Que du bonheur

  • Auteur de la discussion miaa
  • Date de début
Bonjour,

Merci pour ces précisions, les oncles de mon mari boivent du lait et mangent des laitages, un des oncles m'a dit qu'il avait une carrence en fer et il a du cholestérole.

Je ne sais pas si vous en avez entendu parlé mais ça me tue, "heureusement le conducteur est indémne", "des analyses ont étaient faitent pour voir si les cochons étaient encore bon pour la consommation".... pour les survivants direction l'abattoir...
http://www.lunion.presse.fr/article/reg ... uignicourt
 
Bienvenue à toi et bravo pour ta décision :D

Tu verras ce n'est pas forcément toujours évident ni avec certaines personnes mais on ne peut jamais plaire à tout le monde de toute façon ;) Et on se sent tellement mieux dans son corps et dans sa tête !

Perso, végétalienne depuis peu (avant végétarienne) ainsi que ma fille (en pleine croissance), nous prenons "juste" de la B12 en complément ... pas de soucis pour le reste avec une alimentation saine, fraîche et variée.

Bon voyage sur le forum
 
14 ans.

Au fait celà fait un long moment que je ne cuisine plus du tout de viande pour le reste de la famille (mari et enfants) mais ils continuaient à consommer des produits laitiers et à prendre de la viande "en dehors". Puis ma fille a désiré "me suivre" en ne consommant plus de viande du tout et en remplaçant les produits laitiers par les laits végétaux.

Je pense très sincèrement qu'elle a une alimentation saine et correcte et est en parfaite santé et poids de forme ... donc celà ne me pose aucun problème (je serais bien contradictoire en lui disant le contraire évidemment) mais du coup j'ai acheté cette fameuse B12 ... au cas où ... au pire ça ne sert à rien mais bon j'ai une fibre maternelo-responsable qui me déculpabilise ainsi ;-)

Mon médecin connait notre régime alimentaire et celà ne lui pose aucun soucis ... ça passe malheureusement bcp moins bien avec les grands parents (mère indigne et irresponsable que je suis !).

Et il faut aussi gérer pour les repas pris durant les études. Les copains de ma fille la regardaient bizarement au début avec ses fruits, ses tartines de chocos végés variés (et pas le N... de référence)et ses biscuits bio "jamais vus et pas connus" mais elle assume parfaitement et je me demande même si quelque part ça ne lui plait pas aussi un peu d'être "hors du troupeau" (ça doit être dans les gênes ;-) )
 
Bienvenue.

Bravo pour ton choix.

Moi aussi je suis végétalien (végan même), je ne mange plus aucun produits animaux pour ne pas consommer de produits qui, pour être produits entrainent la souffrance (pas seulement la mort) d'animaux (comme produire de la laine en grande quantité comme cela ce fait en Australie, tester shampoings sur les lapins, etc).

Je suis végan car j'estime que l'homme n'a pas à user des animaux dans sa société, ils devraient être libre.

Tu as le temps pour réfléchir à tes choix personnels sur la cause animale. :D

Un site utile pour faire ses achats de produits végan (et vitamine B12 "végan" donc non testé sur des animaux, n'utilisant pas d'animaux pour être produite, etc).
http://209.85.229.132/search?q=cache:WO ... clnk&gl=fr

POSITION OFFICIELLE DE L'ASSOCIATION AMERICAINE DE DIETETIQUE ET DES DIETETICIENS DU CANADA SUR LES ALIMENTATIONS VEGETARIENNES (et végétalienne)
http://avis.free.fr/position%20AAD.htm

Pour rassurer tes proches.
 
Monbasinstinct":2tp4khq0 a dit:
Punkygirl":2tp4khq0 a dit:
Je dois avoir des carences mais je ne prends aucun complément.
Pourquoi penses-tu avoir des carences ?
Du fait que j'avais une alimentation très peu variée depuis que je suis vgR et même avant ça.
J'avais fait une prise de sang il y a quelques années et il me manquait du fer il me semble.
Enfin je pense que maintenant ça va.
Je mange d'ailleurs beaucoup plus varié que le reste de ma famille. (que mes frères du moins)
De toute façon, pauvres VG que nous sommes, nous allons tous bientôt mourir donc peu importe les carences que nous avons :D
 
Punkygirl":3vuqbwn3 a dit:
De toute façon, pauvres VG que nous sommes, nous allons tous bientôt mourir donc peu importe les carences que nous avons :D
évidement , ça coule de source
 
Bonjour tout le monde,
Désolée pour mon absence mais 1 semaine de congé....

