieront jamais...
 
Retour
Haut