Quatre quarts au chocolat

Je crois avoir compris d'où pourrait venir le problème ;)
Z'explik :p

Dans la recette tradi du quatre-quart la totalité des ingrédients fait 500 grammes oki ?
C'est, à mon avis, ce qui permet de donner l'équilibre aux divers ingrédients ainsi qu'à la cuisson.
En mettant les ingrédients suivants :

# 225 g de chocolat noir
# 225 g de margarine
# 225 gr de tofu soyeux
# 225 g de sucre
# 225 g de farine


Vous arrivez à un total de : 1125 grammes = pas bon :tongue:
Perso je ferais comme ceci :
125 grammes sucre
125 grammes margarine
125 grammes farine
125 grammes de chocolat et tofu soyeux ensemble

Ou pas de chocolat dans la préparation et en faire une sauce pour napper le quatre-quart juste avant de servir ;)
Z'en pensez quoi les filles ?
Heu... Shadow' tu peux donner ton avis aussi hein :D
 
Heu moi j'dis que t'as pas faux, puis si je n'm'abbuse t'es aussi une fine cuisinière alors hinhin ;)
 
Veganpower":38ajxpe6 a dit:
Heu tu l'as cuit dans le moule en bois ? Où tu as déniché ça, c'est sympa pour la présentation :)
Celui dans lequel est présenté le cake, c'est de la récup' d'un pain banette Moisson de ma boulangerie :D, mais autrement :

http://www.mathon-fr.com/boutique/fiche ... =1&num=102




Ok, je réessayerai avec tes proportions. J'attends un peu car je n'ai pas digéré la part consommée ! peut-être rop gras (je suis sensible à ce genre de chose) ou trop chocolaté ? :mmm:

Dès que l'essai sera fait, je vous en "cause" ! :phone:

Merci de votre aide les filles ! :)
 
Ah le petit moule est adorable, au dmoulage ça doit faire joli avec les rayures, ça doit ressemblé à ceux du commerce :)

Si tu as mal digéré, ça doit être le chocolat et le gras, j'ai aussi ce genre de chose :(
 
Ouai, pas sympa ! sauf pour la ligne, car je finis par restreindre les mélanges !
 
Virtuelle":maxdc2mg a dit:
Heu... Shadow' tu peux donner ton avis aussi hein :D
Merci :p

Anyway c'est une bonne idée ...

Mais proportionnellement c'est un peu short en chocolat et en liant ( le tofu soyeux remplaçant les œufs) tu crois pas ?

:><:
 
Possible en effet ;)
Mais bon à la base un quatre-quart n'est pas au chocolat :D
Tu vois l'affaire ? Je fais une tarte aux fraises avec des pommes parce que je préfère la couleur par exemple, peut-on encore appeler ça tarte aux fraises ? :whistle: (oui oki l'exemple est limite)
Du coup ce n'est plus un quatre-quart mais éventuellement un cake au chocolat et il faut tout changer dans les ingrédients pour que ça tienne la route :p
Oups ! Que ça cuise dans le moule :ROFLMAO:
 
Pas faux, Virtuelle ! Alors qui a la bonne recette d'un cake au chocolat qui ait la même tenue, voire le même goût que ceux vendus, par exemple en grande surface dans des sachet, comme Herta, ...

Vrai, je retenterai bien cet après-midi !
 
La royale Galette, je l'ai déjà faite, elle est exquise ! mais ce n'est pas ça que je recherche pour l'heure ! et le cake sans gâchis, n'est pas à proprement parlé un cake au chocolat.
 
Oh merci Virtuelle pour la pub, mais la galette n'est pas vraiment un cake ;)
Pour l'autre, mouais c'est pas encore ça, c'était très bon, mas c'était surtout un foirage de ganache reformée dans un cake, donc pas idéal.

Miss regarde les bases du cake aux amandes, tu change avec du chocolat ça devrait être bon ?

Sinon bah...objectivement, il y en a une qui est forte en cake, c'est oceanwave, bah oui...quoi ? J'ai dit un truc qui je fallait pas ? :rolleyes:
 
Veganpower":10yqmi7u a dit:
Oh merci Virtuelle pour la pub, mais la galette n'est pas vraiment un cake ;)
Pour l'autre, mouais c'est pas encore ça, c'était très bon, mas c'était surtout un foirage de ganache
Non pas la galette, un peu plus bas, le brownie au chocolat ;)
Me suis dit qu'en ôtant les noix ou amandes y avait peut-être moyen ?

