Que du bonheur

  • Auteur de la discussion miaa
  • Date de début

miaa

Jeune bulbe
Inscrit
1/4/10
Messages
27
Score de réaction
0
Bonjour,

Voilà je suis toute nouvelle et super heureuse d'avoir trouvée ce site...
En effet ça n'est pas toujours facile de discuter du végé avec les autres... 100% de mes connaissances mangent de la viande. (sauf les oncles de mon mari qui son végétariens de par leur religion hindou).
J'ai toujours voulu m'arrêter de manger de la viande car j'adore les animaux et je ne conçois pas qu'on puisse traiter un animal qui ressent les choses comme une vulgaire chose destiner à nous remplir le gosier... Cela fait 5 mois que je ne mange plus de viande et 2 semaines que je ne mange plus de poisson non plus. Et ce que je me sens bien....

Depuis le temps que je voulais arrêter, mais je me heurtais à tant de personnes qui ne comprenez pas et qui me traitaient d'idiote...
A présent j'ai réussi à imposer mon désir et je me fous de ce qu'on puisse penser car je sais que c'est la bonne décision.

Voili voilou,

(je suis au taf donc je reviens vers vous plus tard)

A bientôt et respectons chaque être sur cette belle terre...
 
je te souhaite la bienvenue ici :)
déjà bravo pour ta démarche et ne t'inquiète pas , beaucoup de végés se heurtent a des murs d'incompréhensions de la part des omnis ... (heureusement , il y a les forums ^^)
 
Merciiiiii.....

Cela fait longtemps que vous êtes végétariens ?
 
Welcome Miaa!
pour ma part cela fait presque deux ans (et depuis 6 mois végétalienne)
:banane:
 
végétalien-ne , ce sont les personnes qui ne mangent pas de viandes , poissons , oeufs , produits laitiers , produits de la ruche ( donc produits et sous produits animaux)
il y a aussi les vegans qui refusent l'exploitation animale ( donc vegetaliens n'usant pas de produits testés sur les animaux , pas de laine , de cuir , de sois etc...)
pour ma part , j'ai été végétarienne un an (aout 2008) , puis depuis aout dernier, végétalienne .
 
Bienvenue ici, miaa :)
 
Bienvenue miaa :D

6/7 ans de végétarisme pour moi et presque complètement végétalienne depuis quelques semaines grâce à ce forum

Bonne visite ;)
 
welcome ;)
 
Punkygirl":16rxdzi9 a dit:
Bienvenue miaa :D

6/7 ans de végétarisme pour moi et presque complètement végétalienne depuis quelques semaines grâce à ce forum

Bonne visite ;)
J'essaye de passer de l'omnivore au végétalisme total (en effet je ne conçois pas le végétarisme quand on est conscience de la souffrance des animaux). Je lis certains sites médicaux (doctissimo entre autres) qui déconseillent ce régime par risques de carences. Prends-tu des compléments (en fer, en vitamine B12...), penses-tu qu'on ne puisse pas avoir une alimentation variée végétale sans forcément faire attention à ces compléments?
 
Merci à vous tous pour cet accueil.
Moi aussi on me dit que je dois avoir des carences, mais le hic c'est que j'ai les boules de prendre des compléments exp fer car les produits pharmaceutiques ne respectent pas le monde animal...
Je pense que l'objectif final est de devenir végétalien, aller jusqu'au bout des choses, de notre volonté de protéger les animaux...
 
Bienvenue !
Quand on est végétalien, seule la B12 semble ne pas pouvoir être apportée par l'alimentation. Certains compléments de cette vitamine sont végans. Il y a de nombreuses discussions à propos du végétalisme sur Vegeweb.
 
Ricou":213s9fok a dit:
J'essaye de passer de l'omnivore au végétalisme total (en effet je ne conçois pas le végétarisme quand on est conscience de la souffrance des animaux). Je lis certains sites médicaux (doctissimo entre autres) qui déconseillent ce régime par risques de carences. Prends-tu des compléments (en fer, en vitamine B12...), penses-tu qu'on ne puisse pas avoir une alimentation variée végétale sans forcément faire attention à ces compléments?
+ 1 MBI & Saranel :D

Je dois avoir des carences mais je ne prends aucun complément.
Mais je ne suis pas un exemple à suivre, à part depuis quelques semaines (depuis que j'ai commencé le végétalisme), je ne mangeais absolument pas varié.
Puis à vrai dire, carences ou pas, je me porte assez bien donc je n'y fais pas attention plus que ça.
 
Retour
Haut