Que buvez-vous ?

  • Auteur de la discussion Pak
  • Date de début
Merci pour vos retours.

L'un ou plusieurs d'entre-vous ont-ils eu une ou plusieurs expériences négatives (vécues et non pas livresques) concernant la consommation de boisons édulcorées à l'aide d'aspartame comme les diet-softs ou autres ?
 
Café au lait de soja le matin. Beaucoup d'eau plate.
Ces derniers temps pas mal de jus de fruits frais et de gaspacho.
De la bière, du vin, des cocktails.
Du thé et des infusions.
De la bionade ou du cola éthique quand je vais chez V.G ou chez Vegan Folie's. :D

Pak":26if1edy a dit:
L'un ou plusieurs d'entre-vous ont-ils eu une ou plusieurs expériences négatives (vécues et non pas livresques) concernant la consommation de boisons édulcorées à l'aide d'aspartame comme les diet-softs ou autres ?

Je n'en bois pas.
 
La bionade est vraiment excellente, c'est rafraichissant et pas trop sucré.
Dommage qu'il y ait si peu de point de vente...
 
Ah, tiens, j'y avais pas pensé aux boissons énergétiques. Ca fait tellement pas partie des produits que je consomme que j'en oublie même leur existence...

Et sinon, c'est quoi les "diet-softs" ?
 
Je cherche des idées.

J'aimerais remplacer mon petit déjeuner inexistant par une prise de céréales. J'ai goûté pas mal de laits végétaux (soja, amande, riz, noisette, coco), mais je n'aime vraiment pas. A votre idée, avec quoi pourrais-je "tremper" mes céréales ?
 
Moi je fais mes porridges à l'eau, arômatisée ou non. Mais sinon le p'tit dej peut être composé de bien d'autres choses que des céréales et du lait. Ce matin je me suis fait une crème budwig, les enfants ont voulu du "ballon" (melon).
 
erulelya":23df7amv a dit:
Moi je fais mes porridges à l'eau, arômatisée ou non. Mais sinon le p'tit dej peut être composé de bien d'autres choses que des céréales et du lait. Ce matin je me suis fait une crème budwig, les enfants ont voulu du "ballon" (melon).
Pareil, je met une dose de muesli dans de l'eau chaude la veille. Une nuit au frigo et je mange ça le matin.
 
Merci à tous pour vos retours.

Je me suis mis à boire, au moins une fois par jour, du jus de légumes de la marque "biotime". Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en constatant que la consommation de 20 cl (c'est un tout petit verre !) contenait 20% de l'apport journalier en sodium ! C'est une folie, ça !!!
 
Pur jus, eau, boissons à la menthe et aux laits végétaux, thés, tisanes...
 
Végé, si, le vin l'est toujours ; par contre végane pas forcément, en effet. C'est le processus de fabrication qui peut poser problème, mais pas le contenu final au sens propre.
 
Il n'y a pas de poisson dans le produit final, il y aurait sacrément de problèmes d'allergies sinon.
Et puis "collage au poisson" c'est un peu exagéré, ce sont juste des protéines qui sont utilisées, d'origine piscicole certes, mais ça n'a plus grand chose à voir avec un poisson complet.
 
Retour
Haut