Que buvez-vous ?

  • Auteur de la discussion Pak
  • Date de début
Je crois qu'il y a déjà un sujet sur l'alcool: que-pensez-vous-de-l-alcool-t17675.html?hilit=alcool

A moins que ton sujet porte sur toute boisson, dans ce cas, je bois souvent, souvent plusieurs litres par jour, mais de l'eau.


EDIT: j'avais compris "buvez vous souvent", autant pour moi.

Sinon je bois aussi du lait de soja au ptit déj', un peu de cidre, bière et quelques autres trucs mais vraiment pas souvent. J'aime pas mal la grenadine aussi.
 
De l'eau, du coca, de l'ice tea, du jus de fruits, des boissons alcoolisées de temps en temps (cidre, vin, liqueurs sucrées comme l'amaretto ou le limoncello, un mojito...), des smoothies, du sirop...
 
De manière quotidienne ou du moins régulière, beaucoup d'eau (plusieurs litres par jour), beaucoup de thé (chaud ou froid), du jus de fruit (tous les matins au moins), un peu de lait de soja (souvent chocolaté) ou d'autres laits végétaux parfois (amandes, miam !).
Après, de manière occasionnelle, du vin, du cidre, de l'hydromel, du muscat, du porto, des liqueurs, etc.
Et, très très rarement, des sodas, mais c'est vraiment rarissime.
Les alccols forts (vodka, whisky, tequila, etc.), j'ai laissé tomber par contre, ça me réussit pas et niveau goût je suis moyennement fan.
 
Beaucoup d'eau, du thé au lait, du cacao au lait végétal, du jus d'orange frais de mon primeur, du rooibos et autres tisanes.
Moins souvent : de la bière, d'autres jus de fruits, de l'eau pétillante. Parfois des cocktails ou du vin blanc, ou des trucs marrants qu'on me fait goûter (dernièrement, vin de groseille, vin de pissenlit, sirop de menthe artisanal, whisky fumé, pommeau ...)
 
Trés souvent : smoothies maison, jus de fruit bio, de l'eau (beaucoup), du thé froid ou chaud, des roïbos aussi et aussi plein de tisanes, du lait d'avoine avec ou sans chocolat, lait d'amande.

Rarement : sirop sans additifs, cidre, apibulle, de l'alcool (manzana, mojito) seulement pour les occasion genre anniversaire , limonade 100% naturelle

très très rarement : Sodas style : fanta, seven up

:) voilà pour le topo
 
Majoritairement de l'eau plate ou pétillante, des tisanes et parfois des smoothies. Occasionellement du lait végétal aromatisé ou non, des sodas, du sirop, de l'ice tea ou des jus de fruits. Très rarement de l'alcool et uniquement ceux que j'aime c'est à dire soho, bailey, smirnoff ice.
 
Je commence ma journée par un verre d'eau et un café bien serré.

Un cacao à la cannelle au petit déj. 3 ou 4 mugs de thé dans la journée. Je bois peu d'eau plate au quotidien, sauf quand je fais du sport.

Occasionnellement un peu d'alcool, seulement bière, cidre ou vin pétillant.
 
Du café : 2 mugs au réveil, 1 à 10h, 1 après le repas
Si je ne fais pas gaffe, je suis capable d'en boire 7 mugs dans la journée

De la tisane en fin d'après midi et après le repas du soir : des recettes toute faite de Yogea Tea, de l'hibiscus (comme là, par exemple), mélanges spécial dodo, digestion, détox...

Du thé à l'occasion : thé banc, vert aromatisé à la menthe, à la rose

de l'eau : plate et filtrée, aromatisée au jus de citron, de l'eau gazeuse à l'extérieur (perrier rondelle, saint pellegrino...), boisson favorite en cas de sortie sportive (randonnée pédestre, cycliste)

smoothie plus rarement : du commerce ou du fait maison

alcool plus exceptionnellement : bière, muscat, banyles, martini

Pour info, les effets protecteurs du café face aux maladies dégénératives dont l'alzheimer ont été confirmés :tongue:
 
De l'eau principalement et un café le matin, parfois après manger mais c'est devenu rare maintenant.