Sinon j'ai trouvé ceci comme recette vegan :


Pour un moule à cake :
1 tasse de farine
1 tasse de sucre
1/3 de tasse de cacao en poudre
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
1/2 paquet de tofu soyeux
1/2 tasse de lait de soja (ou lait de riz)
1 cc 1/2 de vinaigre de cidre
1 cc 1/2 de vanille
Préchauffer votre four à 180 °C.
Faire un premier mélange de produits secs (farine, sucre, levure, sel, cacao).
Dans un blender rendre le tofu mousseux, ajouter le lait de soja, la vanille, le vinaigre.
Ajouter ce deuxième mélange dans celui de farine. Remuer juste assez pour mélanger. Verser dans un moule à cake, graissé et fariné. Enfourner pour 30 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler.
 
Ah pas mal, et pas bète l'idée du brownies :)
Pour les tasses, il faut les changer en grammes, il existe des sites qui le font.
 
Virtuelle, je l'ai déjà fait ce cake, et celui-ci, non seulement moi, à l'estomac fragile et réactif, je ne l'ai pas digéré, mais le reste de ma famille non plus ? pour être un peu vulgaire, le genre de gâteau que tu rotes pendant des heures ! ça ne fait pas trop envie de recommencer ! je pense que c'est une réaction due au vinaigre, sans pouvoir l'affirmer ...
 
Testes le brownie de vgpiwi sans les noix pitêtre ? ;)
Autre solution le quatre-quart normal avec un coulis de chocolat ou crème anglaise ou coulis de fruits rouges ou... ou... ou... sais plus :mmm:
 
J'aime les brownies, mais ce n'est pas un cake ou quatre-quart, chocolaté, mais pas trop, facile à emporter, à couper, à emporter et pas trop gras !

Bon, je ne suis ps enceinte non plus avec des envies catégoriques, c'est juste que dans le panel des pâtisseries à faire d'urgence, j'aimerai bien avoir un bon gâteau au chocolat répondant à ces critères.
 
Cicero":w2nx6d81 a dit:
J'aime les brownies, mais ce n'est pas un cake ou quatre-quart, chocolaté, mais pas trop, facile à emporter, à couper, à emporter et pas trop gras !

Bon, je ne suis ps enceinte non plus avec des envies catégoriques, c'est juste que dans le panel des pâtisseries à faire d'urgence, j'aimerai bien avoir un bon gâteau au chocolat répondant à ces critères.
Trouvé autre recette :D

Ingrédients:

75 g de tofu soyeux
50g de sirop de blé ou autre sirop type agave
80g de sucre
50g de poudre d'amandes
10 cl de crème soja liquide
80 g de farine
1 pincée de sel
5 g de levure chimique (1/2 paquet)
15g de cacao en poudre
50 g de margarine fondue
2 c. à s. de rhum (facultatif)
30 g de chocolat noir fondu

Préparation

Préchauffez votre four à 160°C.

Mélangez le tofu soyeux, le sirop et le sucre. Ajoutez la poudre d'amandes puis le mélange farine, cacao et levure et la pincée de sel.

Versez la crème soja et la margarine fondue et mélangez à nouveau. Ajoutez ensuite le rhum, le chocolat fondu et mélangez.

Versez dans un moule à cake (de préférence en silicone) et enfournez. Faites cuire pendant 45 minutes environ. Une lame de couteau insérée au centre du cake doit ressortir sèche. Laissez tiédir et démoulez sur une grille.

large_257932.jpg
 
T'es un amour ! Ben, voila ce que je cherchais ! trop tard pour le goûter, masi je le ferai ce soir pour demain !
Meeeeerci !
 
ça y est ! je l'ai fait : c'est très bon ! Une texture légère (on dirait qu'il y a du blanc d'oeuf tellement c'est aérien ), pas gras, digeste, ...Néanmoins, j'ai trouvé que 2cs de rhum, ça donnait au gâteau uniquement un goût de rhum ! alors, même si le mien est vieux et donc très bon, j'aurai aussi aimé sentir le goût du chocolat. La prochaine fois, j'essaye avec des amndes ou autres et de la vanille !




 
Retour
Haut