Merci pour vos réponses, ça me rassure sur beaucoup de choses, cette semaine je n'était pas en grande forme, grosse fatigue, et mon mari a tout mis sur le faite de ne pas manger de viande. Je lui ai ben dit que je ne reviendrai pas sur ma décision, je ne me vois pas remanger de la viande, rien que la voir et pire la cire pour mon homme et ma fille j'en suis malade.
J'ai acheté du toffou mais mon homme ne veut pas en manger. Je me sens un peu seule, et lorsqu'on est invité chez des amis, la conversation tourne souvent autour de mon végétarisme et j'ai l'impression de ne pas être normale, de plus, je préviens toujours que je ne mange pas de viande et pour l'appérot par exemple, on met des chips poulet ou minipizzas avec jambon (mais on ne prévient pas ou on me ment) super quoi. Ou alors j'ai droit au poisson, et mon homme me force à en consommer car il a peur pour ma santé alors que dans sa famille il y a beaucoup de végétariens (mais ils sont loin).
Enfin, lundi je vais chez mon médecin et je vais suivre le conseil de Punkygirl et faire une prise de sang pour avoir un complément si possible mais avec des plantes uniquement, je reviendrai vers vous pour voir les produits les plus adaptés.

Bon je vais passer la tondeuse, à bientôt.
 
Bon apparemment tu fais face à un moment où tes proches cherchent à te faire abandonner tes choix.
Tu peux y faire face, par exemple en cuisinant le tofu dans une grosse ratatouille pour laquelle ils ne verront même pas qu'il y en a dedans, ou encore acheter des saucisses végés...bref leur donner l'idée que le gouffre entre vos alimentations n'est pas si grand, dédramatiser.

Cela dit ton mari peut se faire à manger lui-même. Je me permets donc d'estimer qu'il est hors de question que tu sois forcée à leur préparer du cadavre!

Tiens bon en fonction de tes convictions, tu ne fais de mal à personne sacrebleu ;-)

Mais c'est vrai, le plus dur dans le végétarisme c'est de devoir se battre pour le vivre paisiblement face à des proches en état d'incompréhension!
 
Bon tu commences à comprendre que " les braves gens n'aiment pas que l'on suive un autre route qu'eux "

https://www.youtube.com/watch?v=p4j1RmzFFC4

ou plus rock :

https://www.youtube.com/watch?v=fHhUMQLw ... re=related


Mais il faut garder le cap envers et contre tous car tu sais que tu as raison.
Question santé , si tu es végétarienne avec donc quelques sous-produits animaux ( pas la peine de se bourrer de lait ou d'oeufs, perso j'en mange très peu et de moins en moins ) il n'y a pas de risque de carence , je me nourris comme ça depuis 30 ans sans prise de tête , je bosse bcp., je fais du sport , mes bilans sanguins sont excellents . Que du bonheur !
Allez courage avec les proches c'est le début le plus dur :)
 
Merci les amis,

Ce soir je vais me mettre au tofu, il faut que j'aille dans un magasin bio pour acheter des saucisses végé (ça doit être là qu'on en trouve).

Ca fait du bien d'être comprise, merci encore.

Pour les bébés vous faites comment ?
J'ai un bébé de 6 mois et je lui donne des p'tits pots légumes et du lait infantile ainsi que des compotes.

Merci
 
C'est bon, je suis allée chez le doc, il m'a prescrit une prise de sang. Nous verrons bien et le doc m'a dit ça va si vous compensez par du poisson et des oeufs... yeahhhhhhh.... Que de bons conseils.....
 
Dans le livre des Additifs alimentaires de Corinne Gouget, il est classé dangereux ("allergies cutanées, pourrait être cancérigène et serait interdit dans de nombreux pays").
 
ok merci, demain je vais dans un magasin bio faire mes courses... J'espère y trouver des steaks de soja...

Au fait un grand merci pour les différents échanges que nous avons, vous me confortez dans mon choix et c'est vraiment agréable de pouvoir discuter avec vous....
 
Retour
Haut