Sinon occasionnellent de la bière et du coca.
 
A la maison:
De l'eau (3 à 5 litres par jour).
Plus rarement des jus de fruits maison, si j'ai laissé trop murir.
Quand je reçois, j'aime le mélange goyave-lime.
Les quelques fois où je mange des céréales industrielles, du lait d'amande, de noisette, de soja. Mais ça fait quelque chose comme 1 litre par mois, 2 litres grand maximum.
En hiver, du chocolat chaud au lait végétal le vendredi soir.

A l'extérieur:
De l'eau, dans ma gourde.
Parfois du coca ou un jus de fruit si je me sens raplapla et que je veux du sucre mais je préfère vraiment l'eau.


Je n'aime ni l'alcool, ni le thé, ni le café, ni les tisanes.
 
Je bois :

- Eau
- Eau gazéifiée
- thé
- café
-tisanes
-bière
-vin blanc et rouge
- jus frais à l'occasion
- lait d'amandes / soja


Je ne bois pas :

-coca et sodas
- alcool fort
- cocktails
- jus sucrés
- boisson énergétique
- lait ( sauf dans mon café mais jamais un grand verre de lait à boire)

Pour l'alcool, l'hiver je bois du vin et de la bière seulement les week ends mais l'été, il peut m'arriver de prendre un seul verre mais 3-4 fois par semaine ;)
 
Majoritairement de l'eau, et selon l'envie, la saison, la météo, la présence de glaçons dans mon frigo, les fruits disponibles, des smoothies fait maison.
 
presque systématiquement une tasse d'eau tiède + un demi citron le matin.
sinon, de l'eau, et du lait de riz/amande/avoine (mais uniquement en smoothie, généralement dattes/bananes et épinards selon l'humeur)
 
Trop peu d'eau, trop de sodas, pas mal de jus de fruits, bien trop de lait, encore rarement des laits végétaux. Soupes froides ou chaudes selon la saison.
Hell":1b5e7833 a dit:
Je n'aime ni l'alcool, ni le thé, ni le café, ni les tisanes.
Pareil, à cela près qu'il m'est arrivée de me forcer un peu à prendre du café (pour me réveiller un peu avant de reprendre la route), ou de mettre trois grains de café soluble dans mon chocolat chaud (histoire d'avoir l'arôme mais pas l'amertume). En gros, j'aime bien, non pas le café au lait, mais le lait sucré au café.
 
De l'eau, des jus de fruit, très rarement des sodas, de temps en temps du lait (en transition). Je crois bien que j'ai fait le tour :) .
 
principalement de l'eau (je l'aime gazeuse mais comme les bouteilles en plastique c'est pas cool, je me contente de l'eau du robinet), de la tisane (des yogi tea), du pepsi :red: , de temsp en temps un petit lait épeautre noisette riz et récemment beaucoup trop de vin d'un coup mais c'est rare ( :( )
 
Principalement de l'eau, car il parait que c'est plutot interressant niveau santé (perspicace :sorciere: ) ,
ainsi que du lait végétal, en général d'amande de La Mandorle pour sa qualité ou de soja.
Je bois du jus de citron frais le matin également, ainsi que de la chicorée, des infusions, et occasionellement un peu de jus de légumes.
 
Quotidiennement :

- de l'eau minérale ou de l'eau source
- du lait végétal mixé avec du fruit

De temps en temps :

-du jus de fruits bio
-de la tisane, du potage de légumes en hiver

Rarement :

-de la tisane quand je suis enrhumée
-du thé quand j'ai besoin d'un stimulant pour me resaisir vite
-du vin blanc pour cuisiner

Exceptionnellement :

-de l'alcool pour fêter un événement inédit entre proches
 
Retour
Haut